Divorce qui traine...

grenade - 30 sept. 2019 à 20:40
 Toto35thp - 1 oct. 2019 à 06:56
Bonjour,

mon mari m'a quitté en 2017, nous avons eu le jugement provisoire fin 2018 et le 6 aout lui a été remis l'assignation de divorce avec ma demande de prestation compensatoire et le maintien de la pension alimentaire pour nos enfants..et silence radio...impossible de joindre ma propre avocate ( a chaque fois je mets des mois a la joindre...) mais j'avais lu donc aucune certitude qu'il avait 15 jours pour nous donner le nom de son avocat..et n'a pas un délai pour lui aussi donner ses conclusions ? j'aimerais en finir au plus vite car il m'a quitté pour une autre, il vit avec elle et il ne voit plus ses enfants...et pour tourner la page et penser a refaire ma vie j'ai besoin d'etre liberé et divorcé de lui. sachant que nous n'avons aucun bien et que lors de notre passage devant le juge nous avons accepté le consentement de divorce...que puis je faire ? et quand il aura donner lui meme ses conclusions pourrons nous passer devant le juge car aucune envie d echanger des nouvelles conclusions etc...j'ai fait mes demandes lui va tout refuser ...je voudrais que le juge tranche et puis voila...si j'ai gain de cause tant mieux pour mes enfants et moi sinon tant pis j'ai besoin de cloturer cette page douloureuse de ma vie

merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
Mr a en effet 15 jours après la remise de l'assignation par huissier pour constituer avocat.
Mr a-t-il un avocat? d'après ce que vous dites vous n'en savez rien. Votre propre avocat doit le savoir.
Vous dites que l'assignation lui a été délivrée le 06 août 2019, nous sommes seulement le 1er octobre 2019 et vous voudriez que tout soit terminé ?
Vous n'en êtes qu'au tout début de la procédure devant le juge de la mise en état. Si Mr n'a pas d'avocat ,tant pis pour lui, le jugement sera rendu sur la base de vos demandes uniquement et cela devrait accélérer le dossier.
Si Mr a un avocat, il devra répondre à vos conclusions, mais avant d'en arriver à l'injonction de conclure il peut s'écouler de nombreux mois. Si Mr dépose ses conclusions et que vous répondez, ce sera à nouveau un rallongement des délais. Au final, quand personne n'aura plus rien à dire, il y aura clôture des débats, le juge de la mise en état aura fini sa mission, il y aura une audience de plaidoirie devant le jaf , mise en délibéré avec fixation d'une date pour le rendu du jugement.
0