Enfant decede et livret de famille

rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 1 oct. 2019 à 11:49
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 12:23
bonjour,
ma mère est très très malade et voyant venir un éventuel décès 'avis médical très reservé, et sentant que j'aurais besoin de retrouver le livret de faille je l'ai consulte aussi .
est indique extrait date naissance de ma mère , et de moi .
délivre conforme au registre en septembre 1963.
mais ma mère a eu une fille nee en 1956 et décédé en 1957.
cela n'est pas indique sur ce livret de faille que je possède.
je n 'ai jamais eu connaissance de ce livret sue cette enfant décédée , ni si il y en a eu un????
est ce normal??
avec ma mère nous ne parlons pas de ces choses la , car ces naissances ont eu lieu hors mariage de père différents et non désirées par notre génitrice .
j'ai été reconnue , mais pour le premier enfant je ne sais pas .
je ne souhaite pas en parler avec ma mère car c'est une personne très "difficile"et a été très maltraitante envers moi physiquement et moralement.

, j'ai également des doutes sur les conditions du décès de ce premier enfant....mais cela est une autre histoire...
merci de m' aider
cdl

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
1 oct. 2019 à 12:23
Bonjour

Si vous avez été reconnue par un homme qui n'a pas reconnu ce premier enfant il est normal que l'enfant ne soit pas sur le livret de famille où vous êtes. Pour que deux enfants soient sur le même livret de famille il faut qu'ils aient le même père et la même mère (ou être tous les deux de père inconnu et de même mère).

Vu l'âge au décès de cet enfant il n'a pas de descendance, à quoi vous servirait d'avoir le livret de famille sur lequel il figure ?
0