Les discussions
Vacances d'été et garde d'enfant
Bonjour, Mon ex conjoint refuse d'appliquer le jugement pour la garde cet été. Il souhaite avoir son fils le mois complet, alors que le jugement sti...
Enfant et religion
je voudrais savoir ce que dit la loi française sur les religions mixtes et les enfants de couple non mariés mais séparés ; entre un musulman et chréti...
Obligation d'assignation enfant majeur
Bonjour Mon conjoint a un fils de 19 ans qui va à la fac de droit depuis octobre 2019,à la rentrée de septembre il était dans une école informatique...
Grand mère droit pour voir ses petits enfants
Bonjour, je me suis rapprochée de mes petits enfants parce que mon fils me l a demandé malheureusement les relations se dégradent .cela fait 3 ans que...
Peut-on imposer des conditions dans la garde alternée ?
Bonjour, L'ex compagne de mon ami souhaite imposer des conditions pour autoriser la garde alternée, comme par exemple : demander l'autorisation à l'...
Décision
Bonjour, J'aurais besoin de conseils. Avec mon ex-conjoint nous sommes en garde alternée depuis plusieurs années. Cela fait plusieurs mois que ma fi...
Garde de notre fille
Bonjours je suis passé en jugement en 2018 j’avais ma fille sous la surveillance de mes parents tout les 15 jours tous ce passait bien du jour au l...
Double mariage
Bonjour, Bonjour, Je suis marié depuis presque 8ans avec un Algérien et moi française il a obetnu la résidence de 10 ans et il voyage toujours seul...
Transcription
Bonjour, je veux savoir y'a personne de l'Algérie qui a ue la transcription de son carnnet de famille ce mois la car mon dossier et ouvert le 7 jan...
Je veut voir mon fils et je suis sans papier
Bonjour, Ma copine et moi nous sommes sont papier et j'ai.un enfants avec elle nous sommes séparés et je veut voir mon enfant comment je dois faire ...
Suis-je admise ?
Bonjour, J'ai 2 questions, 1) C'est assez compliqué mais je fais partie de ces personnes qui sont en Terminal et selon notre bulletin (contrôle...
Pension alimentaire 2019
Bonjour, mon ex-conjoint ne voulait pas que je fasse de demande de pension alimentaire au JAF car sa l'embêté de faire des papiers et de passer devant...
Attestation d hébergement
RésoluBonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...
Droit parental
Bonjour, Mon ex femme a éteint le téléphone de mon fils elle veut pas que je l'appel une fois part semaine elle me dit est elle prend des décision t...
Le fils de mon conjoint est en danger chez sa mère
Bonjour, Le fils de mon conjoint est à charge de sa mère mais depuis ce week-end il est en danger enfermé dans sa chambre depuis dimanche, elle est ...
Le droit parental du à l’éducation de l’enfant
Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons le droit de refuser un redoublement suggère au notre fils pour le passage en terminale bac pro vente du au...
Ccm
Bonjour, je suis convoquée a ma mairie le 18 juin pour mon audition de mariage, mon futur conjoint n'as rien reçu il vit en Tunisie est ce normal?mer...
Refus collège
Bonjour, Les injustices du covid 19 Beaucoup d'entre-nous avons été touchés sans avoir été malades... Aujourd'hui je suis en colère contre le cov...
Frais de scolarité confinement
Bonjour a tous , je voudrai poser une question qui concerne les frais de scolarité pour les enfants dans le privé pendant le confinement .Jai 4 enfan...
Démarche a faire envers l'etablissement
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des démarches à faire dans un établissement lorsque qu'on ne porte plus le même nom de famille ? Sachant que cela...
Renseignement
Bonjour, Jai une question a vous poser. Je vois un.marocain depuis 1 ans il est séparé de sa femme.et pas encore divorcé il vit en france comme mo...
Jai 13ans et je ne ses pas comment être sur d'allez vivre chez mon père
Bonjour, comme le titre le dit j'aimerais allez vivre chez mon père que je voit 1week-end sur 2 et qui me manque. Déjà et que chez ma mère donc qui a...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux arrêter la pension alimentaire de mon fils agé de 21 ans vivant toujours chez son père. Il n'est plus étudia...
Engagement parental .? cote d'ivoire
Bonjour, M je savoir comment un engagement parental .? En plus quel son les dossiers qu'il faut et ou ont fait .
Placement des enfants
Bonjour, Je suis une mama que je demande de solution pour mes enfants que il sont place au foyer a causé de conflit entre les parents(divorce)ils on...
Mariage
RésoluBonjour, Dans le nouveau texte, il est dit que la pension de réversion est maintenue en cas de remariage. Qu'en est il exactement pour une pension mil...
