Les discussions

Ma mère veut devenir famille d'accueil, cmt donner mon avis?

Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis au lycée, je vis avec ma mère divorcée et mon frère de 24 ans scolarisé en Ecole d'Art, j'ai aussi une soeur de 28 ans...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Lennart

Contestation de paternité

Bonjour, j ai 17 ans et j'ai un doute que ce ne sois pas mon père comment faire pour établir un test de paternité sans qu'il ce doute de ma démarche...

doris33

La caf

Bonjour, Je suis pacs depuis un ans et j'ai eux ma carte de séjour est ce que j'ai le droit en RSA svp

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Montant pension alimentaire

Bonjour, Je suis pere et divorcé je gagne 1 500.00€ net par mois, quelle est a votre avis la pension alimentaire que je dois verser a mon ex epouse ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Misha-d'ok

Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à londres

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans du père de mon fils, qui lui vient d'avoir 9 ans. Nous sommes déjà passés trois fois devant le JAF, d'abord p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Convention de divorce

Bonjour, quelqu'un peut il m'explique si justice] il y'a si elle existe réellement car voilà que je suis trainé par mon ex femme devant le juge-aux-...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire non paye

Bonjour, en fait mon conjoint a paye la pension sur un compte et la banque doit faire le virement sur le compte de son ex malheureusement par deux cel...

Ysabe_l

Faut t il que les parents payent tous les deux la pension

bonjour , la fille de mon mari c est mis en ménage donc est parti de chez mère jusqu' a maintenant il verser la pension a sa mère elle ne vit plus che...

Poisson92100

Transcription

Bonjour,le consulat de France a dakar refuse de transcrire mon fils qui est né hors mariage au senegal le motif est que mon fils est né a mon absence ...

Ben

Suppression de la pension

Bonjour, nous avons pris un avocat depuis 1 moi pour la pension alimentaire de mon fils qui a 17ans et qui est en apprentissage la avocat à demander l...

BmV

Lettre de garde d'enfants. côte d'ivoire

Bonjour, J'ai ma soeur qui est en extence de divorce avec son mari et le juge lui demande de faire une lettre pour demander la garde des enfants

BmV

Algerienne vivant en france depuis bientôt 6 ans.

Bonjour, Je suis Algérienne rentrée légalement en France avec un visa de deux mois. et j y vis avec mon fiancé depuis juin 2011 (et je suis en situa...

Fada80

Garde d'un enfant de presque 5 ans

Résolu

Bonjour, La femme a quitté le foye famillial Pour un pseudo viol qui et faux et Pour violence elle a Pro mon fils et La scolarisé dans une autre eco...

Fada80

Ma femme veut divorcer

Bonjour, ma femme veut divorcer mais pas moi car je l'aime comme un fou . je voulais savoir si on va devant un juge est ce que je suis obliger de pr...

Fada80

Devoirs d'information, c'est quoi exactement ?

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis juin 2013... après plusieurs tentatives de divorce par consentement mutuel, je viens de lancer un divor...

babaxel

La femme me quitte et porte plainte pour viol

Bonjour, La femme me quitte et porte plainte va dzns un foyer social mere enfant prend son fils et demande langarde toussa sans fondement pour la sépa...

djivi38

Parti vivre chez sa mère du jour au lendemain

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je voudrais pas être dans l'illégalité. Ma belle fille a voulu venir vivre chez son père il y a 1 an, nous somm...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
sophiag

Droits des grands parents, décès de mon compagnon

Bonjour, J'ai perdu mon compagnon, il y a 7 mois. Nous venions d'avoir notre fille, 1mois et demi avant. La mère de mon homme, avec qui je ne m'e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
za

Pension et extra scolaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants donc une PA de 300€, la maman nous demande de participer en lui remboursant tout les frais extra sc...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
johanna

Précisions pension de reversion

Bonjour Mon épouse, née en 1942, actuellement retraitée, vient d'apprendre le décès de son ex-conjoint avec qui elle était mariée pendant quinze anné...

jodelariege

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique ma situation, maman d'un garçon de 8 ans. J'ai quitté mon mari en septembre 2011 malheureusement sans mon fils car il ne v...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Isaval2407

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, Est-il possible d'obtenir un duplicata d'une ordonnance de non conciliation, en s'adressant au TGI où elle a été établie ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Fada80

Je peut pays la pension alimentaire

Bonjour, comment faire si on peut pas pays la pension alimentaire ?

Fada80

Autorité parental

Bonjour, je suis une maman de une petite fille de 8 ans aujourd’hui et je me suis séparer de sont père j’étais enceinte de 8 mois. le père ne ma jam...

Coco

Psychologue scolaire abus de pouvoir

Résolu

Bonjour, La psychologue scolaire a t elle le droit de contacter notre médecin de famille ? Merci pour vos conseils. Cordialement,

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
boreal73

Exécution provisoire

Bonjour, la mère de nos enfants a saisi le JAF pour obtenir une majoration de la P.A Il est indiqué que l'exécution provisoire de la décision est d...

sleepy00

Ex et nouveau compagnon

Bonjour, Séparée depuis quelques mois,j ai un nouveau compagnon.mon ex et moi avons un enfant. Il me dit qu il demandera au jaf que nous verrons le ...

