Les discussions
Autorite parentale commune
Bonjour, Mon ex compagne à inscrit Mon fils dans une crèche privée j ai l autorité parentale commune au même titre que la maman à t elle le droit de...
J'ai 4 ans !
Bonjour, j'ai 4 ans je ne vois mon papa que tous les 15 jours dans un lieu neutre ... sauf que souvent mon papa ne vient pas ... il boit et n'a pas ...
Départ à l'étranger
Bonjour, je suis séparé depuis 6 mois avec un enfant de 3 ans, mon ex compagne et moi nous somme separé d'un commun accord, je garde le petit tout les...
Chambre partagée / sexe opposé / non lien de parenté /
RésoluBonjour, voici ma situation : mon ex-conjoint vient de s'installer avec sa nouvelle amie. Cette dernière a un petit garçon de 4 ans, en garde pr...
Reconnaitre
Bonjour, Comment je peux reconnaître l enfants de ma femme qui ce trouve en Afrique. Cordialement Claude
Quelle demarche faire ?
Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaite aller vivre chez ma grand mère , mes deux parents sont d'accord avec ça mais je ne sais pas comment m'y prendr...
Rétro activité de la pension alimentaire
Bonjour, Mon fils et sa conjointe se sont séparés il y a maintenant trois ans, ils étaient paxes et ne sont pas passés devant un juge aux affaires ...
Le droit de garde
Bonjour, j’ai une question. J’ai 15 ans bientôt 16 et j’aimerais savoir, si je suis en droit de choisir si je veut vivre avec ma mère ou mon père ?
Famille
Bonjour, Étant en attente du jugement pour la garde des enfants. Les enfants restent chez moi je m’en occupe pleinement. Le papa n’a jamais pris s...
Requête introductive d instance
Bonjour, Voilà je voudrais savoir je me suis mariée en France avec un algérien la il a demandé le divorce que j ai accepté mais je viens de recevoir...
Garde d'enfant
Bonjour, Ya mon mari qui naret pas sens cesse de me menacer que il feras tous pour que je puisse pas être avec ma fille elle n'a que 12 mois et elle...
Révision
Bonjour . L ex de mon conjoint lui réclame 5 ans d arrièrés de pension alimentaire d une valeur de plus de 30 000 euros. Son salaire depuis 5 ans a l...
Reconnaître mon enfant
Bonjour, Il y a 12ans j'ai eu une aventure avec une amie. Qui a eu une fille. Maintenant je trouve des ressemblances avec moi et mes 2 autres enfant...
Respect du droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Pour les vacances je bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement du 14 avril au 21. Mon ex veut que je le raccourci ce au 20 car ell...
Signalement par un psychiatre
RésoluBonjour, Une association à appelé une de mes amies pour lui dire que son psychiatre avait fait un signalement au parquet pour viol mon amie à expliq...
Ma belle fille ne ve plus me faire voire mon petit fils que faird
Bonjour, M'a belle fille de ve plus me faire voire mon petit fils que faire svp
Aide a l hepad
Bonjour, je voudrais savoir si lors dune convocation auprés d'un tribunal de grande instance ( juge des familles)( demande de dette alimentaire en...
Garde alternée du vendredi au vendredi
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer dans l'interprétation d'une ordonnance de garde alternée qui dit: Une semaine sur deux du vendredi sortie des cla...
Récompense
Bonjour Avant de la marier, j’ai acheté un appartement. Une fois marié sous le régime de la communauté, j’ai revendu cet appartement pour acheter en...
Indexation
RésoluBonjour, Je paye une pension alimentaire depuis la date de jugement du 31 mars 2011 Je paye 400€ par mois pour mes deux enfants Et j’ai jamais fai...
Enlever les droits du père
Bonjour, voila ma situation j'ai un enfant de 6 ans qui vie avec moi depuis ça naissance son père le reconnu avant la naissance a ce jours. Depuis il ...
Autorité parentale après reconnaissance tardive
Bonjour, Un père ayant vu son enfant pendant quelques heures depuis sa naissance et l'ayant reconnu plus de 10 ans après sa naissance peut-il obte...
Famille d’accueil france / belgique
Bonjour, J’aimerais aller étudier en île de frances mais je vis loins de la,donc je rechercherais des sites ou des contact ou même des renseignements ...
Demande de pension alimentaire
Bonjour Je souhaite faire une demande de pension alimentaire
Accord des parents
Bonjour, avons nous besoin de l'accord d'un parent pour aller dans une famille d'acceuille ? Si oui je suis condamné à me sucider
Garde d'enfant
Bonjour, ma Fille passe au tribunal demain matin afin de récupérer ma petite Fille, j'ai une attestation à rédiger pour qu'elle puisse obtenir la gar...