Ma fille de 13 ans refus mon droit de visite
Bonjour, je me présente à vous car je suis dans le désespoir avec ma fille de 13 ans qui me refuse mon droit de visite alors que voilà 4 mois que je n...
Foyer
Bonjour, J’ai bientôt 15 ans et j’aimerais être au foyer le plus vite possible svp entre moi et ma mère sa ne va plus cela fait 4 ans que on ne s’en...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, je vais aller en allemagne pendant une semaine et ma fille qui a 15 ans ne veut pas venir. a-t-elle le droit de rester seule à la maison pe...
Pension
Bonjour, Jai une fils, le papa na pas vu ni demander de nouvelle pendant 2 ans passer Il porte le nom du papa , il na jamais donné de pension alime...
Obligation pour personne en epahd
Bonjour, Ma grand-mère paternel est dans un ephad et n’a plus d’économie pour financer l’éphad. Mon père a un frère et une sœur... 1er question:Co...
Devoirs enfants vers parents
Bonjour, Quels sont les devoirs des enfants envers leur père quand celui ci a de très gros probleme de sante: alcoolique BPCO sous oxygene et ...
Risques suites à une lettre au juge des enfants
Bonjour, Je viens vers vous car je m'inquiète de la situation pour ma femme et moi je vous explique : Ma femme a 2 enfants d'une précédente union u...
Comment pouvoir partir
Bonjour, je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi je suis avec le père de mes deux enfants 6 et 8 ans depuis maintenant 10 ans nous vivons m...
Pension
RésoluBonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 € pour son fils qui a 17 ans cela fait 14 ans qu'il est séparé et cela fait 5 ans que son fils...
Aidez moi,je veux revoir ma mère dans de bonnes conditions !
Bonjour, J’espere Être sur le bon forum,voilà ma question,ma mère est en Ehpad,après l’assouPlissement annoncé par le premier ministre,des visites e...
Garder des enfants a mon domicile
Bonjour, bonjour je voudrais savoir quelle démarcher pour garder des enfants a mon domicile je suis nounou j.ai plus de 10 ans exeprience dans...
Affaire familliale
Bonjour, J'ai fait un demande de garde pour ma fille. Depuis juillet 2019 et ces toujour repousser j'ai une garde provisoire mais la mère elle veux...
Prendre au moins un rendez vous
Bonjour, svp je voudrais prendre rendez -vous a la mairie pour me marier je suis en situation irrégulière en France depuis 7 mois .je suis algérienne ...
Separation violente
Bonjour, je suis en couple non marier avec un algerien sans papier nous avons un bébé de 2 mois il devenue violent et insultant il me fait peur .je ...
Droits et devoirs en famille / belgique
Bonsoir Je suis Belge j ai 3 filles dont 2 encore a la maison 22 ans et 18 ans encore au études je voulais savoir qu elles sont mes droits à leur é...
Qui doit prendre en charge les frais de scolarité ???
Bonjour, Cela faisait longtemps !! Je rappelle notre situation : Mon mari à la garde de ses 2 enfants depuis 2010. A l'époque aucune pension n...
Suspension momentanée de la pension alimentaire
Bonjour, puis je suspendre le paiement de la P A pour m'avoir priver de mes droits de visite et d’hébergement bien cordialement
Radiation
Bonjour, Dans quel cas un Directeur d'établissement scolaire peut il procède à la radiation de deux enfants ? Merci. Bien cordialement.
Obtenir des avis sur situation actuelle pour la garde de mes enfants !
Bonjour, Je me permets de poster mon récent vécu sur ce forum afin d'avoir des avis extérieurs qui peuvent m'aider et prendre aussi un recul nécessa...
2h de colle a pour rien
Bonjour, Pour vous expliquer ce qu'il sais passer mon fils était en cour d'allemand il a fait tomber son crayon par terre sans faire exprès avec so...
Reconnaissance
Bonjour, Je suis enceinte et je voudrais savoir si je fais la reconnaissance anticipée de ma fille avant le père , est-ce qu’il aura la possibili...
Conflit famille famille recomposée
Bonjour, je suis belle mère et j'ai un enfant que mon mari à mais il un tiers digne de confiance ça mère est venue deux fois et depuis elle n'assume p...
Droit d un pere qui n a pas reconnu son enfant
Bonjour, Je suis enceinte. Le père de mon bébé n'a pas l'intention de le reconnaitre car il est marié et déjà père de famille. Si je décède qd mon ...
Arrête de la pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint donne une pension à son ex femme pour leur fils et je voulais savoir comme on l'a pour un mois doit on donner la pension