Les discussions
Ma mère veut devenir famille d'accueil, cmt donner mon avis?
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, je suis au lycée, je vis avec ma mère divorcée et mon frère de 24 ans scolarisé en Ecole d'Art, j'ai aussi une soeur de 28 ans...
Contestation de paternité
Bonjour, j ai 17 ans et j'ai un doute que ce ne sois pas mon père comment faire pour établir un test de paternité sans qu'il ce doute de ma démarche...
La caf
Bonjour, Je suis pacs depuis un ans et j'ai eux ma carte de séjour est ce que j'ai le droit en RSA svp
Montant pension alimentaire
Bonjour, Je suis pere et divorcé je gagne 1 500.00€ net par mois, quelle est a votre avis la pension alimentaire que je dois verser a mon ex epouse ...
Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à londres
Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans du père de mon fils, qui lui vient d'avoir 9 ans. Nous sommes déjà passés trois fois devant le JAF, d'abord p...
Convention de divorce
Bonjour, quelqu'un peut il m'explique si justice] il y'a si elle existe réellement car voilà que je suis trainé par mon ex femme devant le juge-aux-...
Pension alimentaire non paye
Bonjour, en fait mon conjoint a paye la pension sur un compte et la banque doit faire le virement sur le compte de son ex malheureusement par deux cel...
Faut t il que les parents payent tous les deux la pension
bonjour , la fille de mon mari c est mis en ménage donc est parti de chez mère jusqu' a maintenant il verser la pension a sa mère elle ne vit plus che...
Transcription
Bonjour,le consulat de France a dakar refuse de transcrire mon fils qui est né hors mariage au senegal le motif est que mon fils est né a mon absence ...
Suppression de la pension
Bonjour, nous avons pris un avocat depuis 1 moi pour la pension alimentaire de mon fils qui a 17ans et qui est en apprentissage la avocat à demander l...
Lettre de garde d'enfants. côte d'ivoire
Bonjour, J'ai ma soeur qui est en extence de divorce avec son mari et le juge lui demande de faire une lettre pour demander la garde des enfants
Algerienne vivant en france depuis bientôt 6 ans.
Bonjour, Je suis Algérienne rentrée légalement en France avec un visa de deux mois. et j y vis avec mon fiancé depuis juin 2011 (et je suis en situa...
Garde d'un enfant de presque 5 ans
RésoluBonjour, La femme a quitté le foye famillial Pour un pseudo viol qui et faux et Pour violence elle a Pro mon fils et La scolarisé dans une autre eco...
Ma femme veut divorcer
Bonjour, ma femme veut divorcer mais pas moi car je l'aime comme un fou . je voulais savoir si on va devant un juge est ce que je suis obliger de pr...
Devoirs d'information, c'est quoi exactement ?
Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis juin 2013... après plusieurs tentatives de divorce par consentement mutuel, je viens de lancer un divor...
La femme me quitte et porte plainte pour viol
Bonjour, La femme me quitte et porte plainte va dzns un foyer social mere enfant prend son fils et demande langarde toussa sans fondement pour la sépa...
Parti vivre chez sa mère du jour au lendemain
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car je voudrais pas être dans l'illégalité. Ma belle fille a voulu venir vivre chez son père il y a 1 an, nous somm...
Droits des grands parents, décès de mon compagnon
Bonjour, J'ai perdu mon compagnon, il y a 7 mois. Nous venions d'avoir notre fille, 1mois et demi avant. La mère de mon homme, avec qui je ne m'e...
Pension et extra scolaire
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants donc une PA de 300€, la maman nous demande de participer en lui remboursant tout les frais extra sc...
Précisions pension de reversion
Bonjour Mon épouse, née en 1942, actuellement retraitée, vient d'apprendre le décès de son ex-conjoint avec qui elle était mariée pendant quinze anné...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je vous explique ma situation, maman d'un garçon de 8 ans. J'ai quitté mon mari en septembre 2011 malheureusement sans mon fils car il ne v...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, Est-il possible d'obtenir un duplicata d'une ordonnance de non conciliation, en s'adressant au TGI où elle a été établie ?
Je peut pays la pension alimentaire
Bonjour, comment faire si on peut pas pays la pension alimentaire ?
Autorité parental
Bonjour, je suis une maman de une petite fille de 8 ans aujourd’hui et je me suis séparer de sont père j’étais enceinte de 8 mois. le père ne ma jam...
Psychologue scolaire abus de pouvoir
RésoluBonjour, La psychologue scolaire a t elle le droit de contacter notre médecin de famille ? Merci pour vos conseils. Cordialement,
Exécution provisoire
Bonjour, la mère de nos enfants a saisi le JAF pour obtenir une majoration de la P.A Il est indiqué que l'exécution provisoire de la décision est d...
