Les discussions
Avocat gratuit pour récupérer mes s'enfant qui ont été enlever de leur parent ab
Bonjour, Je vous écrit car les services sociaux mon enlever mes 3 s'enfants qui on 10 ans 9 ans et bientôt 6 ans on m'a acusser de maltraitance et q...
Vente immobilière d'un bien d'habitation avec une personne sous tutelle
Bonjour, Mon épouse est sous tutelle. Si le juge accepte la mise en vente de notre bien immobilier (habitation principale achetée en commun), pou...
Pension
Bonjour, Mon. Fils 20 ans est apprenti est à demandé à son père de lui verser directement la pension alimentaire que je percevais Puis je lui dem...
Deboutée pour la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari
Bonsoir , en janvier 2019 je demandais la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari ( pour 1 Garcon de 20 et une fille de 18 ans)Non p...
Mère
Bonjour, Mère est française elle est mariee le 16/12/2006 a 10h40mn a Versailles(Yvelines) a mr marcel le bloas, elle se nomme gbouaouli epse le bl...
Fausse attestation
Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit, dans le cas contraire veuillez m'en excuser. J'ai quitté mon compagnon suite à plusieurs fait de viol...
Divorce sans contrat de mariage
Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage. Ma femme dispose d'une épargne salariale et d'une épargne personnelle alimentées par ses salaires...
Divorce et nom de famille
Bonjour, Est-il possible d'ajouter le nom de famille de la mère au nom de famille d'un enfant à la suite du divorce des parents ? Quelles sont les f...
Insécurité
Bonjour, J'ai eu un jugement le 16 novembre 2018 et dans le verdict il es indiquer que les droits du père sont sous réserves. Que veux dire cela et ...
Dois je rester dans le meme village que mon ex
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement,je souhaite me séparer du père de mes 2 enfants(2 et 7 ans) , nous nous supportons plus...
L'enfant a l'étranger
Bonjour, Je suis la mère d'un garçon de 4 ans ya quelques jours ma mère et tomber malade à l'étranger et je souhaite aller voir avec mon fils au Ma...
Week end paire impaire dvh
Bonjour, Le jugement précise que "le père recevra l'enfant la première fin de semaine paire du mois et toute les fins de semaines impaires de chaq...
Pension et changement de résidence
Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent chez leur mère, ma fille aînée a émit le souhait de venir vivre chez moi à partir de la rentrée s...
Demande de renseignement
Bonjour, J aimerais savoir si la Gendarmerie peut accompagner mon fils pour voir son fils qui vit actuellement chez sa maman en attente du jugement ...
Date de récupération des enfants par mon ex-femme en cas de pont avant weekend
Bonjour, Cette année pour l'ascension, les enfants bénéficient d'un pont de 4 jours (jeudi de l'ascension + vendredi + weekend). J'ai la garde to...
Accouchement
Bonjour, Je suis français vivant en France et ma fiancée taiwanaise vivant a taiwan. Elle est enceinte de 3 mois et nous souhaitons nous installer ...
Tracteur tondeuse
RésoluBonjour, J'ai acheter un tracteur tondeuse neuf l'an passer. C'est moi qui l'est payer mais la facture est au nom de mon ex conjoint. A qui appartie...
Demande de renseignement
Bonjour, Mon fils est actuellement en conflits avec la maman de son fils .Je précise qu il n'a pas vu son fils depuis fin Décembre 2018 et que cette d...
Je veux divorcer
Bjr je sais pas les démarches qui faut faire pour divorcer
Obligation caution solidaire pour son parent
Bonjour, Ma mère doit impérativement entrer sur un foyer logement pour son confort et sa sécurité (elle vient de tomber et est restée seule à terre...
Sortie de territoire
Bonjour, Mon ex conjointe part au Maroc cette été avec ma fille elle t elle besoin de mon accord parental pour quitter le territoire français ou ave...
Pension
Bonjour, Bonjour , alors peut être que vous pourriez m’aider , donc voila ja un fils qui viens d’avoir 21 ans il travail depuis bientôt 2ans gagne u...
Garde week end
Bonjour, Le pere de mes filles vient de se séparer de sa compagne. Il vit avev une autre. Cependant il veut que son ex prenne les filles le vendredi...
Pensions non payées depuis des mois
IBonjour, Le papa de mon bb refuse de payer la pension alimentaire depuis bientôt 4 mois. Il me dit "qu'il n'est pas obligé de payer" et d'aller me ...
Peut on imposer la garde alternée ?
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2. Nous fonctionnons en garde partagée, il le...
