Les discussions

Avocat gratuit pour récupérer mes s'enfant qui ont été enlever de leur parent ab

Bonjour, Je vous écrit car les services sociaux mon enlever mes 3 s'enfants qui on 10 ans 9 ans et bientôt 6 ans on m'a acusser de maltraitance et q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hoquei44

Vente immobilière d'un bien d'habitation avec une personne sous tutelle

Bonjour, Mon épouse est sous tutelle. Si le juge accepte la mise en vente de notre bien immobilier (habitation principale achetée en commun), pou...

durdur

Pension

Bonjour, Mon. Fils 20 ans est apprenti est à demandé à son père de lui verser directement la pension alimentaire que je percevais Puis je lui dem...

goyave28

Deboutée pour la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari

Bonsoir , en janvier 2019 je demandais la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari ( pour 1 Garcon de 20 et une fille de 18 ans)Non p...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Mère

Bonjour, Mère est française elle est mariee le 16/12/2006 a 10h40mn a Versailles(Yvelines) a mr marcel le bloas, elle se nomme gbouaouli epse le bl...

Mars

Fausse attestation

Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit, dans le cas contraire veuillez m'en excuser. J'ai quitté mon compagnon suite à plusieurs fait de viol...

sleepy00

Divorce sans contrat de mariage

Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage. Ma femme dispose d'une épargne salariale et d'une épargne personnelle alimentées par ses salaires...

sleepy00

Divorce et nom de famille

Bonjour, Est-il possible d'ajouter le nom de famille de la mère au nom de famille d'un enfant à la suite du divorce des parents ? Quelles sont les f...

sophiag

Insécurité

Bonjour, J'ai eu un jugement le 16 novembre 2018 et dans le verdict il es indiquer que les droits du père sont sous réserves. Que veux dire cela et ...

sophiag

Dois je rester dans le meme village que mon ex

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement,je souhaite me séparer du père de mes 2 enfants(2 et 7 ans) , nous nous supportons plus...

sophiag

L'enfant a l'étranger

Bonjour, Je suis la mère d'un garçon de 4 ans ya quelques jours ma mère et tomber malade à l'étranger et je souhaite aller voir avec mon fils au Ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Mars

Week end paire impaire dvh

Bonjour, Le jugement précise que "le père recevra l'enfant la première fin de semaine paire du mois et toute les fins de semaines impaires de chaq...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Mars

Pension et changement de résidence

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent chez leur mère, ma fille aînée a émit le souhait de venir vivre chez moi à partir de la rentrée s...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
sophiag

Demande de renseignement

Bonjour, J aimerais savoir si la Gendarmerie peut accompagner mon fils pour voir son fils qui vit actuellement chez sa maman en attente du jugement ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
gt.55

Date de récupération des enfants par mon ex-femme en cas de pont avant weekend

Bonjour, Cette année pour l'ascension, les enfants bénéficient d'un pont de 4 jours (jeudi de l'ascension + vendredi + weekend). J'ai la garde to...

Ysabe_l

Accouchement

Bonjour, Je suis français vivant en France et ma fiancée taiwanaise vivant a taiwan. Elle est enceinte de 3 mois et nous souhaitons nous installer ...

zachuka

Tracteur tondeuse

Résolu

Bonjour, J'ai acheter un tracteur tondeuse neuf l'an passer. C'est moi qui l'est payer mais la facture est au nom de mon ex conjoint. A qui appartie...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour, Mon fils est actuellement en conflits avec la maman de son fils .Je précise qu il n'a pas vu son fils depuis fin Décembre 2018 et que cette d...

Arkana0

Je veux divorcer

Bjr je sais pas les démarches qui faut faire pour divorcer

Tournesol

Obligation caution solidaire pour son parent

Bonjour, Ma mère doit impérativement entrer sur un foyer logement pour son confort et sa sécurité (elle vient de tomber et est restée seule à terre...

Gigi

Sortie de territoire

Bonjour, Mon ex conjointe part au Maroc cette été avec ma fille elle t elle besoin de mon accord parental pour quitter le territoire français ou ave...

GrandCaribou

Pension

Bonjour, Bonjour , alors peut être que vous pourriez m’aider , donc voila ja un fils qui viens d’avoir 21 ans il travail depuis bientôt 2ans gagne u...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

Garde week end

Bonjour, Le pere de mes filles vient de se séparer de sa compagne. Il vit avev une autre. Cependant il veut que son ex prenne les filles le vendredi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Pensions non payées depuis des mois

IBonjour, Le papa de mon bb refuse de payer la pension alimentaire depuis bientôt 4 mois. Il me dit "qu'il n'est pas obligé de payer" et d'aller me ...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

Peut on imposer la garde alternée ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2. Nous fonctionnons en garde partagée, il le...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

Annulation procédure de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mon avocat m ma demandé 7200 euros pour un divorce. Premier versement de 4000 euros et le reste en mensua...

djivi38

Diffèrent

Bonjour Je suis séparé de la mère de mes filles (mia 6 ans et lina 5 an)depuis 2016. Une décision de justice à ma demande à été effectué et j'ai la ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Remi_8948

Livre de familles

Bonjour, est ce que le livre de familles en français ai bon ou pas

Mars

Adoption simple d'un adulte étranger

Bonjour, Sur Légifrance, ils disent que le consentement à l'adoption pour un adulte majeur peut être signé devant un notaire français ou étranger. D...

