Les discussions
Argent bloqué suite à divorce
Bonjour, La non conciliation a été faite en mai 2018, notre pavillon a été vendu le 11 mars et mon mari a bloqué l argent. Je lui ai proposé de fair...
Le mariage des mineurs
Bonjour à tous, J'ai une question sur le mariage des mineurs. Est-ce que celui-ci est uniquement envisageable pour motif grave après dispense du proc...
Aide à domicile de nuit pour garder mes enfants
Bonjour, J aimerai savoir le coup horaire pour une aide à domicile de nuit pour mes deux enfants Cette personne dormira sur place elle ne sera don...
Marié à une perverse narcissique prête à tout pour rester en france
Bonjour, Je me suis marié il y a 6 mois en Algérie (je suis français), et mon épouse m'a rejoint en France il y a 4 mois. J'avais rencontré cette ...
Mon ex. mari revient sur l'acte signe de partage
Bonjour, Bonjour à tous je suis dans le flou complet ..mn ex mari et moi même avons signe l'acte de partage devant le notaire... cependant mon ex ma...
Peut-on divorcer sans vendre un bien immobilier?
Bonjour, Nous voudrions mon mari et moi divorcer sans pour autant vendre notre appartement. Peut-on prononcer le divorce sans pour autant vendre? ...
Réduction pension alimentaire
Bonjour, je suis bientôt a la retraite je paie une pension a ma fille depuis l'age de 6 ans actuellement elle a 20 ans elle ne travail pas ni ell...
Micro crèche fermée exceptionnellement : indemnisation possible ?
Bonjour, Nous avons actuellement placé notre fille dans une micro crèche, avec contrat forfaitaire pour l'accueil de notre enfant 3 jours par sema...
Refuser père de ma fille a domicile suite a menaces
Bonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite des réponses. Je dois accoucher sous peu, et je ne veux pas priver le père de mon enfant de son en...
Droit parental inexistant
RésoluBonjour, Bonjour, Que puis je faire mon ex menpeche d'exercer mes droit parental sur ma fille Cella fait 3moi que je ne peu pas la Voir, mon ex m...
Temps de garde des enfants
Bonsoir, Nous nous sommes séparés avec mon ex compagnon avec deux enfants en commun. Du fait de mon éloignement géographique j'ai obtenu un droit d...
Maman en détresse
Bonjour, Je suis Complètement perdu est déchiré voilà je suis une maman de cinq enfants et l’une de mes enfants qui est Asse 15 ans a été plac...
Grossesse non prévue
Bonjour, J'entretiens une relation depuis 7 ans avec mon ex qui part et revient dans ma vie. Il était conscient que je ne prenais pas la pilule et l...
Mariage avec sans papier
Bonjour, Je suis marie avec un sans papier marocain le problème j'ai la carte de séjour 10 ans et une plus sans travail donc cest dure pour mon ...
Poursuite d'étude
Bonjour je suis actuellement en BTS gestion de la PME et veux faire une licence pour aller dand la fonction public qu'elle licence faire ?
Reconnaissance de l'enfant [avec garde]
Bonjour, Je voudrais un renseignement svp, Ma fille a 7 ans et mon fils a 3 ans leur "père" n'a pas voulu les reconnaître à la naissance et n'a pl...
La mère de mes enfants refuse de me donner son nouveau numéro de téléphone
Bonjour, Voilà j'ai mes enfants 3 week end par mois et certaines vacances. Le problème c'est que quand ils viennent chez moi et si il arrive un prob...
Obligation de pension alimentaire à mère biologique
Bonjour, J´ai été élevé jusqu´à l´âge de 8 ans par mes grands-parents et adopté ensuite par la soeur et le beau-frère de ma mère biologique, qui ell...
Non paiement pension
Bonjour, Mon ex conjoint a decidé de lui même de ne plus donner la pension pour sa fille de 19 ans alors qu'elle est revenu chez moi et qu'elle a tr...
Prime et avantages
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans,mon ex travaille dans une grande boite et il touche des primes et des avantages par rapport à nos enfants..sac...
Annulation du dossier de mariage
Bonjour, J'ai déposé un dossier de mariage avec ma future épouse. Mais la personne qui nous a reçu elle a un doute sur notre mariage elle nous a dis...
De bac pro commerce à cap
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est ...
Déchoir droits parentaux
Bonjour, Peus ton déchoire un père de ses droits parentaux pour violence envers l'autre parent devant des enfants mineures ? Merci
Dette pension alimentaire
Bonjour, Mon divorce vient d'être prononcé et le tribunal m'inpose de régler la pension alimentaire d'un de mes enfants qui était encore en étude ...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour. Sur le jugement il est écrit que le père doit venir chercher ma fille a mon domicile. Or je travaille et elle est gardée chez une nounou. ...
