Les discussions

Soucis avec l'école

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jodelariege

Les week-ends et les vacances scolaire

Bonjour, voilat j'ai mo' fils tout les week-end impaire, et eypendant les vacances du 1er lundi des vacances au 2eme mercredi. Sauf que la le week-e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
m0002

Payer plus que la pension indiquée

bonjour, je verse une pension alimentaire avec un droit de garde un wk sur deux a mon ex femme pour mon fils il rentre au lycée ,il a 14 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002

Évènements familiaux et garde alternée

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée depuis quelques années. Mon conjoint et moi avons un enfant en commun, et lui possède un fils d'une re...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002

A onze ans elle veut vivre avec son père

Bonjour, Ma fille de onze ans n'a jamais vécu avec moi car je n'ai jamais été en couple avec la mère. J'ai reconnu ma fille qui porte aussi mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Andy31200

Fin de pension

Bonjour, suite à mon divorce, j'ai versé à mon ex puis à ma fille la pension alimentaire, on s entend très bien tous les trois, maintenant ma fille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002

Privée de ses enfants

Bonjour, Mon ex conjoint me prive de mes enfants depuis un mois je n'ai meme pas le droit de l'ai appeler mon fils n'a que 3 ans j'ai peur qu'il m'o...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Marina

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Cela va faire 10 mois, mai 2020, que le jugement de la JAF à établit une pension alimentaire. Mais je n'est jamais rien reçu. Mon avocat à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver

Garde petites vacances

Bonjour, Sa maman et moi (le père) sommes séparé avec un enfant dont j'ai la garde dite classique, 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. Le j...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002

Demandé des droit sur ma niece

Bonjours je viens vers vous pour savoir si j'ai des droits sur ma ma nièce en tempte que tante pas ce que depuis les 6 ans de ma nièce à etait placer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver

Recours jaf

Bonjour, je suis désespérée j'ai voulu déménager dans le sud a 800km de Paris et j avais la résidence de ma fille de 7 ans j'avais trouvé 1 emploi une...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
ND

Suite décès

Bonjour, Ma grand mère paternel nous a quitté il y a moins d'un mois. Et mon père, il y a 3 ans. Les enfants de ma grand mère (oncles et tantes) m'...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
papossible

Expulsion du domicile conjugal

Bonjour, je viens d'être expulsé du domicile conjugal. ma femme a fait une demande de divorce pour violence conjugale, c'est vrai je l'ai frappée la...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Komar

Refus du cra d'emmener mon epoux à l'audience de conciliation du divorce

Bonjour, convoqué pour conciliation (divorce) par le jaf lundi prochain, mon mari ne peut se présenter car le CRA où il est détenu refuse de l y amene...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Fabdelie

Faire valoir ai portugal un divorce prononcé en france

Bonjour, Je souhaiterais faire valoir mon divorce qui a eu lieu en France en mars 2010, je viens de recevoir le certificat visé à l’artIcle 39,que d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Ben

Information école / belgique

Bonjour, Voilà je suis séparée du papa de mon fils dont j'ai la garde. Je suis belge. Concernant les informations de l'école, tous les vendred...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
m0002

Appel pour révision d'une pension trop élevé

 Résolu

Bonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...

34 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
m0002

Le père ne vient plus voir l 'enfant que faire ?

Bonjour, Mon ex conjoint ne respecte plus le droit de visite de notre fille depuis le 11 janvier 2016. D'après le J.A.F., il est censé la prendre l...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Ysabe_l

Problèmes avec mes parents

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si le topic est bon et je m'en excuse si jamais. Je suis un adolescent de 16ans, qui habite chez son père. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
durock

Mes droits

Bonjour, Je suis séparée et plus pacsée il me rachète ma part de maison ma question est peut il avoir sa nouvelle compagne dans la maison alors que ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Heply

Pension

Bonjour, Je suis séparer de la maman de ma fille, On n'est passer devant un juge jaff f et la décision a été rendu. Mais la maman me demande 150...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Heply

Annuler saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Nous sommes en garde alterné. La justice m a imposé de donner une pension alimentaire ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
sleepy00

Autorisation de porter le nom de son ex-mari accolé avec celui de son nouveau

Bonjour, Etant divorcée depuis maintenant 14 ans et utilisant le nom de mon ex-mari, je me demande si, en cas de remariage, il serait possible de po...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Energizor

En cas de remariage de l'ex concubin - question du point de vue du nouveau conj

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je suis AAH et perçoit 900 euros. J'ai une pension alimentaire de 375 euros. Je n'y arrive plus. Je paie celle-ci depuis 13 ans. Je n'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Convention parentale et non versement de la pension

Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de deux ans. Nous avons signé un accord à l'amiable en ce qui concerne la pension et la g...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Mon ex est pas d accord

Bonjour, je paye la pension depuis 13 anneé pour mes deux filles 200 euros par mois j ai ete souvent au chomage et fin de droit mais je payer aujourd ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Délai de versement d'un trop perçu de pa

Bonjour, Suite à une ordonnance de tribunal (datant du 21/9/2020) la PA a été revue à la baisse avec un effet rétroactif au 1/9/2019. Il s'avère que...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Armelle-45

Habilitation familiale et placement du fruit de la vente du bien principal

Bonjour, unique héritière de ma mère, j'ai obtenu une habilitation familiale générale pour gérer ses comptes et ses biens. En même temps, le juge des...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Carlalurate

La décision du tribunal sur la dispense alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gitane2229

Changement d'hébergement

Bonjour, J'étais hébergé par ma mère et elle percevait 100€ de pension alimentaire. Je suis une étudiante majeure, la pension me revient donc de dro...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
doris33

Fratrie

Bonjour, Ma fille de 12 ans a des demi frères et demi soeurs âges d une trentaine d années ils ne l ont jamais vus. Ils veulent maintenant la voir ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
127

Je ne peux pas vivre avec mes parents / haïti

Bonjour, je suis une enfant de 13ans mes parents ne veulent pas payer l'ecole pour moi

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire saisie sur salaire

Bonjour, Une saisie sur salaire est faite auprès de l'employeur de mes enfants pour une somme de 350€ celui ci ne me versé depuis septembre que 300€...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
sleepy00

Filiation et droit de visite

 Résolu

Bonjour Mes parents se sont séparés en 2008. Le divorce a été conflictuel (par avocats interposés mon père était très fermé au dialogue) prononcé ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Lol73370

Inscription aux épreuves bts

Bonjour, Mon fils fait un bts travaux publics par alternance il à été convoqué ce jour à son lycée par le directeur car il a 9 sur 20 de moyenne gén...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Lecture

Donation et divorce

Bonjour, Je suis mariée depuis 24 ans sans contrat de mariage, mon mari a reçu après notre mariage une donation de terrain de son père, nous avons f...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
gitane2229

Action en justice contre assistant social ?

Bonjour, je viens ici demander de l'aide, des conseils tout ce qui pourra m'être utile suite à une situation très compliquée. Mes parents sont séparés...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
doris33

Changer de famille

J’ai 15 ans et je vis avec mon père et mon petit frère j’ai été diagnostiquer avec anxiété et dépression il y a quelques mois le problème c est que mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
doris33

Pension alimentaire / pacse

Bonjour , Actuellement je touche une pension alimentaire de 250€ par moi par mon père , je vis encore chez ma mère , je compte dans peu de temps emm...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Sisi50508

Puis-je partir de chez mes parents ? je suis âgée de 18 ans.

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et j’aimerais savoir si je peux partir de chez mes parents sans que eux veuille que je parte? Car je ne m’entend p...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
anonyme10

Mon enfant de 3 ans victime de discrimination

Bonjour, Une petite fille de 3 ans qui ne prononce pas encore les mots, est rejetée par son institutrice qui prétend que Rose n'est pas adaptée au m...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Cmoa

Enfant de 15 ans ingérable

 Fermé

Bonjour, garçon de 15 ans avec une corpulence d'un homme , il me réclame toujours de l'argent ne va plus a l'école depuis presque 4 ans , c'est fait...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
jodelariege

Je ne m'entend plus avec mes parents

Bonjour, voilà je suis une jeune étudiante en année de seconde a bordeaux. Je ne m'entend pas du tout avec mes parents qui sont divorce et n'est aucun...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
theahale9

Protéger son héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
doris33

Transcription

Bonjour une autre question combien de temps prend une transcription à Nantes?? Svp merci bonne journée.

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Sarah8400

Ma mère me demande de choisir / belgique

Bonjour, Ma mère après un conflict avec mon père m’a demandé de choisir entre elle et mon père. Je ne veut donc pas choisir car je les aime tout les...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Terrien16

La mère de mon fils ne veux pas que je vois mon fils

Bonjour, Suite à un emménagement en concubinage en l’apprennent la mère de mon fils m’empêche de voir mon fils depuis plus de 6 mois que faire ? M...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Be

Demander a mon pére un test de paternité ?

Bonjour, suite a plusieurs personnes de ma famille qui me disent que mon père n'est pas mon vrais père. Puis-je lui demander que l'on fasse un test de...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
BmV

Payer une pension suite à une retraite de chaque époux

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant un paiement de pension alimentaire à mon épouse dont je suis séparé ( séparation de corps ) ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Daddypinou
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000