17 ans et besoin d'aide

Laguerilla29 - Modifié le 29 sept. 2019 à 22:05
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2019 à 17:43
Bonjour,

J'ai 17 ans et je vis avec ma mère et mon beau-père.
Malheureusement cela fait environs 5 ans que je me fait insulter, rabaisser, parfois frapper pour les bêtises que je fait, mais pas par ma mère, non, par mon beau-père.
Et je ne peux plus ... je ne peux plus vivre avec eux, je pleur tous les jours je ne sort plus de ma chambre parfois en sortant du lycée j'hésite à rentrer ou à partir...
mon beau-père m'a casser beaucoup de choses brisée beaucoup de rêves et beaucoup insulter.
Avec ma petite sœur, cela ne se produit pas elle vie très bien et on ne lui dit presque jamais rien... elle a des privilèges que je n'ai pas et à elle on lui parle gentillement et calmement ( ce qui n'est pas mon cas ).
Connaissez vous une solution pour que je parte de chez moi ?
Pour que je ne vive plus sa ? Comment faire ?
J'ai essayer déjà plusieurs choses, la psychologue, parler gentillement même si en retour je n'avais pas de gentillesse essayer de parler avec eux leur écrire des lettres mais rien ma mère comprends parfois mais elle change vite d'avis grace à mon beau-père qui lui remet le cerveau en place .... ( à sa façon bien sur )
Je me sent très mal dans ma peau et j'ai beau essayer de le dire sous différentes façons à mes parents ils me répondent toujours que ce n'est pas vrai que ce n'est qu'une histoire pour que on me plaine et que de toute façon sa ne sers à rien car c'est la vie.
Voilà ce que l'on me dit lorsque j'essaye de parler avec eux ...

Avez vous une solution pour moi s'il vous plaît ?
Je ne supporte plus la de vivre comme sa ... je suis devenue violente verbalement et physiquement ...
je ne veux plus vivre avec eux mais je ne sais pas comment faire ....

Merci d'avance ...

2 réponses

djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 29 sept. 2019 à 17:37
bonjour,

tant que tu es mineure tu restes sous la responsabilité de tes parents.
Puisque ça se passe mal chez ta mère, est-ce que tu pourrais aller vivre chez ton père ou chez quelqu'un de la famille qui t'hébergerait pour un temps ?

Tu es lycéenne ? Un petit job pendant les vacances scolaires ?
Tu travailles ?

Bientôt, à tes 18 ans, tu seras majeure et tu pourras faire ce que tu veux : mais si tu veux voler de tes propres ailes, il te faudra trouver un travail suffisamment bien payé pour avoir ton indépendance financière (même si les parents doivent aide & assistance à leurs enfants tant qu'ils ne sont pas indépendants financièrement), et trouver un logement (que tu ne trouveras qu'avec des revenus fixes de 3 fois le montant d'un loyer + charges : aucun bailleur ne loue à quelqu'un qui n'a pas de revenus fixes, même en colocation).

Cdt.

0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 960
29 sept. 2019 à 17:43
Bonjour
vous pouvez vous rendre dans une maison des adolescents pour exposer votre problème et tenter de trouver une solution
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0