Les discussions

Reconnaisance paternité

Bonjour, j'ai 21 ans et je viens tout juste de rencontrer mon père, parti avant ma naissance. Il ne m'a donc jamais reconnue officiellement. Aujourd'h...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Calimelo

Maries sois le regime de la séparation de bien

Bonjour Peut on acheter un bien immobilier en son nom propre sans divorcer et ayant contracté un contrat de mariage sous le regime de la separation...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
lautre

Enfant qui part a la derive

 Résolu

Bonjour* que faire face a un probleme avec mon fils qui tourne mal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
goyave28

Reconnaissance enfant

Bonjour j’aimerais avoir un renseignement. N’importe qui peut reconnaître un enfant san que la maman soi au courent ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
goyave28

Je veux me faire émanciper

 Résolu

Bonjours je voudrais poser plusieurs questions concernant l'émancipation que je veux, comment faire combien de temps ça prend. Je veux me faire émanci...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Davius007

Demande de famille d'acceuil

Bonjour, j'ai12 ans et je souhaite être placée en famille d'acceuil car mes parents ne font rien quand je leur dit que les élèves se moquent de moi ,i...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
goyave28

Abandon parentale

 Résolu

Bonjour, Donc je vous explique la fille de mon mari ne veux plus venir plus voire son père et lui a mal au cœur met respect son choix met il l'a pré...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Ysabe_l

Etranger vivant en france avec enfant gpa

Bonjour, Je suis un chinois qui vis actuellement en France. J'ai 30 ans. Je suis homosexuel et je souhaite avoir un enfant grâce à la Gestation po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
zigomar-premier

Séparation

Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer ,nous sommes propriétaire l'emprunt étant payé ,alors la question que je voudrai poser est que mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
zigomar-premier

Quel âge pour décider du mode de garde

Bonjour, Lors de notre divorce, mon ex-mari a obtenu une garde "classique", c'est-à-dire un week-end sur deux et la moitié des vacances. Notre fil...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
zigomar-premier

Je suis perdu

Bonjour, Mon fils va avoir 13 ans et ne veut plus allez chez son père lui et sa belle mère ne se supporte plus , je dois me renseigner ou pour récup...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Energizor

Adoption simple d'un majeur (enquête de moralité)

Bonjour, Dans le cas d'une adoption simple d'un adulte majeur, j'ai vu qu'il y avait une enquête de moralité. Quelqu'un peut m'en dire plus à ce s...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Henry

Droit de visite si demenagement à l'etranger en suisee

Bonjour, L'ex compagne de mon mari qui habitait en France va déménager en suisse (elle y travaille deuis 3 ans). Ils 'nont jamais été marié et il n...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Scarlette69-1015

Renouvellement carte sncf famille nombreuse

Bonjour Je dois refaire ma carte sncf famille nombreuse je l'ai depuis bientôt 3 ans et elle expire en mai mais quand je regarde le site il y est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Deaver

Pension pour ex-femme

Bonjour, mon frere a divorcé il y a de cela 8 ans, et depuis il reverse a son ex-femme une pension assez conséquente Mon ex-belle-sœur , va se remar...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jaberrmi12

Récupérer les enfants

Bonjour, Je voudrais récupérer mes enfants mais je ne sais pas comment faire

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Energizor

Vacances scolaires de ma fille

Bonjour, Je dois récupérer ma fille pour mon droit de garde pour les vacances scolaires, sur le rendu de jugement il est écrit que je dois récupérer...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
LecomteMaxime

Bonjour, je souhaite saisir le jex concernant des pensions rétro actives.

Bonjour* Je souhaite savoir aussi, si une décision rendue dans un Arrêt , peut être exécutée dans une affaire dont les demandes ont été radiées au ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
sleepy00

Harcèlement à l'école primaire

 Fermé

Bonjour, Ma fille de 11 ans est harcelée à l école primaire depuis 3 ans maintenant et dernièrement c'etait bcp plus fort la fille qui la harcèle...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Dov

Transcription d'acte de mariage

Bonjour, Je suis française, et je me suis mariée le 11octobre 2018 à Médenine en Tunisie avec un tunisien, j'ai envoyé le dossier à Nantes avec tous...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Ben

Revision du jugement

Bonjour, Par jugement en 2014 il a été decide de la garde alternée et que je laisse a mon ex femme l allocation familiale Pour deux enfants pour ce ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
josselinvalerie

Al'aide : que faire quand la pension n'est plus versée svp?

