Les discussions

Après 18 ans ai_ je encore le droit a la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur et toujours étudiantes j'aimerais savoir jusqu'à quelle âge j'ai le droit a la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
djivi38

Dénonciation mariage gris

 Résolu

Bonjour, Voilà, je connais une personne qui c'est marié il y a 2 ans de cela avec une africaine. Le monsieur vit en France et la dame vit en su...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
eric71000

Vacances hiver 2019

Bonjour, Le père de ma fille a récupéré notre fille le samedi 23/02 à 13H30 et nous avions convenu qu'il me la ramènerait pour qu'elle puisse aller ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
nathalia1984

Voyage a l’étranger

Bonjour, J'habite en France et j'ai la nationalité française. Je souhaite rendre visite pour un long séjour a mon père qui a la nationalité frança...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
papossible

Droit de visite et avoir mon enfant au telephone

bonsoir à toutes et à tous , je vous fais ce message car je suis vraiment dans une impasse face à des comportements irrégulier et irrespectueux que...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
23clarck77

Séparation et garde d enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis là grand mère du fils , 16 mois, de mon fils. Ce dernier a un travail avec des revenus coorects, est propriétaire de sa maison ( a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Ysabe_l

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si l indexation sur la pension alimentaire est obligatoire car mon ex mari ne me l'a jamais payé et comment faire pour l...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Les dépenses de notre fille doivent elles etre divisées par 2

Bonjour après un jugement en date de janvier 2018 sur celui ci est indique " Condamne chaque partie au paiement des frais qu'elle a exposés" C...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jaf ou jex?

Bonjour, après un divorce par acte notarié Pour demander une pension alimentaire et non une révision de la convention non respectée, a qui dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
sleepy00

Arrêt de pension alimentaire pour enfant majeur non scolarisé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils majeur, non scolarisé, ne travaillant pas, et n'habitant plus chez l'autre parent. Nous n'avons...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Dvh

Bonjour, Je dispose de la garde de nos 4 enfants suites à des violences conjugales, mais monsieur conserve un droit d'hébergement. Je fournis les vê...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint ne me paye plus de PA depuis 5mois, il nous doit 1500€. Il m'a de prime abord averti le premier mois car il avait des impô...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
lea

Pere etranger disparu, qui a la garde de l'enfant

Bonjour, je suis colombienne arrivée en France avec mon fils son père est resté en Colombie là bas il nous avait quitter pour une autre famille, ça fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Mars

Mes droits

Bonjour, Je voudrais avoir un conseil sur mes droits et démarches. Je suis encore mariée mais séparée depuis 3 mois mais procédure de divorce déjà...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Droit de visite apres une plainte

Bonjour, Je vous ecris pour essayer d'avoir un conseil... Voila recemment jai été auditionné par la gendarmerie suite a une plainte déposée par l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

S'émanciper pour les études

Bonjour, je suis en première et j'ai 15 ans -bientôt 16. J'ai sauté une classe, mais le problème est que, une fois le lycée fini, j'aurai presque 17 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Mon mari me refuse simplement d'accompagner mon fils à sa compétition de judo

Bonjour, Mon mari a t-il le droit de me refuser d'accompagner mon fils pour faire sa compétition de Judo? je reçois un mail du club sur la messager...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Recherche

Bonjour, Je suis a la recherche du père biologique de mon frère et ma soeur. Je compte l'ai aider mais sans aucun succès. Depuis plusieurs années ils ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Mars

Pension alimentaire pour ma fille

Bonjour, Le papa de ma fille l'a reconnu il n'a pas vécu avec nous pourtant c'est lui qui a voulu un enfant. il l'a vu chez moi pendant ses trois pr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Petits enfants

bonjour, je souhaiterais voir mes petites filles, que j'ai gardées souvent au début; suite à un clash entre la concubine de mon fils et nous la f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Chelsea

Comment faire pour limiter les dégâts !

Bonsoir je souhaite divorcer de mon mari pervers narcissique nuisant à mon équilibre et celui de mes 2 enfants âgés de 21 et 29 ans. Mr ne veut pas di...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Tournesol

Vers qui se tourner pour des conflits

Bonjour, c'est complexe et trop long a expliquer comme ça sur le tas. avec des revenus très moyens , vers qui se tourner pour des conflits familiau...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma mère a été mise sous tutelle sans même un conseil de famille

Bonjour, ma mère a été mise sous tutelle sans même nous concerter elle avait un bien immobilier qui a été vendu sans non plus nous informer maintena...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
GKLONE

Non encaissement de pension alimentaire

Bonjour, je n'encaisse plus la pension alimentaire depuis 7 mois mon fils a fini ses etudes et ne vie plus avec moi et son pere m'envoie une citation ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
goyave28

Garde alternée et partage des frais pour la scolarité

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 10 ans notre fils va avoir 16ans. Nous avons toujours tout partagé.. Mon fils va peut être entrer en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
goyave28

