Parents âgés et malades abandonnés par leurs 2 enfants

Résolu/Fermé
maud47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 10:34
 glopglop - 30 sept. 2019 à 18:35
Bonjour,
Nous sommes dans le département du Cher, nos enfants se sont éloignés de nous en partant en Haute Savoie. Je suis très inquiète car nous sommes seuls, absolument seuls, je crains que le jour où il arrivera malheur à l'un de nous deux, je ne sais pas comment celui qui restera pourra se débrouiller seul face à tout celà. J'y pense sans cesse, celà me perturbe gravement
au point d'avoir du mal à dormir. Y a t-il une loi qui obligerait nos enfants à nous aider (pas financièrement) de ce point de vue ça va. Merci pour votre réponse. Maud 47
A voir également:

6 réponses

roquinne Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 126
8 oct. 2012 à 14:47
Malheureusement, ce sont souvent les gens dont on attend le moins qu'on reçoit le plus!!! c'est valable dans bien des cas! Pour ma part, ainsi que mes frères et soeurs, il était inconcevable de laisser notre mère dans ce désarroi et cette solitude. Il est vrai qu'elle a aussi une santé fragile mais tant que l'on pourra faire ainsi, c'est chez elle qu'elle est le plus heureuse!!!
Vous êtes dans le Cher depuis longtemps? peut être il y a t il autour de vous, des couples qui pourraient vous "adopter" comme grands parents!!!! Je me suis occupée d'une vieille dame qui habitait dans mon hameau, qui était seule. Je l'emmenai faire ses courses et voir son époux qui avait été placé dans une maison de retraite...
Ne perdez pas espoir, il y a toujours , autour de soi, des gens bienveillants....
20
maud47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
9 oct. 2012 à 09:37
Roquinne, je vous remercie pour votre message, nous sommes dans le Cher depuis 6 ans,nous ne connaissons personne, et dans cette région, les gens ne sont pas très ouverts (pour la plupart en tout cas), j'ai par contre une très gentille voisine qui a emménagé juste avant nous, eux pour cause de mutation du mari. J'espère qu'il ne sera pas remuté avant un bon moment. (quelle égoiste je fais !) Merci beaucoup. cdt
2