J'ai 17 ans et je souhaite partir de chez ma mère
Maec_
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais 17 ans en Novembre et la situation avec ma mère n'est plus vivable pour moi je suis fatiguée d'être son put*** de défouloir quand quelque chose ne va pas dans sa vie (Elle ne me frappe pas mais elle est vraiment horrible) j'aimerais savoir si je peux prendre un appartement ou si il y a des aides pour les jeunes dans ma situation. Je suis à un âge où je veux me construire mais c'est impossible avec quelqu'un qui ne fait que m'enfoncer psychologiquement mon père " me comprend" mais ne souhaite pas prendre parti pour l'une ou l'autre (il n'habite pas avec nous, il a refait sa vie) je me retrouve donc seule, hier encore je suis disputé avec elle et elle m'a expressément demandé de partir de la maison je pense aller voir le psychologue du lycée.
J'aurais 17 ans en Novembre et la situation avec ma mère n'est plus vivable pour moi je suis fatiguée d'être son put*** de défouloir quand quelque chose ne va pas dans sa vie (Elle ne me frappe pas mais elle est vraiment horrible) j'aimerais savoir si je peux prendre un appartement ou si il y a des aides pour les jeunes dans ma situation. Je suis à un âge où je veux me construire mais c'est impossible avec quelqu'un qui ne fait que m'enfoncer psychologiquement mon père " me comprend" mais ne souhaite pas prendre parti pour l'une ou l'autre (il n'habite pas avec nous, il a refait sa vie) je me retrouve donc seule, hier encore je suis disputé avec elle et elle m'a expressément demandé de partir de la maison je pense aller voir le psychologue du lycée.
A voir également:
- J'ai 17 ans et je souhaite partir de chez ma mère
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Partir de chez ses parents a 18 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Salaire mcdo 17 ans ✓ - Forum salariés
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
2 réponses
Salut,
Ca me semble un très bon début.
Pour prendre un appartement, il vous faudra des revenus réguliers, donc un travail.
je pense aller voir le psychologue du lycée.
Ca me semble un très bon début.
Pour prendre un appartement, il vous faudra des revenus réguliers, donc un travail.
Maec_
Messages postés
5
Statut
Membre
Je suis encore au lycée...il n'y a pas d'aide de l'état pour ce genre de choses
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 575
Non, en dehors des APL qui prennent en charge une partie de votre loyer en cas de bas revenus, mais c'est tout.
Maec_
Messages postés
5
Statut
Membre
D'accord je vais quand même essayer de me renseigner merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 575
Allez voir le psychologue scolaire serait sans doute une bonne chose.