Lalouchka_0796

Traduction de livret de famille algérien en français

Bonjour, je me suis marié en Algérie et j'ai envoyé mon dossier à Nantes mais il me demande tout mon livret de famille algérien en français comment je...

Ben

Jai fait une pré reconnaissance

Bonjour, j'ai fait une pré reconnaissance d'un enfants dont je suis le père a la mairie mais la mère ma fait des mauvais coup je veux annuler cet rec...

Ben

Date butoir de paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint doit payer une pension alimentaire a son ex compagne avant le 5 de chaque mois selon la décision du JAF. Cependant nous nous...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Partir a 16 ans...

Bonjour, Je suis actuellement en Première Baccalauréat Commerce. J'ai 16 ans et je compte l'année prochaine faire un apprentissage pour la termina...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Kdacostaraposo

Vacances

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3ans et j emmène mes enfants cette été a l' étranger pour des vacances dois je demander l autorisation au pere

sophiag

Recours pension alimentaire

Bonjour, Mon ex doit verser pour nos enfants une pension depuis janvier 2019 qu il ne verse pas je me suis tournée vers la caf afin de pouvoir recou...

olicla95150

Besoin d'aide.

Bonsoir, Je me présente Sandra 35 ans et maman de trois merveilleux enfants et mariée sur le tard, aujourd'hui je n'en peux plus, après 17 ans de ...

Tournesol

Quitter l'école à 16 ans

Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila j'ai 16 ans et je suis en classe de 3° je voudrait arrêter les cou...

Tournesol

Question sur l'assignation

Bonjour, Mon conjoint ma envoyer par assignation une date au tribunal on dois se présenter jeudi peut til repousser la date ?

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sophiag

We avec le père et jours fériés

Bonjour, En instance de divorce, j'ai la garde de l'enfant et le père 1we sur deux et la moitié des vacances scolaires. Ma question est : le jeu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sophiag

Garde d'un enfant

Bonjour, je me renseigne pour nom ami Lui est sans papier il est en france depuis 3 ans il a demande une carte de séjour . il a une petite fi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sophiag

Accord parental

Bonjour, J'ai 15 et j'aurais aimer partir a la réunion chez un amie mais mon père n'est pas d'accord et la mère est mitigé , alors j'aurais voulu sa...

Tournesol

Séparation

Bonjour, Maman de trois enfants, je souhaiterais quitter mon conjoint. Grâce à vous je sais que je peux partir avec mes enfants tout en le prévenant...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
LiSaCloE

Pension alimentaire en france

Bonjour, Mon fils à 19 ans (presque 20 ans), vit chez sa mère. Il a quitté l'école depuis plusieurs mois et à ma vue n'est pas très pressé de trouve...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Se détacher légalement de mon géniteur

Bonjour, Mes parents se sont séparés 1 peu avant mes 3 ans (j'en ai 36 aujourd'hui ), depuis je ne vois jamais mon géniteur (ce n'est pas 1 père pou...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Vivi1303

Adultère en cas de séparation

Bonjour, En instance de séparation est que mon épouse a droit de me trompé

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
gt.55

Je déménage a 2h de chez mon ex copine

Bonjour, donc voilà je dois avoir mon fils un week-end sur deux plus la moitier des vacances j’aimerais déménager mais voilà j’ai cette question qui m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dna.factory

J'ai 17 ans

Résolu

Bonjour, je suis encore mineure, et mes parents sont divorcés, je vis en garde alternée chez l'un puis chez l'autre. Je sais qu'en tant que mineure j...

gt.55

Refus de mariage par la police et wilaya d algerie

Bonjour, voila j aimerais savoir comment faire car nous avons un refus pour notre mariage en algerie le ccam nous a étais accorder mes la police a...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Temps d'un retour procedure à huissier

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement ; suite à une décision de justice , mon ex conjoint dois me verser une pension de 180 euro/moi...

sleepy00

Me domicilier dans ma ville d'enfance pour pouvoir m'y marier

Bonjour, Je souhaite me marier dans la ville où j'ai passé toute mon enfance et où ma grand mère vit toujours. Je vit pourtant à l'autre bout de la ...

maylin27
Résultats 13001 - 13050 sur un total de plus de 50 000