Les discussions
Pension alimentaire et garde de mon fils
RésoluBonjour, hier soir mon ex conjoint depuis presque 1ans ne voyait plus son fils. Il la il avait décider de lui parler et mon fils ne voulait plus y all...
Garde de mes enfants
Bonjour, Je suis divorcé, mes filles ont toujours des poux ai je le droit de ne plus les prendre à cause de ca ? Tout les 15 jours les vacances c'e...
Les petits enfants doivent ils payer l ephad
Bonjour, Ma grand mère a été placée en ephad (perte d autonomie) Ma mère (sa fille unique est non imposable(rsa). Les petites économies de grand mèr...
Mon mari veux me depouiller de tout
Bonjour Voila je suis mariée depuis plus de 20 ans et après un burn-out en juillet dernier suite a un redressement fiscale sur mon compte commerciale...
Pension alimentaire non perçue
RésoluBonjour, Ma femme est séparé, son ex conjoint ne paye pas la pension depuis 10 ans et demi. De tant en tant elle à eu perçu des sommes en faisant...
Accusée à tort..
Bonjour je suis nouvelle ici Voilà je suis maman célibataire le papa n’en voulait pas pendant toute ma grossesse il n’a fait qu’insulté mon enfant, ...
Gd mere
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour obtenir la garde de ma petite fille qui devrait naitre prochainement le soit disant pere est toxico,ro...
R s a..
Bonjour, pourquoi dans le verst du RSA est retenu la pension ? Merci de votre reponse...il ne me reste plus grand chose apres deduction!!!
Requete au jaf
Bonjour, mon ex conjoint fait une requête au JAF pour maltraitance sur notre fille de 6 ans. les faits sont faux et complètement inventé. pourtant il...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Le père de mon fils ne me verse pas la pension alimentaire depuis plus de 4!mois pour laquelle il a été condamné à verser 300€/mois. Est-ce ...
Obligation alimentaire envers parents agés mais je vis à l'etranger
Bonjour, Je vis à l'étranger depuis 25 ans (au RU donc pays non Union Européenne d'ici peu !) et je suis fille unique. Mes parents ont 80 ans. Je ...
Harcèlement au college
Bonjour, J ai mon fils scolarisés depuis septembre dand un college et depuis le début de l année il ce fait taper pousser et humilier et l école ne ...
Besoin de conseils
Bonjour, Voilà je suis actuellement dans un état psychologique fatigué, j'explique vite fait un peu ma situation. Voilà jetais très proche de ma mèr...
Mon enfant refuse depuis hier la garde alternée
Bonjour, Ma fille de 16 ans décide du jour au lendemain d'arrêter la garde alternée mise en place il y a 16 mois J'habite trop loin (20 min du lycé...
Marier en france - madagascar
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour marier en france avec un visa touristique et rester définitivement je suis une malagasy Je vie à mada...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour, J ai fait une saisie sur salaire depuis,5ans mais,elle a pas ètait rèevaluer depuis,mon ex vient de me dire que l employeur refuse de faire...
Enfant majeur
Bonjour, Mon conjoint verse une pension alimentaire à son fils de 28 ans, suite à une saisie sur salaire demandée par son ex femme. Il n'a plus de n...
Ado
FerméBonjour, je paie un abonnement les mois pour les -26 ans . Et avec ça elle arrive à avoir des amendes car elle oublie sa carte ou elle la perd à chaqu...
Nom d'usage
bonjour, je suis divorcée depuis 2001 et je suis autorisée a garder le nom de mon mari sur le jugement , celui ci vient de se marier , que va til se p...
Non paiement pension alimentaire
Bonjour Ma fille verse 1 pension alimentaire à sa fille âgée de 23 ans. Début mars ma fille a décidé de ne plus payer la pension (100 € mois) du fa...
Transcription mariage a nantes
Bonjour, D'abord, merci à toutes à tous de m'éclaircir Mon divorce sera a bien tôt prononcé, je me suis marié au Maroc et la procédure du divorce ...
Récompense due au conjoint
Bonjour, Je me suis mariée sans contrat. J'ai fait l'acquisition d'une maison familiale pour les 3/4 (1/4 me revenant de droit), en novembre 2001 pou...
Trajet
Bonjour, Mon conjoint est actuellement dans l'incapacité de rouler suite à une hernie discale invalidante. C'est actuellement moi qui me charg...
Separation
Bonjour, mon frere a perdu la garde de ses enfants. Il a ete dit qu il a manipule ses enfants ce qui est faut.La mere est venue les recuperer . Donc i...
Refus prolongation scolaire
Bonjour, mon fils a obtenu l accord pour une dérogation scolaire cette année en petite section d école maternelle , ça a été très dur cette année pour...
