Séparation Union libre

Mikka38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 27 avril 2018 à 01:38
Mikka38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 07:48
Bonjour,

Je viens poster ici car j’ai plusieurs questions concernant une séparation.

Avant les questions je vous explique la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis actuellement en couple (union libre) depuis douze ans et père de trois enfants.
Nous avons fais il y a environ six mois l’acquisition d’une maison mais depuis, la situation entre ma partenaire et moi est plus que critique...
Il est vrai que comme beaucoup d’entres nous ils nous arrivent de rencontrer des crises, mais dernièrement les choses ont empiré et nous cohabitons.
Ma partenaire refuse de dialoguer avec moi afin d’avoir une explication je pense qu’elle est lasse de sa vie actuelle et qu’elle est en quête d’autre chose.
Sa seule réponse à été de me dire qu’il n’y avait plus rien entres nous.
Je sais également qu’elle fréquente un autre homme depuis quelques semaines suite à la lecture d’une conversation sur l’ordinateur du salon.
Je ne vous cache pas que cela est très dur à vivre mais je n’ai pas d’autres choix que de subir car tout dialogue est impossible car elle est plus que sur la défensive.
Je ne peux pas continuer à evoluer dans ce climat chaotique, cela est impossible à vivre.

Bien que cela me préoccupe et m’attriste énormément par rapport aux enfants pour qui je serais toujours présents naturellement, j’envisage de quitter le domicile car le climat est insupportable au quotidien car ma partenaire ne se gène pas d’appeler ou de sortir rejoindre son nouvel amant alors que je suis dans la maison.

Voici mes questions:

- Suite à mon départ, a quoi suis-je exposé?
Abandon de domicile?

- Nous avons acheté terrain et maison ensemble, nous avons fais un emprunt, comment cela va se passer sachant que je ne veux plus habiter avec elle je ne souhaite pas spécialement occuper les lieux.

- Dois-je prendre des précautions d’un point de vue bancaire, j’ai toujours honoré et eté en charge du loyer et crédit via mon compte personnel mais pour des questions pratique mon salaire est viré sur le CJ depuis quelques mois.

Merci d’avanve d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

2 réponses

Un petit coup de pouce svp ^^.
0
Mikka38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
27 avril 2018 à 17:57
Les choses s’accèlerent malheureusement.
-1
Mikka38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 07:48
Je tente d’up le post, pouvais-vous m’aider s’il vous plaît ?
0