Abus de confiance envers personne âgée en fin de vie

Ticha - Modifié le 16 sept. 2019 à 21:10
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 sept. 2019 à 08:00
Bonjour

La personne en engagée pour la fin de vie d’une personne âgée avec un cancer genralise aaa vidé les bijoux, les comptes et c’est fait vendre une voiture Morgan + 8 un bijou l’amour de sa vie pour la somme de 1euro.
Quel recours peut on avoir pour récupérer cette voiture.
Il faut noter que le mari de cette dame qui avait pris congé de maladie du home ou ou elle travaille et c,
,est faite aide dans cet acte de malveillance par son mari qui est policier
Nous sommes perdu je ne pensais pas cela possible
Merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
17 sept. 2019 à 08:00
Bonjour

Si vous avez des preuves de transactions douteuses juste avant son décès et des témoignages, portez plainte.
2
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
16 sept. 2019 à 08:49
Bonjour,

Vous écrivez depuis l'Espagne, le litige est en Espagne ou en France ?
Qui êtes-vous par rapport à cette personne agée et victime ?

Dans tous les cas, j'imagine que le droit espagnol ne doit pas être très éloigné du notre donc si vous avez les preuves de ce que vous dites, vous pouvez porter plainte pour abus de faiblesse.
S'il y a eu vente pour des sommes dérisoires, il faudra, je pense, jouer sur le fait qu'il ne s'agissait pas de dons donc pas de cadeaux en remerciement de son travail (ce qui pourrait s'entendre, surtout qu'une personne en fin de vie n'est pas forcément une personne incapable de prendre des décisions) mais de vente et que les prix sont ridiculement faibles.

Pour récupérer la voiture, il faudrait une décision de justice, comme pour les autres biens qui cassent la vente pour l'abus de faiblesse voire un vice de consentement de la personne agée.
0
Je suis belge et cela c’est passé en Belgique c’etait Mon ex mari et notre fils seul héritier m’a demandé de m’en occuper il’est Dépassé par le problème. Je suis en vacances jusqu’au 25
Mon mari était français mais habitait la belgique
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
16 sept. 2019 à 09:17
Qui est la victime agée (votre ex-mari ?) et qui est la personne qui a, selon vous, abusé de la situation ?
0
La victime était mon ex mari ceux qui ont abusé de lui les 15 derniers jours de sa vie sont là garde malade et son mari policier! Ils ont empêché les voisins de venir prendre de ses nouvelles comme ils le faisaient régulièrement et on envoyé lettre de menace pour m’avoir informé de ce qui se passait..
II avait Très envie de voir sa petite fille et je crois que celàl leur a fait peur et tout a été très vite.
J’ai les noms et adresse de ces personnes ainsi que les copies des menaces faites aux voisins
Je ne croyais pas que pareille chose pouvait être !
Et franchement je ne sais’pas Comment faire mais’ces Gens méritent d’ Puni
Merci de me conseiller PatriciaSciaroni





I
0