Recherche de mon grand Père Paternel

Allyfaxpolynésie - Modifié par Allyfaxpolynésie le 20/04/2015 à 05:00
 Rani - 17 sept. 2019 à 21:29
Bonjour, je recherche mon grand Père Paternel. il était militaire en Polynésie vers les années 60. En Polynésie, il rencontra ma grand mère qui avait à peine 18 ans. je sais qu'il avait quitter ma grand mère en 1968 afin de retourner en France. ils se sont écris pendant quelque temps et puis plus de nouvelles. Ma grand mère s'est sentie abandonné et à décider de refaire sa vie. Elle était enceinte de mon Père. Mon père ne veut rien savoir de lui. Malgré tout mon grand Père est revenu 5 ans plus tard pour pouvoir les récupérer; mais ma grand mère ayant refais sa vie l'a rejeté et lui a demandé de partir.

Malgré que mon père ne veut rien entendre parler de lui, je le veux juste pour savoir si mon père a des frères et soeurs et aussi afin de connaître nos origines. merci de me donner conseil.

2 réponses

elephunt@6 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 1
20 avril 2015 à 06:54
Bonjour
Pouvez vous obtenir l'acte de naissance de votre grand père en écrivant aux services d'état civil de sa mairie de naissance si vous connaissez la date et le lieu de celle-ci. Vous auriez déjà un début de recherche.
Cordialement
1
Bonjour, je n'ai pas d'adresse ou bien de date de naissance. j'ai juste le nom et prénom: ****** *****. Ma grand mère a tout détruit le concernant. Merci encore pour ton aide.

NB : Nom et prénom supprimés par modération (DCI)
0
Bonjour je viens vers toi car ton histoire ma beaucoup toucher ,je suis dans la même situation que toi je recherche aussi mon grand grand-père paternel venu aussi en Polynésie dans les années 60 c'était un militaire il a derserter quelque mois et a été retrouvé un mois avant la naissance de mon père donc il na pas pu le reconnaître j'ai fait des recherche mais en vain je connais juste son nom et prénom j'espère que ta recherche a pu aboutir et qui sait peut nos grand-père père était amis???
0