Renseignements jugement de divorce [Résolu]

-
Bonjour,
je suis divorcé depuis maintenant 3 ans et un nouveau problème se pose avec mon ex-femme.
Nous avons divorcé par consentement mutuelle et avons décidé ensemble de certaines choses dont celles-ci:
Mon Ex-femme: conserve le versement de la CAF
A ma charge: frais de cantine de nos 2 enfants. Je conserve mes 2 enfants pour ma déclaration d’impôts.

2 enfants en garde alternée (1semaine/1semaine). Pas de pension alimentaire. Une prestation compensatoire versée en une seule fois après le jugement.

A la demande de mon ex-femme, je lui ai laissé un enfant à déclaré sur ces impôts depuis notre divorce pour qu'elle n'en paye pas.
Cette année je viens de reprendre nos 2 enfants sur ma déclaration car j'ai changé de poste et du coup pris une augmentation.
Je lui ai indiqué avoir fait ma déclaration et avoir repris nos enfants avec moi.
Cela lui pose problème et m'a menacée de faire réviser le jugement de divorce.

Est ce possible? Et si oui jusqu’à quel point?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
38412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5733
0
Merci
Bonjour
Tout est possible , mais elle n'aura pas gain de cause

et puis je suis avec quelqu'un d'autre et nous venons d'acheter une maison. Elle n'est pas bête elle voit bien que je suis plus aisé qu'elle.
petite rectification, je viens de revérifier mais depuis mon divorce j'ai pris 300 €/mois et non pas 500€
sophiag
Messages postés
38412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5733 -
le fait que vous viviez avec une autre personne, que vous ayez malgré tout une augmentation assez conséquente constitue des motifs de révision. Donc, oui, c'est possible sur cet aspect et non pas sur le fait que vous ne lui ayez pas laissé la part des enfants aux impôts. Je vous conseille vivement de trouver un arrangement amiable avec elle afin d'éviter ces procédures pénibles
Merci beaucoup pour vos conseilles.
sophiag
Messages postés
38412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5733 -
avec plaisir
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une