1 réponse
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
459
26 juil. 2019 à 16:11
26 juil. 2019 à 16:11
Bonjour,
La démarche du père est légitime à partir du moment où il ne souhaite pas voir son fils s'éloigner.
Qu'appelez vous droit de visite et d'hébergement élargi?
Habituellement, le parent non gardien prend l'enfant le mardi soir au mercredi soir, et un we sur deux ou peut le ramener à l'école le lundi matin etc... C'est plus qu'un we sur deux.
Si vous êtes sur ce mode de garde, il y a un impact sur le dvh du père.
Vous proposez les trajets en train mais qu'avez vous prévu de la gare jusqu'au domicile du père?
Un jaf peut vous le demander.
Bien souvent, le parent qui s'éloigne prend les trajets à sa charge en totalité.
Ce n'est pas systématique mais courant.
J'en pense que vous devriez vous rapprocher d'un avocat.
La démarche du père est légitime à partir du moment où il ne souhaite pas voir son fils s'éloigner.
Qu'appelez vous droit de visite et d'hébergement élargi?
Habituellement, le parent non gardien prend l'enfant le mardi soir au mercredi soir, et un we sur deux ou peut le ramener à l'école le lundi matin etc... C'est plus qu'un we sur deux.
Si vous êtes sur ce mode de garde, il y a un impact sur le dvh du père.
Vous proposez les trajets en train mais qu'avez vous prévu de la gare jusqu'au domicile du père?
Un jaf peut vous le demander.
Bien souvent, le parent qui s'éloigne prend les trajets à sa charge en totalité.
Ce n'est pas systématique mais courant.
J'en pense que vous devriez vous rapprocher d'un avocat.
26 juil. 2019 à 16:57
Le père a un droit de visite du mardi soir au mercredi soir une semaine sur deux plus un classique vendredi au dimanche et la moitié des vacances scolaires. Pour rentrer plus dans les détails, je proposais deux semaines en plus pour compenser les mercredis perdues mais comme je l'ai dit au papa je suis ouverte à la discussion et à ce qu'il souhaite, je ne m'attendais pas à une demande aussi radicale.
Concernant les frais et pour rentrer aussi plus en détails, le papa fait les trajets aujourd'hui soit 50km, et ne règle aucuns frais de scolarité alors qu'ils sont à partager de moitié. Dans ma proposition je sais que ça ne lui courtera pas un centime de plus si je prends le trajet à charge de moitié...mais je ne suis pas opposer à les prendre à charge tout court. La seule crainte que j'ai c'est la réponse du jaf face au changement de garde.
le papa me propose la même chose, qu'il partage les trajets avec moi si il a la garde et que je dois prendre mon enfant en visite classique.. comprenais bien que je suis inquiète et interrogative face à la jurisprudence énoncée par le papa alors que ma démarche semble honnête pour préserver les droits du papa face à l'enfant.
26 juil. 2019 à 17:19
Un avocat peut vous orienter.
26 juil. 2019 à 17:31
25 sept. 2020 à 03:52