Comment savoir si la personne avec qui on vit est réellement divorcé ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 15 sept. 2019 à 17:39
Bonjour,
J’ai ma belle sœur qui est d’origine algérienne et et vit avec un français . Elle souhaite se marier devant l’officier d’etat Civil français à la mairie. Son compagnon lui dit qu’il ne peut pas se marier car il est divorcé et qu’il a Un bien immobilier qu’il n’a pas encore partagé avec ex et que cela l’empeche De se marier . Je précise que sur le livret de famille la mention «  mariage dissous «  n’est pas écrite . Son compagnon paraît sincère alors je m’adresse aux avocats. En ce moment même cela fait deux ans que ma belle sœur attend pour se marier et que son mari l’a fait attendre sois disant son ex femme ne veut pas signer le partage des biens . Y’a t’il un lien entre un divorce et le partage des biens . Je précise qu’il n’avait pas de contrat de mariage
Est ce que c’est possible ? Est ce que ilne peut pas se se remarier juste pour un bien . Cela est compliquer car lui jure qu’il veut se remarier mais il est en pleine procédure avec son avocat et cela fait deux ans et demi que sa dure !merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
La liquidation des biens ne conditionne pas le fait d'être divorcé et n'empêche pas de se remarier.
A moins qu'il n'ait pas fait la retranscription sur son livret de famille (bien que ce soit obligatoire) il y a présomption que ce Mr ne soit pas encore divorcé.
Votre belle-soeur peut aussi lui demander son jugement de divorce s'il existe elle en aura le cœur net.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
Elle souhaite voir le jugement de divorce . Elle attend ....
Prenez ma réflexion avec réserve mais selon moi il n'est pas divorcé.
Elle peut aussi lui demander le courrier ou le mail de l'avocat qui s'est chargé de la retranscription du divorce auprès de l'État civil.
En lui parlant de la liquidation du regime matrimonial c'est évidemment un mensonge.
Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
C’est compliqué sa situation connaissant cette personne avéc laquelle elle vit . La connaissant cela n’a pas l’air d’être une personnel malhonnête .
Si elle s'interroge et vous aussi c'est qu'il y a de gros doutes, alors honnête ou malhonnête je n'ai pas à me prononcer sur ce qu'il est mais il ne lui dis pas toute la vérité.
Il ne veut peut-être pas se marier avec votre belle-soeur, il est peut-être en doute aussi, se méfie, je ne sais pas mais son argument n'est pas recevable et il n'est certainement pas divorcé.
Le reste appartient à votre belle-sœur, si elle accepte du flou ou si c'est inconcevable pour elle.
Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
Elle en est malade . Je pense que ne souhaite pas s’engager .
Commenter la réponse de Toto35th
Messages postés
17174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
6071
1
Merci
Bonjour,
Que ce soit un faux prétexte ou un vrai prétexte... il n'a clairement pas envie de se remarier.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
Il n’a jamais contre. elle a été claire du début sinon elle ne se serai jamais installer avec lui . Son besoin est de voir ses énfants . C’est pas tout le monde qui profite des papiers .
Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
Enfin c’est pas évident . Elle sera bien tôt ou tard la vérité éclate toujours . Merci beaucoup de vos reponses .
Lilou-2003
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
Je pense pas ils s’entendent très bien . Ils ont les mêmes origines .
Dites-moi je ne vois pas le lien entre le désir de voir ses enfants et le fait de se marier!!!
Mr n'est pas divorcé (mêmes origines qu'elle mais de nationalité Française ?) Mme d'origine Algérienne (mais de nationalité Française ?)
Vous dites tout le monde ne veut pas se marier pour les papiers, certes mais cela arrive aussi.
Il serait bon que les deux arrêtent de se mentir , le mariage n'est pas une fin en soi et si comme vous dites elle ne le demande pas pour les papiers et bien elle vit avec Mr en union libre, hors le fait que s'il n'est pas divorcé en lui faisant croire le contraire ,ce ne serait pas normal.
Valenchantée
Messages postés
19758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4053 -
Ben nom d'un chien, le nombre de préjugés et de jugement à l'emporte-pièce ici ! C'est plein de gens qui ne connaissent ni les uns, ni les autres, mais qui savent déjà tout d'eux !!

Il n'y a qu'une seule manière de savoir : le gars doit produire son jugement de divorce, c'est pas compliqué.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une