Aide pour lettre garde exclusive ?

Résolu
Moi320 - 2 oct. 2019 à 16:54
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 2 oct. 2019 à 17:20
Bonjour,
J'ai 15 ans et mes parents se sont séparés il n'y a même pas un an.
Ma mère (chez qui je veux ABSOLUMENT rester) m'a demandé d'écrire une lettre à l'avocat pour lui expliquer pourquoi je ne veut pas rester chez mon père.
Sauf que je ne sais pas du tout quoi dire à part que mon père m'effraie...
J'ai quand même d'autres raisons mais je ne sais pas si se sont de bons arguments?
Merci à ceux qui pourront m'aider et désolé pour les fautes d'orthographes.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 670
2 oct. 2019 à 17:20
Bonjour

À ton âge le juge va t'entendre mais n'est pas obligé de suivre ton souhait. Il faut que tu racontes tout ce que tu as à dire et c'est lui qui décidera si ce sont des raisons valables ou pas.

En tant que mineur tu as le droit gratuitement à l'aide d'un avocat, que ce soit pour rédiger ce courrier ou être directement entendu par le juge. N'hésite pas à demander à ta mère de t'amener voir un avocat. Par contre que elle même ne t'aide pas à la rédaction, le juge s'en rendrait probablement compte et ça serait très mal vu (vu comme une manipulation de sa part pour que tu restes avec elle).

Si ton père t'effrais il a bien du se passer des choses pour ça, tu peux parfaitement en faire part dans ton courrier.
0