Mon professeur me mène la vie dure
Bonjour, Je suis en 3ème et sa fait maintenant 4 ans que m’on professeur de musique me mène la vie dure, cela passe par des piques,de mauvaises note...
Parents en ephad
Maître quand les 2 parents sont accueillis en EPHAP, et leurs retraites insuffisantes , l’établissement peut-il prendre en garantie un bien immobilie...
Frais d'avocats
Résolubonjour madame monsieur j'ai pris maître *** en avocat à Denain j'ai envoyé la demande de divorce j'ai minimum un forfait de 1500 € à payer j'ai 2...
Dommages interets
Bonjour Après un jugement de divorce rendu en octobre 2016, mon ex mari a été condamné à payer 3000 euros N'ayant rien reçu, en avril 2018 j'ai pr...
Foyer mineurs / mayotte
Bonjour, je m'appelle **** j'ai 15 ans . Je veux être dans un famille d'accueil car je vis avec ma mère et mon père a eu un grave accident,ma mère est...
Dette de 3ans de pension alimentaire , je n arrive a rien alors qu il boss
bonjour , dette de pension alimentaire de aout 2016 a octobre 2018 , l huissier dit que pour une dette de + de 6 mois c est compliquer , alors qu ell...
Harcelement college
RésoluBonjour, Mon fils a ete victime de harcèlement au collège. 2 élevé ses prie a mon fils l'on mis la ceinture au tour du coup l'un tenais les bras de ...
Separation couple vivant en concubinage
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d 1logement pour partir du domicile conjugal. Nous ne sommes pas mariés. Separatiin tres compliquee....
Convocation administrative
Bonjour, je reçu un courrier de la police administrative pour mon mariage j'attends ma carte de 10 ans mN mari en se moment en déplacement en Afriqu...
Peut-on baisser une pension alimentaire en cas de naissance ?
RésoluBonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon mari paie une pension de 160€ par mois (fixée par jugement) pour son petit garçon. A la naissance de notre 1e...
Majeure mais interdictions
Bonjour, je suis majeur, allant bientôt sur mes 20 ans, je vis toujours chez mes parents mais ai un contrat de travail à mis temps donc je gagne un pe...
Je veux partir vivre au pays bas et garde partagée de mes enfants
Bonjour* Je souhaite refaire ma vie au pays bas j'ai la garde de mes deux enfants leur père les voit tout les samedis ,sans droit d'hébergement pou...
Autorité parentale sur majeur
RésoluBonjour, je suis âgée de 17 ans et 6 mois (oui c'est précis ahah) voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac ...
Test adn
bonjour j ai 32 ans je viens de retrouver mon pere mais nous désirons vérifier que nous sommes bien pere et fille . puis je faire la démarche moi meme...
Assignation delai 15 jours
Bonjour j ai reçu mon assignation le 19 mars alors que je.suis convoquer le 25 mars le delai de 15 jours ne sont pas respecter comment annuler en atte...
Bureau dos à la classe de mon enfant dans la classe
FerméBonjour, Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je nais pas trop sûr quel forum poser ma question .... voilà je vous explique un peu ma s...
Probleme de garde alternee et vacances
Bonjour , Je suis séparée depuis 4 ans , divorcée depuis novembre avec mon ex mari nous entretenions de bonnes relations jusqu' à présent dans l int...
Enfant ne veut plus aller au college
Bonjour Voila mon problème. Il y a 2 semaines nous avons reçu un appel de la principale de mon beau fils qui nous disait qu'il avait pas été à l'ecol...
Separation pendant une grossesse
Bonjour, J'ai une question concernant le droit a la paternité... Voila je suis enceinte de 5 mois dans une relation qui dure depuis 5 ans... mon...
Garde alternée et déménagement
J'ai ma fille de 9 ans en garde alternée mais mon nouveau compagnon va être muté à 900 kilomètres de notre ville actuelle. Quand je demande à ma fill...
Demande de renseignements pension compensatoire
RésoluBonjour, Mon mari m’ annoncé son intention de divorcer il y a maintenant 6 mois et n’engâge aucune poursuite à son coup d’eclat. Il s’absente des se...
Garde d'enfants non reconnu
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-mari depuis 1 an et demi et le réclame la garde alternée de mon fils de 6 ans qui n'est pas le sien et n'a pas été r...
Tuteur pour personne âgée
Bonjour, Nous sommes trois soeurs qui s'entendent très bien. Notre mère âgée de 91 ans doit entrer en maison de retraite médicalisée. Sommes nous obl...
Mariage non retranscrit
Bonjour, Mon frère s est marié il y a presque 3 ans en Algérie auprès s un notaire, Nantes n a pas reconnu le Mariage (soit disant mariage gris) mo...