Mika1234

Pension reversion

Bonjour Peut on légalement s'opposer à ce que son ex-conjointe (remariée ou pacsée )touche une partie de la pension de réversion (à laquelle elle a ...

doris33

Quel document vont me demander les impots pour un pacs

Résolu

Bonjour, Dans ma prochaine déclaration de mes revenus en Avril je vais mentionner un pacs au vu d'un document de la mutuelle des Finances que j'ai v...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Garde des enfants en cas de séparation/divorce

Bonjour, Je suis de Belgique. Maman de deux enfants de 4 et 9 ans. Mon mari veut partir. Je ne souhaite pas du tout la garde alternée. Je ne sui...

doris33

Papa veut garde alterné et moi pas d'accord que faire

Bonjour, voila ma fille de 9ans est rentré ce week-end en me disant qu'elle voulait faire 1 semaine sur 2 chez chacun. Chose que je ne comprend pas ...

Misha-d'ok

Droit de song nationnalite francaise

Bonjour, voila j ai un problème je suis algérien ne en 1944 a setif Algérie mon père quitter ma mère de ma naissance il se marie avec une française ...

doris33

Modification d'état civil (belgique)

Bonsoir je suis de belgique, mon ex compagnons a reconnu ma fille a l'age de ces plus ou moins 1 an mais mtn elle a 8 ans et a retrouver son papa cher...

doris33

Quelle est la preuve a fournir aux impots pour le pack

Bonjour, Quel document a fournir aux impôts pour qu'ils prennent en compte un pacs? Merci de votre réponse.

doris33

1er week-end du père

Bonsoir, Je voudrais savoir quel est le premier week end du mois d'avril 2017 . Cordialement

maylin27

Plainte envers mes deux enfants ainés

Fermé

Bonjour, je viens vers vous pour faire une plainte envers mes deux enfants ainés. En effet, ils sont salariés en effet, je suis dans une situation ...

Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Komar

Héritage en algérie

Bonjour, j'aimerai s'il vous plait savoir selon les lois algériennes quelle est la réponse au cas suivant: un papa décédé laisse deux filles une femm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Cleopotamine

Devoirs de secours des enfants envers leur mère

Bonjour, je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016 et je perçois une pension d'environ 1200 euro...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension

bonjour, je suis en instance de divorce et une pension alimentaire a déjas était fixée et j'ai commencé à la verser pour prendre de l'avance. J'ai de...

doris33

Stage bac pro

Bonjour a tous Mon fils devait être en stage pendant 4 semaines il est en terminal bac pro . Il est en maladie pour une double fracture donc il ...

doris33

Aides financières en maison de retraite

Bonjour, ma mère doit rentrer en maison de retraite ehpad car elle a besoin d'aide pour des soins et je pense quelle sera dans le groupe autonomie GIR...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
perche28

Demande recours sur sanction jugée disproportionnée

Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche d'un recours. Voici, brièvement, l'historique des faits. Notre fils et deux de ses amis (3ème) avaient un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
sophiag

Pension alimentaire à un ascendant

Bonjour, Ma mère (veuve) est en Epad , nous sommes 4 enfants , mes 2 soeurs et mon frère travaillent et je suis au RSA. La tutrice qui s'occupe de m...

doris33

Dvh papa 1,2,3 e we et 15 jours juillet et août

Bonjour, Je me pose des questions concernant les DVH du papa durant cette année. D'après moi, il peut avoir notre enfant du 31/03 au 02/04, du 14 a...

maylin27

Chambre fille et garçons

Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison de 60 mètres carrés avec 2 chambres dont une pour les enfants une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans et demi. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
DorisOups

Apprendre le français gratuit

Fermé

Bonjour Pour un français adulte qui vient de rentrer en France,pour la première fois.ses études étaient en anglais , dans les pays du...

Dernière réponse le 19 mars 2017 par
hoquei44

Demande de l apa

Bonjour, maman a un niveau 4 dans la grille de GIR pour la dépendance je voudrais savoir si elle peut être indemnisé sans condition de ressources. ......

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
forma

Droit

Bonjour La mairie nous a cédé une concession en état manifeste d'abandon. Nous nous sommes acquittés du droit de concession trentenaire renouvelable...

ptiboy

Renseignement

Bonjour Séparé j'ai la garde des ptits , j'envisage de déménagé pour trouvé du travaille surtout et refaire ma nouvelle vie voilà qu'elle démarche ...

DorisOups

Combien gagne une mère isolée qui travaille?

Fermé

Bonjour, Je donne à mon ex femme 250 euros de pension alimentaire, elle touche 1400 euros de salaire, ne paye pas de loyer. Moi je touche 1350 euro...

Dernière réponse le 18 mars 2017 par
PChL
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000