Maman hospitalisé papa seul avec bébé

winny - 16 sept. 2019 à 11:56
 Winny - 16 sept. 2019 à 13:21
Bonjour,
ma belle-soeur est hospitalisée pour dépression mon neveu a à peine un mois et nous nous posons plein de question car la PMI parle de placer la maman dans un foyers adapté mère-enfant pour "l'aider" a renouer un lien avec son enfant hors ça fait trois semaines que mon frère s'occupe de mon neveu et qu'il assume h24 avec lui. Il s'est organisé pour la nounou , et reprend le travail mais est ce qu'elle est en droit de lui "retirer" son fils alors qu'elle est pas du tout en état psychiquement parlant même si le foyer qui l’accueillerait le serait mon frère ne veut en aucun cas être séparé de son fils et on ne sait pas s'il est en droit de s'opposer a cette décision....
Et vers qui se tourner pour avoir une aide paternelle car on un peu l'impression que tout est fait pour la maman mais pas grand chose existe pour aider - guider - conseiller les papas qui assument seul leurs enfants....
Merci de me venir en aide ou me donner des conseils vers qui me tourner
Coridalement
Fanny

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12617 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 8 704
16 sept. 2019 à 12:07
Bonjour

Avec des attestation qu'il s'occupe de l'enfant depuis l'hospitalisation de la mère (attestation de la nounou, de voisins, du médecin...), votre frère peut saisir le jaf et demander la garde de son fils.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
16 sept. 2019 à 12:41
Ils sont séparés ? Car ce n est pas très clair
0
C’est pas très clair non plus pour le moment ils ne sont pas officiellement séparé (ils sont pacsés ) car tout dépend de son traitement et si elle redevient apte à rentrer à la maison ou pas un jours ...
0