Les discussions
Droit du papa
Bonjour, Je suis séparé depuis deux mois la maman de mes enfants a décidé sans jugement de prendre la garde des enfants et de me les donner un week-...
Mariage gris
Bonjour à tout le groupe Voilà j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un membre très proche qui est victime d’un mariage gris. Cela fais 3 ans qu...
Appel d'une décision du jaf
RésoluBonjour à tous, Je me permets de venir poster ma question sur ce forum, car j'ai trouvé ici énormément de réponses lors de mes premier passages. ...
Fonds propre
Bonjour, njour j’espère que vous allez bien En effet j’ai besoin d’informations Je suis en invalidité suite accident de la route vie privée Par...
Contrat de mariage égaré
Bonjour, Je me suis marié le 6/07/1996. Un contrat de mariage a été établi par un notaire dans la région parisienne. Ce notaire n'exerce plus. Suite...
Pension alimentaire parents divorcés / décédé
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu complexe et je n’ai trouvé aucune réponse alors j’expose rapidement ma situation. J’ai 18 a...
Sommes allouées à titre d’indemnité
Bonjour, Je suis actuellement mariée sous le régime légal. J'ai eu un grave accident de voiture et n'ai plus d'emploi. J'ai reçu une somme d...
Insulte professeur
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...
Peut-on écrire au jaf ?
Bonjour, Pour faire bref, je suis séparé avec un enfant qui est sur ses 10 ans. Il y a 3 ans de cela, j'ai eu une procédure devant le JAF pour...
Séparation et procédure d'adoption en cours
Bonjour, Je suis séparée de ma conjointe depuis mai 2020, nous sommes mariés et ma conjointe a un enfant, que j'ai élevé depuis sa naissance. En...
Reconnaissance d'un enfant naturel adultérin par un homme marié
Bonjour, Je veux reconnaître un enfant conçu hors mariage. La loi française m'oblige-t-elle à en informer mon épouse? Si non, après reconnaissance...
Changement de parent
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rédigé une attestation d'autorisation a mon ex conjoint qui prend en charge à partir de la rentré 2021 mon...
Honoraire avocat
Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, mon avocat a été rémunéré au temps passé et au pourcentage (13% ht !) sur la prestation compensatoire. Ce pou...
Changer de garde
Bonjour, mon petit fils de plus de 13 ans a demandé a être entendu par le juge le jour de la séparation de ses parent pour vivre avec son père mai...
Noté absent alors que présent
Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...
Grand mère
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements, ma grand-mère qui est malade est partie chez sa fille très loin de chez moi sans que je le sache, se...
Attaquer une assistante sociale pour déformation et mensonge avéré
Bonjour, nous avons entamé une procédure au près du jaf pour la garde de l'enfant de ma concubine, lors de l'audience la partie adversaire demande une...
Belle-mère jubile avec le conflit
RésoluBonjour, je viens sur ce forum afin de trouver une aide quelle qu'elle soit concernant une situation qui dure depuis près de 5 ans. Je suis séparé...
Rachat de part immobilier
Bonjour, Je suis actuellement en cours de séparation avec ma femme. Nous avons acheté ensemble une maison il y a 18 mois. Voici les informations: ...
Divorce_notaire
Bonjour, Lors d un -divorce-procedure divorce], entre les deux avocats, lequel redige le papier pour la liquidation ? Par avance merci
Garde enfant, cure desintox et pension alimentaire
Bonjour, Je vous écris ce message dans le but de trouver une solution à une situation complexe. Mon compagnon est séparé de son ex et ils ont un pe...
Pension alimentaire versée à la mère pour un enfant majeur qui a travaillé
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils majeur qui a travaillé pendant 2 années consécutives en étudiant et cumulant Bourse...
Mise sous tutelle
Bonjour, Président du conseil syndical du lotissement ou habite une personne que je m'occupe de conseiller. Cette personne qui a perdu récemment son...
Refus de donner mon adresse ..
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire... Je suis séparée du papa de ma fille depuis 6ans.. Il était violent verbalement, ...
Annotation partie adverse "sans emploi" à tort
Bonjour, Sur conseil d'un avocat, ma mère a lancé une procédure pour faire valoir son droit de garde sur mon fils, car depuis la séparation avec la...
Appeler le tribunal ?
Bonjour, désolée mais je ne trouve pas ma réponse dans le forum. Mon mari à récupérée la garde de son fils il y à 4 ans. Madame à payés les 3 premier...
