Forme de harcèlement / aliénation parentale

Ric21490 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 19:50
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 3 mai 2018 à 19:57
Bonjour,

Je me suis séparé et après 5 ans de procédure, je suis divorcé. Mes 2 enfants. 12 et 13 ans maintenant vivent principalement avec leur mère. Cette dernière met tout en jeu depuis notre séparation pour limiter au maximum les contacts avec mes enfants. Plus jeunes impossible de les avoir au téléphone la semaine. Aucune communication désormais quant à leur santé, activité scolaire. Aucune concertation vis à vis des choix à faire pour eux...elle décide tout toute seule et impose ses choix. Une forme d l'aliénation parentale discrète. Au cours d'une procédure durant laquelle j avais demandé la garde alternée, elle a fait en sorte que les enfants soient entendus par le juge: elle leur a fait écrire un courrier dicté par elle, puis les a demandé de raconter des mensonges au juge...les enfants le reconnaissent aisément maintenant. Le comble, c est quand dernière audience, le juge a confondu Ça de mon entreprise et mon salaire et à décidé sur cette base d une pension alimentaire ne me permettant pas au regard de mes charges d offrir quoi que se soit à mes enfants...meme pas de les habiller voir de les nourrir (si ma nouvelle compag'e n était pas là pour cela) Que faire après bientôt 6 années ou je n ai rien dis par souci de préserver les enfants. Je pense porter plainte ais pour quel motif ? Quel possibilité de voir plus mes enfants ?retourner devant un juge avec un coût d avocat que je ne peu plus assumer ?
Merci de vos conseils de vos reponses

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
3 mai 2018 à 19:57
bonsoir seul le JAF peut modifier ce qui a été instauré jusqu'à présent à vous de voir et fournir tous les documents prouvant vos revendications
1