Litige éducation et voyages

ElliotOscar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 21:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 sept. 2019 à 19:09
Bonsoir,

Je viens de me séparer il y'a deux mois de ma compagne avec qui j'ai eu une fille de 4 ans. Ma fille va devoir prendre le train pour aller rejoindre ses grands parents maternels pour les vacances scolaires en octobre prochain. Comme nous travaillons tous les deux (mon ex et moi), le jour où notre fille partira en vacances, nous ne pourrons pas l'accompagner en train, j'ai donc dit à mon ex que je prendrais le service "Junior et Compagnie" que propose la SNCF pour les 4-14 ans, mais mon ex compagne n'est pas d'accord, elle ne veut pas confier notre fille à "des inconnus" mais comme aucun adulte que nous connaissons ne pourra l'accompagner, je ne vois que cette solution.

Je précise qu'on a une autre fille de 13 ans et elle ne veut pas qu'elle prenne le train toute seule non plus.

J'aimerais donc savoir s'il faut l'accord des deux parents pour les voyages pour les mineurs qui voyagent tout seuls et ceux qui voyagent avec le service Junior et Cie.


Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 sept. 2019 à 19:09
Bonsoir,

Qui a la garde au jour du départ de la petite voyageuse ?

Cordialement
0