Conseil de discipline : achat d’un couteau

Hikoneat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - Modifié le 2 mai 2018 à 06:30
Hikoneat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 13:07
Bonjour je me présente je m’appelle Adrian et je suis en 4ème (pour cette histoire on a pas besoin d’en savoir plus)

J’ai un énorme problème , je vous explique l’histoire : l’un de mes “meilleurs potes” m’a tout simplement demandé de lui commander un couteau Karambit qui provient d’un jeu (Cs:Go) et donc est un objet de collection. J’ai pas vraiment accepté de suite mais après qu’il est insisté et le connaissant depuis plus de 2 , sachant qu’il n’est pas capable de commettre de crime etc j’ai bien accepté. Je voulais lui passé le couteau mais vu qu’il habite très loin je m’étais dis de lui passer devant le collège avant les cours (un mercredi on avait que 2h de cours donc je m’étais dis c’est ok personne saura rien) , j’ai bien insisté pour lui préciser qu’il doit pas le sortir ni le reprendre au collège ou quoi que ce soit , c’était pour chez lui. Personne n’a rien su, mais le lendemain mon pote décide de l’emmener au collège , il se fait prendre par la cpe et donc convoquer, il déclare que c’est moi qui lui ait passer ce couteau et qu’il l’avait pris au collège pour défendre un de ses amis. J’ai donc été convoqué et la cpe me dit comme quoi elle peut faire appel à la gendarmerie etc mais le principal n’a pas voulu (la chance que j’ai eu) mais que je vais passer devant le conseil de discipline pour la cause “arme blanche catégorie D sachant que ça allait passer par le collège” j’aimerais si vous pourrez me dire je dois donner quels arguments pour la peine la moins grave, comment je dois me défendre et surtout si vous pensez que j’ai des chances d’être renvoyer du collège ? Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Vous avez quel âge tous les deux, ce jeu est interdit aux moins de 16 ans..
Vous avez de la chance, il aurait pu porter plainte et vous auriez pu être mis en garde à vue, y avoir eu une perquisition chez vos parents..
C'est certain que vous allez avoir une exclusion, et s'il avait poignardé quelqun ou menacé un prof, vous imaginez dans quelle situation vous vous trouveriez.
Donc écouter attentivement ce que vous l'on vous reproche pour répondre, attendre qu'on vous donne la parole, rester respectueux, vous excuser bien platement, profil bas, que vous avez pris conscience de la gravité de votre acte, que vous avez compris que cela crée un climat de violence, qu'effectivement cela aurait pu avoir des conséquences très graves, que vous reconnaissez votre faute et que plus jamais vous ne recommencerez et que vous acceptez la sanction mais sollicitez la clémence quant à la durée de l'exclusion. Et j'espère pour vous que vous passez un peu plus de temps à vos études au sport et d'autres activités que sur vos manettes.
1
bonjour
il est en 4è!! m'étonnerait qu'il ait 16 ans!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
2 mai 2018 à 13:02
Salurt
ce jeu est interdit aux moins de 16 ans.. 

Non, il est PEGI 16, et la classification pegi n'est pas une interdiction.

il aurait pu porter plainte et

Porter plainte pour quel raison ?
1