Partir sans l'accord des ses parents

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
19097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 17:48
Bonjour,
J'ai bientôt 22 ans, je suis actuellement chez mes parents où je suis contrainte de suivre mes cours de faculté Histoire-Géographie par le biais d'internet. Mes parents ont décidé pour moi, en m'en parlant 4 jours avant la rentrée. Ceux sont des personnes croyantes et ont peur de me laisser libre pensant que je pourrais être tentée de faire des bêtises avant le mariage. Je souhaiterais partir de chez eux mais je crains qu'ils m'obligent à revenir, auquel cas, je serais privée de toute liberté. Je fais parti d'une association et nous avons des réunions toutes 3 semaines, ils pourraient, à ce moment là, m'obliger à revenir.
Que faire ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 30 sept. 2019
Messages postés
35595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1718
3
Merci
Salut

Vous êtes majeur et vos parents n'ont pas le droit de vous forcer à habiter chez eux.

Si ils essayent, prévenez la police.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
19097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
5656
0
Merci
Par contre, réfléchissez bien aux conséquences financières.
Vous n'avez le droit à quasiment aucune aide de l'état (juste les APLs, et vous n'irez pas loin avec ça).

Si vos parents vous proposent un hébergement, vous ne pourrez pas exiger de pension alimentaire.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une