Fausse reconnaissance

Jakeuline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 30 avril 2018 à 19:19
Anachk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 11:56
Bonjour
J'ai eu une petite aventure d'un mois avec un hollandais qui est venue juste en France pour quelques jours , 2mois après j'ai su ke jetait enceinte et mon ex copin français ma proposé de reconnaître l'enfant et j'ai accepté maina l'enfant à 3mois j'ai pu voir le vrai père et je suis en contact avec lui , j'ai fai la demande de C I F de ma fille et la police a convoqué mon ex pour lintervivè et par jalousie il as di à la police kil as fai une fausse reconnaissance.
J'ai reçu une lettre de la préfecture qui me demande si je veux de contesté dan un délai de 2 moi.
je ne sais plus quoi faire

1 réponse

Anachk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
30 avril 2018 à 20:16
Puisque cet ex n'est pas le père, il faut décider si vous voulez vous remettre avec lui pour élever cet enfant?
Sinon, cette fausse reconnaissance vous engage à revoir cet homme , a des droits de visites etc...
Moi, personnellement, je contesterai cette reconnaissance.
Au moins cela vous permettra de continuer votre vie sans avoir d'obligation de le revoir, car il peut demander des droits de visite ou autre , alors que vous savez qu'il n'est pas le vrai père.
Et je vous souhaite de pouvoir ainsi faire votre vie avec quelqu'un que vous apprécierez, et qui pourra toujours reconnaître cet enfant plus tard. Ou le vrai père pourra le reconnaître.
0
Jakeuline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
30 avril 2018 à 23:47
Le vrai père est prêt à reconnaître son enfant maina je voulais juste savoir comment et combien de tem sa peut prendre pour enlever le nom du faux père, je veux que mon enfant porte le vrai nom de son père
0
Anachk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 11:56
Il faut donc répondre à la préfecture que vous contestez cette reconnaissance.
Après, ça prendra du temps. Faites vous aider par un conseil juridique. Je pense que dans les mairies on peut vous diriger dans ces démarches. Vous devez avoir droit à une aide juridique gratuite selon vos revenus.
Demandez le service d'aide juridique.
0