Ex et nouveau compagnon
Bonjour, Séparée depuis quelques mois,j ai un nouveau compagnon.mon ex et moi avons un enfant. Il me dit qu il demandera au jaf que nous verrons le ...
Pension reversion
Bonjour Peut on légalement s'opposer à ce que son ex-conjointe (remariée ou pacsée )touche une partie de la pension de réversion (à laquelle elle a ...
Quel document vont me demander les impots pour un pacs
RésoluBonjour, Dans ma prochaine déclaration de mes revenus en Avril je vais mentionner un pacs au vu d'un document de la mutuelle des Finances que j'ai v...
Garde des enfants en cas de séparation/divorce
Bonjour, Je suis de Belgique. Maman de deux enfants de 4 et 9 ans. Mon mari veut partir. Je ne souhaite pas du tout la garde alternée. Je ne sui...
Papa veut garde alterné et moi pas d'accord que faire
Bonjour, voila ma fille de 9ans est rentré ce week-end en me disant qu'elle voulait faire 1 semaine sur 2 chez chacun. Chose que je ne comprend pas ...
Droit de song nationnalite francaise
Bonjour, voila j ai un problème je suis algérien ne en 1944 a setif Algérie mon père quitter ma mère de ma naissance il se marie avec une française ...
Modification d'état civil (belgique)
Bonsoir je suis de belgique, mon ex compagnons a reconnu ma fille a l'age de ces plus ou moins 1 an mais mtn elle a 8 ans et a retrouver son papa cher...
Quelle est la preuve a fournir aux impots pour le pack
Bonjour, Quel document a fournir aux impôts pour qu'ils prennent en compte un pacs? Merci de votre réponse.
1er week-end du père
Bonsoir, Je voudrais savoir quel est le premier week end du mois d'avril 2017 . Cordialement
Plainte envers mes deux enfants ainés
FerméBonjour, je viens vers vous pour faire une plainte envers mes deux enfants ainés. En effet, ils sont salariés en effet, je suis dans une situation ...
Héritage en algérie
Bonjour, j'aimerai s'il vous plait savoir selon les lois algériennes quelle est la réponse au cas suivant: un papa décédé laisse deux filles une femm...
Devoirs de secours des enfants envers leur mère
Bonjour, je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016 et je perçois une pension d'environ 1200 euro...
Pension
bonjour, je suis en instance de divorce et une pension alimentaire a déjas était fixée et j'ai commencé à la verser pour prendre de l'avance. J'ai de...
Stage bac pro
Bonjour a tous Mon fils devait être en stage pendant 4 semaines il est en terminal bac pro . Il est en maladie pour une double fracture donc il ...
Aides financières en maison de retraite
Bonjour, ma mère doit rentrer en maison de retraite ehpad car elle a besoin d'aide pour des soins et je pense quelle sera dans le groupe autonomie GIR...
Demande recours sur sanction jugée disproportionnée
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche d'un recours. Voici, brièvement, l'historique des faits. Notre fils et deux de ses amis (3ème) avaient un ...
Pension alimentaire à un ascendant
Bonjour, Ma mère (veuve) est en Epad , nous sommes 4 enfants , mes 2 soeurs et mon frère travaillent et je suis au RSA. La tutrice qui s'occupe de m...
Dvh papa 1,2,3 e we et 15 jours juillet et août
Bonjour, Je me pose des questions concernant les DVH du papa durant cette année. D'après moi, il peut avoir notre enfant du 31/03 au 02/04, du 14 a...
Chambre fille et garçons
RésoluBonjour, J'habite une petite maison de 60 mètres carrés avec 2 chambres dont une pour les enfants une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans et demi. ...
Apprendre le français gratuit
FerméBonjour Pour un français adulte qui vient de rentrer en France,pour la première fois.ses études étaient en anglais , dans les pays du...
Demande de l apa
Bonjour, maman a un niveau 4 dans la grille de GIR pour la dépendance je voudrais savoir si elle peut être indemnisé sans condition de ressources. ......
Droit
Bonjour La mairie nous a cédé une concession en état manifeste d'abandon. Nous nous sommes acquittés du droit de concession trentenaire renouvelable...
Renseignement
Bonjour Séparé j'ai la garde des ptits , j'envisage de déménagé pour trouvé du travaille surtout et refaire ma nouvelle vie voilà qu'elle démarche ...
Combien gagne une mère isolée qui travaille?
FerméBonjour, Je donne à mon ex femme 250 euros de pension alimentaire, elle touche 1400 euros de salaire, ne paye pas de loyer. Moi je touche 1350 euro...