Accusé de harcélément
Bonjour mon fils est de nouveau convoqué car il n'est pas discret et se montre insolent.Il a insulté un élève qui mettait le bazar en classe et suit...
Jouissance à titre gratuit et demande de loyers
Bonjour j’ai une question de droit à laquelle je n’arrive pas à répondre. Mon conjoint et son ex femme ont divorcé il y a trois ans et à accorder la j...
Problème de scolarité, que faire
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...
Desheriter mes enfants par grands parents
Bonjour, il me rets ma mére qui posséde une maison et plusieurs comptes , nous sommes 4 enfants et nous avons tous des enfants , je parle pour moi j a...
Mamie
Bonjour, Mon fils est séparés depuis octobre le petit a se jour 8 mois au début la mère lui l'essai le petit 3 jour puis 2 jours puis elle a deside...
Comment les faire partir de la maison ?
Bonjour, j'ai mes petits cousins qui on pris pour domicile la maison de ma grand mère, et qui ne respecte rien ni personne, j'aimerais savoir comment ...
Demande de copie du jugement de pension alimentaire
Bonjour, Je me suis perdue dans la toile d'araignée administrative du TGI concernant le JAF et je souhaiterais que vous me portiez aide. Je recherc...
Retrouver mon fils/canada
bonjour jai vraiment un gros probleme jai eter dans une cituation depuis des anner et la ma situation est fini et quand jai voulut retrouver mon fils ...
Revenus nouveau conjoint
Bonjour, mon partenaire de pacs(actuellement au chômage) demande une augmentation de la PA versée par son ex-femme pour leur 2 enfants (1ado et un jeu...
Garde alternée mais confinement non respecté
Bonjour, Le père de ma fille ne respecte pas le confinement. Nous n'avons pas de convention et passons prochainement devant le juge pour statuer su...
Enfant
Bonjour, Je me présente Megane , j'ai une petite fille âgée de 3 ans mais il m'est arriver beaucoup de soucis qui me déprime beaucoup car jamais je ...
Décision peu clair
Bonjour, dans une décision de justice auprès du Jaf afin de recalculer la pension alimentaire d'un ami, le juge dit que dans l'éventualité où la mère ...
Pension alimentaire études
Bonjour, mon fils va partir faire ses études en septembre prochain. Son père (mon ex mari) me verse pour lui une pension alimentaire de 350 euros que ...
Je ne veux plus allez chez mon père
Bonjour, Jai actuellement 15 ans, mes parents sont divorcée depuis un moment, les relation avec mon pere on toujours été très compliqué....Je suppo...
Je veux qu’elle ne soit pas là / maroc
Bonjour, Moi je vis depuis 2 ans dans une ville étrange avec ma sœur mariée qui pars et viens entre chez elle et chez moi. Et quand elle vient elle...
Reconnaissance de parternité
Bonjour, je suis un étranger sans papiers je suis en France il y’a quelques mois et j’aimerai reconnaître ma fille de 6ans qui est née ici et vis av...
Jaf a décidé report mais je ne connais pas la raison
Bonjour, J ai étais convoqué devant le jaf ce matin sans avocat j ai fourni les pièces justificatives à l avocte de mon ex et au juge quand il falla...
Bigamie / algerie
Bonjour, Je suis française d’origine algérienne, je me suis mariée en avril 2011 en Algérie avec un algérien, en janvier 2012 mon mariage a été tra...
Problème de garde d enfant
Bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille de 3 ans et demi . Nous sommes actuellement en garde partagé ( une semaine, une semaine chacun) ...
Départ de belgique en france
Bonjour, je suis une maman française vivant en Belgique et ayant un enfant belge, je souhaite quitter le papa suite à beaucoup de difficultés, il est ...
Transcription acte de mariage marocain pour un resident algerien en france
Bonjour, je suis résident algerien né en France je vais me marier au Maroc quelle est la marche à suivre pour la transcription de mon acte de mariage...
Envois d'une assistante chez le pere/belgique ?
Bonjour, Ai-je encore le droit d'envoyer les assistantes sociales si mes enfants ont 20 et 23 ans pour une question de mettre carré et de soucis de ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, mon mari a une fille de 21 ans qui ne vit plus chez sa mère et qui s'est mise en couple avec un garçon qui travaille et elle est enceinte. m...
Demenagement france
Résolusur la convention de divorce,la maison me reviens et mon epouse doit quitter le domicile de suite peut elle demenager dans le pas de calais,avec le co...