Partir de la maison familiale à 18 ans.

SoLost - 11 mai 2019 à 23:32
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 mai 2019 à 00:43
Bonjour,
Depuis plusieurs années, mes relations avec mes parents et mon frères ont changés. J'ai l'impression que mes parents ne font plus attention à moi et qu'ils font tout pour mon frère. La seule chose qui leur intéressent c'est le business du restaurant familiale. J'ai finit par être dé scolarisé alors que je n'ai que 17 ans, depuis mes 15 ans ils m'avaient mis la pression, j'ai donc finit par céder pour plusieurs raison. Plus les jours passent moins ça va. En novembre j'aurais 18 ans et je commence déjà à en parler avec des amies qui elles aussi sont dé scolarisé et qui veulent aussi partir pour l'indépendance, j'ai aussi 2 chiens qui partiront avec moi (leur papiers sont a mon nom), nous parlons de tout sa deouis janvier et donc nous serons 3,nous sommes prête pour assumer les frais la vie et tout le reste car nous trouverons toutes les 3 un travail, mais a 18 ans pouvions nous quitter la maison familiale sans l'autorisation de nos parents ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
12 mai 2019 à 00:43
bonjour,

"nous sommes prête pour assumer les frais la vie et tout le reste car nous trouverons toutes les 3 un travail,"

un conseil : trouvez d'abord du travail, et ensuite cherchez un logement pour être en mesure de pouvoir tout payer pour le logement et pour tout le reste.
Et pour savoir comment se passe une location (ou une co location)et ne pas vous faire avoir, voir mon post N°8 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8162326-etats-de-lieux-sortie-et-non-d-entree
Sachez aussi que sans revenus fixes équivalant à 3 fois le montant du "loyer+charges", personne ne vous louera un logement. Alors, avant de quitter le logement de vos parents, réfléchissez bien, toutes les 3, aux galères qui risquent de vous pendre au nez...
En attendant, puisque vous avez du temps et que ça semble plus que nécessaire au vu de toutes vos fautes, révisez votre orthographe, ça vous sera utile dans la vraie vie qui vous attend....

cdt.
1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 11 mai 2019 à 23:49
Bonjour,

"mais a 18 ans pouvions nous quitter la maison familiale sans l'autorisation de nos parents ? "
Oui. A 18 ans, vous pouvez aller vivre où vous voulez.
C'est l'idée, quand on est une personne majeure.
0