Victime financiere suite à une séparation.

Flo47 - 29 sept. 2019 à 18:18
 Toto35thp - 30 sept. 2019 à 06:28
Bonjour,
Après 9 ans de vie commune cela à aboutit à une séparation. Nous avions fait bâtir et étant naïve à cette situation j'ai accepté les 35000 euros que me proposait mon ex conjoint. Hors quelques mois plus tard voire 1an monsieur a décidé de vendre la maison pour un montant de plus de 200.000 euros.Depuis 6 années de séparation j'ai décidé de l'attaquer pour vol,abus de confiance et escroquerie. Ma question est: N'est il pas trop tard pour me manifester et ais je une chance de récupérer gain de cause.
Merci de me répondre.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 sept. 2019 à 18:20
Bonsoir,

" j'ai accepté les 35000 euros que me proposait mon ex conjoint."


Dans quel cadre avez-vous accepté cette proposition ?

Cordialement
0
Je l'ai accepté sur le partage de la maison et signé chez le notaire.
Mais j'ai un recours pour vol, escroquerie,abus de confiance même si je ne récupère pas des 100 et des1000...
0
Bonjour,
Au moment de la liquidation partage, le notaire a dû faire figurer une clause dans son acte, sur la possibilité d'un recours.
Si l'un des co-partageants estime avoir eu moins des 3/4 de ce à quoi il aurait pu prétendre, il dispose d'un délai de 2 ans à compter de la date de cette liquidation pour obtenir une action en complément, article 889 du code civil.
Cette action n'est toutefois pas possible dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel judiciaire.
Dans votre cas , aucune évaluation du bien n'a été effectuée par des agences immobilières et où le notaire?
Je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse parler d'escroquerie au jugement ( sous toutes réserves), car le bien n'a pas été caché, il en aurait été différemment si Mr avait omis de signaler un bien lui appartenant.
0