Annulation procédure de divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mon avocat m ma demandé 7200 euros pour un divorce. Premier versement de 4000 euros et le reste en mensua...
Diffèrent
Bonjour Je suis séparé de la mère de mes filles (mia 6 ans et lina 5 an)depuis 2016. Une décision de justice à ma demande à été effectué et j'ai la ...
Livre de familles
Bonjour, est ce que le livre de familles en français ai bon ou pas
Adoption simple d'un adulte étranger
Bonjour, Sur Légifrance, ils disent que le consentement à l'adoption pour un adulte majeur peut être signé devant un notaire français ou étranger. D...
Traduction de livret de famille algérien en français
Bonjour, je me suis marié en Algérie et j'ai envoyé mon dossier à Nantes mais il me demande tout mon livret de famille algérien en français comment je...
Jai fait une pré reconnaissance
Bonjour, j'ai fait une pré reconnaissance d'un enfants dont je suis le père a la mairie mais la mère ma fait des mauvais coup je veux annuler cet rec...
Date butoir de paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint doit payer une pension alimentaire a son ex compagne avant le 5 de chaque mois selon la décision du JAF. Cependant nous nous...
Partir a 16 ans...
Bonjour, Je suis actuellement en Première Baccalauréat Commerce. J'ai 16 ans et je compte l'année prochaine faire un apprentissage pour la termina...
Vacances
Bonjour, Je suis divorcée depuis 3ans et j emmène mes enfants cette été a l' étranger pour des vacances dois je demander l autorisation au pere
Recours pension alimentaire
Bonjour, Mon ex doit verser pour nos enfants une pension depuis janvier 2019 qu il ne verse pas je me suis tournée vers la caf afin de pouvoir recou...
Besoin d'aide.
Bonsoir, Je me présente Sandra 35 ans et maman de trois merveilleux enfants et mariée sur le tard, aujourd'hui je n'en peux plus, après 17 ans de ...
Quitter l'école à 16 ans
Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila j'ai 16 ans et je suis en classe de 3° je voudrait arrêter les cou...
Question sur l'assignation
Bonjour, Mon conjoint ma envoyer par assignation une date au tribunal on dois se présenter jeudi peut til repousser la date ?
We avec le père et jours fériés
Bonjour, En instance de divorce, j'ai la garde de l'enfant et le père 1we sur deux et la moitié des vacances scolaires. Ma question est : le jeu...
Garde d'un enfant
Bonjour, je me renseigne pour nom ami Lui est sans papier il est en france depuis 3 ans il a demande une carte de séjour . il a une petite fi...
Accord parental
Bonjour, J'ai 15 et j'aurais aimer partir a la réunion chez un amie mais mon père n'est pas d'accord et la mère est mitigé , alors j'aurais voulu sa...
Séparation
Bonjour, Maman de trois enfants, je souhaiterais quitter mon conjoint. Grâce à vous je sais que je peux partir avec mes enfants tout en le prévenant...
Pension alimentaire en france
Bonjour, Mon fils à 19 ans (presque 20 ans), vit chez sa mère. Il a quitté l'école depuis plusieurs mois et à ma vue n'est pas très pressé de trouve...
Se détacher légalement de mon géniteur
Bonjour, Mes parents se sont séparés 1 peu avant mes 3 ans (j'en ai 36 aujourd'hui ), depuis je ne vois jamais mon géniteur (ce n'est pas 1 père pou...
Adultère en cas de séparation
Bonjour, En instance de séparation est que mon épouse a droit de me trompé
Je déménage a 2h de chez mon ex copine
Bonjour, donc voilà je dois avoir mon fils un week-end sur deux plus la moitier des vacances j’aimerais déménager mais voilà j’ai cette question qui m...
J'ai 17 ans
RésoluBonjour, je suis encore mineure, et mes parents sont divorcés, je vis en garde alternée chez l'un puis chez l'autre. Je sais qu'en tant que mineure j...
Refus de mariage par la police et wilaya d algerie
Bonjour, voila j aimerais savoir comment faire car nous avons un refus pour notre mariage en algerie le ccam nous a étais accorder mes la police a...
Temps d'un retour procedure à huissier
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement ; suite à une décision de justice , mon ex conjoint dois me verser une pension de 180 euro/moi...
Me domicilier dans ma ville d'enfance pour pouvoir m'y marier
Bonjour, Je souhaite me marier dans la ville où j'ai passé toute mon enfance et où ma grand mère vit toujours. Je vit pourtant à l'autre bout de la ...