Se pacser avec un sénégalais travaillant et vivant à Marrakech

- - Dernière réponse :  Tribucarloupivi - 1 oct. 2019 à 16:49
Bonjour, je vis en France et mon futur mari sénégalais vit à Marrakech. Je vais régulièrement au Maroc,.cependant nous souhaitons vivre ensemble, et de ce fait nous souhaitons nous pacser afin de fonder une famille etvivre avec mes enfants et l enfant de mon futur mari. Nous souhaitons nous marier en France.. Quelles sont les démarches à suivre pour nous pacser.. Merci beaucoup de nous aider à réaliser enfin notre future vie de famille
Caroll
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
1089
1
Merci
Bonjour,

Vous êtes française vous même ?
Si oui, il faudra un motif légitime autre pour qu'il vienne en France car le titre vie privée pour un étranger partenaire de français nécessite de prouver une ancienneté de vie commune en France de 1 an au moins.

Conditions
Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :

avoir conclu un Pacs,
la réalité de la relation avec votre partenaire,
et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je suis française vivant en France et ça fera 1 an que nous nous connaissons, que nous discutons, je fais les voyages vers le Maroc mais la distance et le manque mutuel est compliqué. Le pacs nous paraissait plus judicieux puisque nous souhaitons nous marier en France.. Merci de vos conseils
Caroll
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
un pacs ne donne aucun droit de résidence en France
Commenter la réponse de Galis
Dossier à la une