Choix de l’école, famille recomposée

Anita31000 Messages postés 1 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Maman d’une petite fille en résidence alternée, j’ai refait ma vie et suis enceinte de mon second enfant. Actuellement en logement social dans ma ville, mon mari et moi avons, depuis 1an, retapé une super maison sur un terrain de 3000m2 à 25km d’ici, et donc du domicile du père de mon aînée.
Nous avons fait ce choix pour un cadre de vie génial, dans le village de mes beaux parents, plus proche de ma mère, et toute ma belle famille.
Ma fille va devoir changer d’ecole puisqu’elle va aller en école primaire et plus en maternelle. Seulement, nous ne sommes pas d´accord avec le papa.
« C’est toi qui déménages, tu te demerdes »
Seulement ça nécessite de s´organiser pour faire des choix cohérents avec la vie de nos enfants.
Si ma fille reste dans une école de ce quartier actuel, nous aurons des embouteillages via mon futur domicile et le trajet pourra être d’une heure matin et soir. Je constate déjà que son père n’a pas le choix à cause de son travail que de la poser à 7h30 et la récupérer à 17h15, elle en est crevée la maîtresse l’a confirmé. Je suis quà y a moi libre de mes
Horaires. En plus, mon futur enfant, en bas âge, devra subir ces mêmes trajets matin et soir. Je trouve ça dur et inconfortable pour mes enfants.
Comment faire pour juste ce choix là? Comment réussir a décider d’une école cohérente pour toute la famille?
J’ai voulu entamer une médiation familiale pour en parler et laisser de Côté les égos, le premier rdv paraissait prometteur mais il n’a pas voulu continuer lorsqu’il a entendu que c’etait pour parler de ça.
Je ne sais donc plus du tout comment faire.
Le jugement de la garde alternée est très peu détaillé et date d’il y a 3ans. Est-il modifiable?
A l’aide...

1 réponse

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonsoir revoir avec le juge au plus vite pour remettre tout ça sur table et revoir les intérêts de cet enfant
0