Bonjour, Je souhaite avoir des informations car depuis 3 mois bientôt l'employeur du père de mon fils ne me verse plus de pension alimentaire et c'...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
maelys15

Me dechoire de mon autorite paretale

Bonjour, Après le divorce mon ex-épouse a monté tous les enfants contre moi.je ne vois personnes ni mes petits enfants.Et tout monde ne veut me voir...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Energizor

Le procureur a refusé mon mariage

Bonjour, Le procureur de la République a refusé mon mariage suite a une enquête( le motif c'est que mon ex futur femme avait 43 ans et moi 22 ans fi...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Karimbarhoumi

Sos dossier au procureur

Bonjour, J’ai vraiment besoin de votre aide Nous avons reçu un courrier comme quoi mon dossier àllez au procureur ensuite que se passera t’il ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Karimbarhoumi

Divorce en algérie

Bonjour , je suis une française je suis mariée en Algérie au mois d octobre dernier et après je suis retourné en février pour divorcé mais le juge la...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Ben

Garde pendant les vacances scolaires

Bonjour, Est ce que je suis obligé d'augmenter la pension si je ne recupere pas mes enfants durant les vacances scolaires, car je ne peux pas abandon...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Lolo_8260

Annuler un pacs avec deux enfants

Bonjour, Sur le’ point de m’en séparer en étant pacse et avec deux enfants communs, Comment ça se passe pour la pension alimentaire ? Qui la fixe ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
goyave28

Mis a la porte

Bonjour Mon mari m'a mis a la porte de chez lui a t'il le droit sachant que la maison lui appartient et que son père a toujours la jouissance sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Jugement rendu mais lettre recommandée non retirée

Bonjour, Je viens de recevoir la notification du juge indiquant de nouvelles modalités de garde pour ma fille ainsi que le montant de la pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
sleepy00

Arret pension alimentaire

 Résolu

Bonjour un papier fait et signer par mon ex pour l arret du paiement de la pension alimentaire de mon fils majeur est t il valable ou faut t il obliga...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Miloufb

Reconnaissance

 Résolu

Bonjour, Un homme a reconnu mon enfant n'étant pas le sien que puis-je faire ?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Gabrielle8102

Un père malade a t il le droit d'hébergement?

Bonjour, Je souhaite savoir si le fait que le père est suivi par un psy peux annuler le droit de visite et est ce que le JAF prend en compte l'odis...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
djivi38

Émancipation france

Bonjour* Si les parents ne sont pas d'accord pour l'émancipation de leur enfant comment cela se passe ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Energizor

Calcul novice!

Bonjour, J'ai un revenu salaire de 2450 euros net. En face de cela j'ai des charges (loyé, edf, tel, assurances) cumulées de 645 euros. Je d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
goyave28

Renseignement

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint, qui est aussi le père de mes deux enfants le 1er octobre. Celui-ci à commencé à me verser la pension qu'...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Noz

Vêtements

Bonjour Lorsque mes deux enfants vont chez leur papa ils partent avec leur valise que l'on fait ensemble. Toutefois il arrive qu'il manque quelque c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Noz

Changement de garde

Bonjour, Ma fille de 9 ans vie avec sa mère depuis notre séparation 8 Annee. Elle a fait à demande de venir vivre avec moi mais sa mère ne veut r...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Eliott

Imposer une garde alternée et "droit" du beau parent

Bonjour, Mon mari (depuis 2 ans) et moi même avons un bébé de 12 mois. Il a une petite fille de 5 ans d'une précédenteque nous avons un weekend sur 2...

32 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Nanou9148

Spectacle d'école et garde alternee

Bonjour, Avec mon ex conjoint nous sommes passer devant le jaf pour nos enfants qui a conclut garde alternee 1semaine sur 2. Pendant sa semaine à lu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Amrd2109

Comment prouver qu un adulte travaillé

bonjour, ma fille a 31 ans et depuis plusieurs années fourni des inscription à la fac pour toucher la pension alimentaire. Je n ai plus les moyens de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Lili

Pension alimentaire infos

Bonjour, Je suis intérimaire je vie a 600kilomaire de mes 2 enfants j'ai 200 euro de pension a payé tous les mois.jai u 1 accident au travail jeté a...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
goyave27

Pacs + bébé

Bonjour voilà avec mon copain on voudrait ce pacsé et il m'a annoncer qu'il voulait un enfant voilà ma question est: le Pacs donne plus d'avantage ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
papossible

Transcription de mariage

Bonjour à tous Je suis tunisienne Et mon mari est francais .il a fait la demande de transcription de mariage sans ccm le 6/02/2019.ils ont reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
papossible

Enfant non désiré

 Résolu

Bonjour. Mon frère a eu un enfant non désiré avec son ex compagne il y a 6 ans. Elle prétendait être infertile car pré- ménopausée. Son tort est de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Noz

Garde enfants non respectée

Bonjour, Je suis séparé avec la mère de mes 2 filles depuis 2012. Nous sommes passés devant un JAF. La garde sur le jugement est écrit comme ci : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
goyave27

Étude supérieure

Bonjour, Inscription à parcoursup pour mon enfant en garde alternée. Quels sont les revenus à déclarer et qu'est ce que le revenu brut global? ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Adoption simple

Bonjour, Faisant suite à l'adoption simple de la fille de mon mari, j'ai voulu demander une fiche familiale d'état civil afin de vérifier l'inscripti...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ben

Mes droits

Bonjour . Je suis en plein divorce , mariée sous contrat. Mon mari a acheter une voiture et un Bateau ai je des droits dessus . Merci pour une répons...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Yoyo

Adolescent difficile

Bonjour, nous avons un fils adoptif de presque 17 ans ( né sous X ) qui rencontre de graves problèmes de comportement . il a été détecté hyperactif e...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
gt.55
Résultats 13251 - 13300 sur un total de plus de 50 000