Abandon du domicile conjugal régulier

dani_4091 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 14:56
 Toto35thp - 30 sept. 2019 à 17:57
bonjour
mon mari quitte le domicile conjugal régulièrement chaque week-end pour rejoindre sa maitresse et pars en vacances avec elle et ça depuis mars 2019 que dois je faire je suis un peu perdu

2 réponses

Bonjour,
Hormis d'un point de vu moral ,n'espérez pas obtenir grand chose financierement.
Cela ne jouera pas sur un éventuel devoir de secours, ni sur une prestation compensatoire.
Vous pouvez déposer une main courante au commissariat ou à la gendarmerie ( qui est juste une presomption), faire un constat d'huissier de votre propre chef et à vos frais (plus valable) ou demander au juge de mandater un huissier pour faire constater que Mr est absent.
Hormis si vous souhaitez faire un divorce pour faute, cela n'offre pas d'intérêt majeur et même dans ce cas ce sera plus moral que financier.
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
30 sept. 2019 à 15:10
Bonjour,

"que dois je faire"
Cette situation ne vous donne pas un peu envie de divorcer ?
Ou alors elle vous convient, mais ça m'étonnerait beaucoup...
0
dani_4091 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 15:46
le situation ne me convient pas Mr a une belle vie voyage avec sa maitresse passe tous les week-end chez elle invitent mes enfants et petit enfants chez elle pour m isoler de mes enfants et moi je reste à la maison à entretenir
0
Toto35thp > dani_4091 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 16:26
C'est votre droit.
Je tiens juste à vous avertir qu'hormis d'un point de vue moral, n'espérez pas obtenir un avantage financier de l'adultère de votre mari.
Si vous ne supportez pas la situation et bien divorcez.
0
dani_4091 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 16:36
on a des biens ensemble marié sous le régime de la communauté et 30 ans de mariage maïs je vous remercie de votre réponse c est gentil de votre part
0
Ce qui sera déterminant avant tout, reposera sur la difference de revenus et les capitaux revenant à chacun
Le préjudice moral ne jouera qu'à la marge et sera plus une satisfaction morale de voir "Condamnons Mr pour faute"
Je ne vous recommande pas ce type de procédure qui ne fera qu'envenimer les choses et si vous souhaitez vous orienter vers un divorce pour faute, il faudra que vous ayez des arguments pour le faire valoir , à savoir des preuves.
Ensuite, sois Mr la joue "cool" et ne cherche pas de vous retourner les fautes, soit Mr est combatif auquel cas attendez-vous à une longue procédure
0
dani_4091 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 17:33
je veux pas lui nuire c est le père de mes enfants et grand père de mes petits enfants mais lui cherche à me nuire c est différent il me denigre derriere mon dos aupres de sa maitresse j ai les preuves jamais j ai ca mais mr aime se faire passer une victime c est un menteur et un manipulateur
0