Depart a l etranger

Seb - 14 mai 2019 à 02:12
 Tournesol - 14 mai 2019 à 11:09
Bonjour,
Je viens vers vous, pour essayer d'avoir un éclaircissement sur lequel j'ai très peu de réponse. Voilà pour faire court avec mon ex-conjoint(nous etions pacsé ),nous avions un projet de mutation professionnelle qui a été mis en place , qui a été accepté pour sa part .Entre-temps une rupture entre elle et moi a eu lieu, donc je me retrouve à rester seul à la capitale sachant qu elle part en Guyane avec notre enfant. Je lui verse une pension sur lequel on sait mit d accord sur le montant, mais a la finalité ,je ne verrais mon enfant que toute les 12 semaines environ suite au coût excessif des transport aérien. Qu' elle pourrait etre mon recours pour soit annulé la pension afin de la mettre de côté pour payer les transports afin qu' il puisse venir à toute les vacances ( pension décidé sans jugement où autre)où, avoir la garde exclusive.mais le problème ce posera dans l autre sens aussi .
En attente d'un retour de votre part .
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf rapidement, afin de mettre en place de manière officielle le mode de garde de l'enfant (dans l'intérêt unique de l'enfant).

Puis voir avec lui pour la pension alimentaire.
L'autre parent éloigne l'enfant, vous êtes en droit de faire opposition au départ et de faire une demande de garde principale chez vous.

En principe les frais de transport sont à la charge du parent qui part.
0