Test de paternité
Bonjour, j'ai une fille qui vient de prendre 6 ans et son père ne l'a pas reconnu. J'ai accepté qu'il l'a voit même sans la reconnaître, pour elle, qu...
Dispense d'age
Bonjour j'ai un probleme au niveau de ma transcription de mariage il me manque ma dispense d'âge. Car j'ai fait ma fête religieuse étant mineur et ens...
Des repors jaf répétitifs
Bonjour, Mon ex compagnon n'a pas beaucoup d'éléments dans son dossier pour la garde de notre fille (car il souhaite la garde) et son avocat a déj...
Renier ses parents pour ne plus être responsable de ses dettes
Bonjour, J'ai pu lire vos posts et commentaires avec attention. Malheureusement je n'ai pu trouver de réponse claire et objective sans faire preuve...
Justifier que je n'est plus de revenu
Bonjour, Voila je m'explique je suis séparé de mon ex femme depuis maintenant 1 ans et ensemble nous avons 2 fille de 6 ans et 1 ans nous sommes pas...
Séparation
Bonjour, je suis séparer je ne pouvais pas voir mon exe rester dans l'appartement alors quel continuais à voir et SMS sont nouveau pti ami avant le ...
Garde alternée et congès sans enfant
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis 7 ans, en garde alternée. Ma fille est chez moi une semaine sur 2. J'ai refait ma vie, mais nous vivons séparément...
Erreur acte liquidatif
Bonjour, , J'ai signé l'acte liquidatif il y a 2 jours or hier j'ai eu rendez-vous à la MACSF où j'ai mon assurance professionnelle qui m'a rapp...
Je veux vivre chez mon père
Bonjour, je suis une adolescente de bientôt 16 ans , mes parents sont divorcer et je vis à lyon chez ma mère depuis toujours, mon père n’a pas vraimen...
Livret de famille- pour les enfants adoptes
RésoluBonjour, J'aimerais des renseignements. J'ai ete adoptee du Sri Lanka il y a 36ans dans un judgement Britannique. Ma mere adoptif est francaise. ...
Violences sur mon fils de 8ans
Bonjour, Divorcée depuis 3 ans j'ai un garçon de 8 ans en garde alternée. Souvent mon fils me rapporte le comportement violent et menaçant que son ...
Demenager
Bonjour, Je vais bientôt déménager à 700 km du papa il est au courant depuis bien longtemps que je souhaite retourner dans ma ville natale j'ai enfi...
Avortement forcé
Bonjour, Je suis enceinte de mon copain qui lui est mineur, ces parents veulent porter plainte contre moi car je garde l’enfant, que puis-je faire? ...
Garde enfant, il a quitté le domicile
Bonjour, j'ai un problème est ce que je peux discuter avec quelqu'un j'ai mon compagnon qui vient d'avoir sa carte de séjour et il a prit ces affaire...
Enfant non scolarisé
Bonjour, Mon mari à 4 enfants deux avec moi et deux d une précédente union. Depuis quelques mois son fils qui aura 16 ans en août ne va plus à l'ec...
Comment recuperer le trop donné de ma pension alimentaire
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer des sommes trop donné sur la pension. en effet, j'ai augmenté de moi même la pension ...
Je me sans mal
FerméBonjour, jais 16 ans mais je me sans mâle à l'aise dans ma f millier pk quant je regarde mon frère je veut le tuer et ma seaur me ran mâle alaise para...
Droit a la famille
Bonjour, j aimerai savoir si sur la grille (barème pension alimentaire) des sommes a payées les frais impots taxes foncieres sont prises en comptes o...
Mariage gris que faire ?
RésoluBonjour, Voilà j’aimerais avoir des réponses sur mes démarches possible : J’ai rencontré mon mari en France fin 2015 il était sans papier (arrivé d...
Pension alimentaire et succession
Bonjour* J’ai dû compléter l’aide sociale versée à l Ehpad par un versement de 309 E chaque mois (jugement). Le Conseil Général réclame le remb...
Les conditions pour l'accueillir
Bonjour, J'aimerai savoir les conditions que doit remplir le père de ma fille pour l'accueillir un week-end sur deux et la moitié des vacances sco...
Demande des renseignements
Bonjour, voilà je suis en train de divorcer on a un petit enfant de 3ans.ma question est savoir si je pourrai changer le département de vie de 60km de...
Demande de saisie d’avocat
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis le 26 janviers 2018 ayant prit un avocat depuis se jour de la demande met mon avocat ne fait rien po...
Le papa garde les affaires de notre enfant
Bonjour, Le papa de mon fils me le ramène régulièrement sans certaines affaires qu'il portait quand il etait allé le chercher à l'école. Ce soir par...
Vacance d ete
Bonjour, J'aurais besoin d'aide. Ça ne se passe pas très bien avec le papa et vu qu'on est en année impaire je devrais avoir mon fils en juillet met...