Engager mon ex mari comme nounou

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus ou me documenter, pouvez -vous me renseigner sur la loi à ma question suivante. J'ai 2ans enfants issu d'un premier union...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enfant sur livret mariage (malgache)

Bonjour , Je me suis marié avec une Malgache , Nous avons reçu notre livret de mariage (ministère des affaires étrangères) mais sans notation de nos...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
JiGéGé

Facture tel

Bonjour Mon ex me demande de rembourser les factures de tel de ma fille alors que le nom du contrat est au nom de mon ex. Suis je obliger de payer...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits de garde

Bonjour, La mère a mis ses 2 enfants dehors et le père les a récupéré que doit il faire selon les lois?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Renonciation à un achat avant le divorce

Nous divorçons par consentement mutuel après la vente de la maison soit le 20.05.2019. nous avons vendu notre maison commune au 20.04.2019 Nous dispos...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Droits paternel

Bonjour* Mon fils a eu une relation courte avec une femme qui l'a quitté et très vite aprés son départ, elle Lui annonce qu'elle attend un enfant d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Jugement gardé d’enfant

Bonjour, avec mon ex compagnon nous avons eu un petit garçon qui a 10mois. Le jugement a était fait mais je n’ai rien reçu et je vois que mon avocate ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Retirer mes droits. dois-je continuer à payer la pension alimentaire

Bonjour, si je retire mes droits parental. Dois-je continuer à payer la pension alimentaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Séparation

Bonjour, Je souhaite quitter mon conjoint car nos relations se détériorent depuis plusieurs mois. Ne pouvant plus vivre ainsi et faire supporter...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire à un majeur de de 22 ans et demi sans aucun jugement.

Bonjour, Nous avons décidé d’arrêter la pension alimentaire du fils de mon mari qui a 22 ans et demi et qui a trouvé un travail saisonnier. Il est d...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Isa2408

Séparation concubinage avec juge affaire familliale

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me séparer à la miable de mon conjoint qui lui ne l acceptera pas si cela vient que de moi. Nous avons un enfant de 6 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jodelariege

Garde fille

Bonjour, Mon compagnon et moi avons une fille de 14 mois et nous sommes sur le point de nous séparer. Actuellement nous travaillons tous les deux. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Taille d’un appartement pour une résidence alternée

Bonjour, Y-a-t-il une taille ou un type d’appartement (T2, T3 ?) minimum pour accueillir trois enfants (un garçon 7 ans, deux filles 3 et 5 ans) e...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Obligation de visite des enfants de parents divorcés.

Bonjour, Ma fille de 15 ans est en garde pleine chez son père depuis qq mois et ne veut même plus venir un weekend sur deux et la moitié des vacance...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Mathilda7513

Droit personne âgées

Bonjour, Mr X pour des questions de confort est revenu ds sa maison secondaire, et est séparé de son ėpouse juste du logement, je précise, il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
goyave28

Ils doivent partir

Bonjour, je vis avec les deux fils 24 et 20 ans et ma fille 7 ans Ils nous menace insulte tappe dans les murs fo.t regner la terreur m1nque de d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Loic280

Annulation du mariage

Bonjour, Est ce que ma belle mere peut annuler mon mariage qui a duré 3 ans apres le dece de mon mari pour me priver de mes droit à l heritage

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Zouzou

Pacs possible ou non ?

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma moitié qui est venu me rejoindre en France depuis plusieurs mois déjà . Nous nous connaissons depuis deux a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Fidji

Demande de test de paternité

bonjour, J'ai 64 ans et je viens de retrouver mon père biologique via internet .Je sais qu'il était militaire américain dans l'US air force basé à Chi...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Energizor

Je veux aller dans une famille d'accueil

Bonjour, je souhaiterai aller en famille d'accueil car : Ma mère me dit des choses méchantes , elle me rabaisse , elle ment,elle me tape parfois pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
jodelariege

Obligation alimentaire envers ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve, j'ai un enfant encore à charge. Ma belle mère n'a plus d'argent pour payer la maison de retraite. Sa maison a déjà été vendue...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
georgette09

Certficat de scolarité

Bonjour, Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Logan

Ma belle mere et ma fille

Bonjour, Je suis de Belgique. Je suis en dispute avec la mère de mon compagnon. Je voulais savoir si je pouvais empêcher mon compagnon d'aller che...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
goyave28

Qui écoute la parole d'un enfant?

Bonjour. Mon mari, dont je suis séparée depuis 5 ans, ne payait pas de pension alimentaire pour mon fils. J'ai entamé une procédure de divorce et depu...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Sans_famille

Pension compensatoire versée par un huissier

Bonjour, Suite à mon divorce j ai obtenu une pension compensatoire , mais comme mon ex mari ne me la payait pas j ai du faire appel à un huissier. C...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Prunette
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000