Aide pour école
Bonjour, Est ce que je peux rentrer aux lycées à 20 ans dans la classe première.
Pere au chômage
Bonjour, mes parents n'arrêtent pas de se disputer, toujours pour la meme raison: mon pere ne travaille pas ( enfin il gagne 300 € par mois) et ma m...
Visite médiatisée
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai besoin de renseignements. Mon fils de 8 ans vient de commencer les visites médiatisée avec son père. Nous en ...
Ne respect pas la loi pas de pension alimentaire depuis 8 huit mois
Bonjour, Je suis dans l'incompréhension par rapport au fait que mon père ne paye plus la pension-alimentaire-montant depuis 8 huit . Ma mère est pa...
Dette pensions alimentaire engagement manuscrit
Bonjour, le pere de mon fils doit plusieurs pensions, au total 510e a ce jour. les premiers impayés , il y a 8 mois de çà, ont résulté d un probl...
Déclaration divorce à étrangers
Bonjour, Je suis algérienne et j'ai mariée et divorce ici en France, et sur acte de mariage montione que je suis divorce, j'ai fait tout démarche ad...
Justificatif pension alimentaire
Bonjour, Puis je demander un ticket de caisse concernant la dépense de la pension alimentaire et concernant la prime de rentrée scolaire ? Je ve...
Garde enfant
RésoluBonjour, Mon fils pleuré chaque fois,que je fourvoyer amené à sa mère c est elle qui la garde il le fait trop de la peine et du mal ont c est séparé...
Prêt d'argent à un enfant résidant au royaume uni
Bonsoir, Mon fils résidant au Royaume Uni envisage un achat immobilier . J'aimerais l'aider en lui prêtant une somme d'argent qui lui permettra d'ac...
Interdiction de visite
Bonjour, ma maman est en Ephad, elle aimerait ne plus avoir la visite d’une de ses belles filles, qui la perturbe beaucoup. Comment doit-elle faire à ...
Audience devant le jaf
Bonsoir Je viens vers vous, car besoin de renseignements s'il vous plait. J'ai saisi le JAF pour modifier un jugement datant de janvier 2016. Je...
Garde d'un ado de 17 ans
RésoluBonjour, La mère de mon fils âgé de 17 ans ne veux plus de lui chez pour cause de gros problèmes chez elle .elle a demander au JAF que je prenne sa ...
Garde alternée et activité extra scolaire
Bonjour, J’ai un petit garçon de 8ans en garde alternée . Il souhaite pratiquer de la boxe mais son papa s’y oppose . Est ce que durant ma semaine j...
Nom de la femme mariée
Bonjour, j'aimerai savoir quel nom d'usage devrait porter une femme après son mariage. Ceci dans le cas où son mari possède 02 noms qui lui a été donn...
Quelle droit peuvent avoir mes parents sur ma fille
Bonjour, Je m'appelle Maria je suis d'origine Espagnole. Il a quelques années je décidé de venir en France pour trouver de travail et mon sortir ave...
Garde hébergement pendants les vacances scolaire refusée
Bonjour Je suis séparée du papa de mes enfants , je suis passer devant le jaf hier mon avocate m’a représenter. Je viens d avoir un mail de sa part...
Changement garde alterné
Bonjour, Mon mari a divorcé à l’amiable de la mère de ses enfants l’anne dernière avec garde alterné une semaine sur deux pour les 2enfants ( aujour...
Calcule de la revalorisation pension alimentaire sur 5 ans
Bonjour Je souhaite savoir comment calculer l arriéré de la pension alimentaire sur 5 ans, car je ne peux remonter au delà ? merci d'avance pour vo...
Droit des grands parents
Bonjour, Ça fait fera 1 an au mois de mai que mon ex belle mère n a as vu mes enfants. J ai obtenu la garde exclusive car mon ex compagnon est alc...
Changement de region
Bonjour, Je suis séparer du papa de ma fille depuis 7 ans je suis toujours rester par ici pour lui permette de voir sa fille autant que désirer c'...
Déménagement et droit de visite
Bonjour, mon ex à déménager depuis la Dordogne en Haute-Savoie depuis le mois de décembre 2018 ceci sans m'en informer, nous sommes fin mars 2019 e...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants 15 ans et 17 ans , mon ex mari un droit de garde un weekend sur deux et un mercredi sur deux. ...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, nous sommes des grands parents résidant dans le département des Deux-Sèvres Notre petit fils a disparu depuis 10 ans avec sa maman notr...
Refus de reconnaissance de paternité
Bonjour J'ai vécu en nouvelle Zélande de mars 2015 à mars 2016. Durant ce temps j'ai rencontré une femme qui est néo zelandaise et nous avons eu...
Déclaration pa caf
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la pension alimentaire doit être déclaré à la caf à savoir que je ne travaille mais et que je touche l'ASS donc ré...