Dettes contrat de mariage

Priscilla - 3 mai 2018 à 09:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 mai 2018 à 09:27
Bonjour,
Avant mariage j ai été propriétaire d une petite maison. Ma voisine s est retournée contre moi ainsi que deux autres voisins suite à des désordres d humidité chez elle. 6ans plus tard le verdict tombe nous sommes condamnés à payer mes ex-voisins et moi-même une partir des travaux chez elles ainsi qu une partie des frais d expertises et bien-sûr elle a demander une compensation financière pour le désordre qu elle a subi ces dernières années... autant l avouer un montant final bien salé.

Cette maison a été vendue depuis 4ans, marié depuis sous le régime de la séparation des biens je dois endosser seule cette dette. Cependant aujourd'hui je ne perçois aucun revenus, je vis uniquement sur le salaire de mon époux et les allocations familiales que l on perçois.

Nous vivons dans la maison familiale acquise ensemble il y a tout juste un an. Nous en sommes propriétaires tout les 2. Peut on venir chercher ma part de la maison, ou des meubles, ou la voiture pour financer le remboursement de cette condamnation ?

J ai peur pour mon époux, car en aucun cas il est concerné par cette maison qui était la mienne. Cela peut il avoir des conséquences sur les biens et investissements communs acquis pendant notre mariage au risque que cela lui porte à lui aussi préjudice ?

D avance merci pour vos réponses....
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
3 mai 2018 à 09:27
Bonjour,

Vous n'aviez pas fait de déclaration de sinistre auprès de votre assureur, à l'époque ?

Si maintenant il y a une décision de justice, vous allez effectivement devoir tout mettre en œuvre pour payer votre dette. Et si vos avoirs et liquidités ne sont pas suffisants, vous allez devoir vendre des biens, dont peut-être votre maison...

Bon courage. Cdt.
1