J'ai un bien propre avant le mariage et je souhaite divorcer

km - 18 sept. 2019 à 09:42
 Toto35th - 18 sept. 2019 à 10:31
bonjour,
j'ai acheté une maison à mon nom le 30/06/2006.
je suis marié au Maroc le 04/01/2008
mon épouse est arrivé en France le 23/08/2010
elle portait le foulard donc elle pouvait pas travailler
chaque année elle m'oblige à s’endetter pour aller en vacances au Maroc
avec les enfants.La dernière fois c’était pendant les grandes vacances d’été de 2017
j’étais obligé d’empreinte r de l'argent à un ami pour partir en vacances et je lui ai remboursé un an après
l'année après elle voulait partir encore je lui ai dis non et elle a été dans l'obligation de travailler.je vous précise aussi que mon épouse a une pensée d’intégriste c'est à dire c'est à l'homme de travailler et de entretenir sa femme .DEPUIS le 12/02/2019 elle travaille comme auxiliaire de vie .Elle me cache son salaire et elle m'aide pas pour les dépenses ménagères .Rien je suis même obligé de la conduire à son bouleau.l'empreint de la maison et les assurances tout c'est moi qui les payes.Je vous signale aussi que j'ai avec elle 2enfants et avant qu'elle arrive en France elle a trouve mon fils d'une autre union à la maison .C'est moi qui touche les alloc.ma question je souhaite me séparer d'elle je voudrais vendre la maison car je suis endetté jusqu'au bout es qu’elle aura quelques choses.et si je voudrais conserver ma maison est qu'elle aura aussi sa part (j'ai pas fait de contrat de mariage) MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le logement que vous détenez en propre est-il le logement familial? Si tel est le cas ,quand bien même vous n'en soyiez que le seul propriétaire je crains qu 'il faille l'accord de Mme pour le vendre, sous peine de nullité.
Mme vous cache ses revenus? Si vous divorcez elle sera bien obligé de les fournir, de plus l'année prochaine vous saurez ce qu'elle a gagné de par la déclaration d'impôt.
Si Mme ne veut pas divorcer il ne vous restera qu'un divorce judiciaire et ce sera le jaf qui décidera en fonction des éléments en sa possession.
Enfin prenez conseil auprès d'un avocat, ce sera le plus judicieux.
0