Appel téléphonique pendant la garde de l'enfant

Fleur-596 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 15:59
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2020 à 16:36
Bonjour,

Le père de mon fils de 11 ans qui a récupéré sa garde il y a 3 ans, ne respecte pas le jugement qui stipule que j'ai droit d'appeler mon fils tel jour à tel heure. C'est mon fils qui m'appelle d'un numéro masqué (le jour et l'heure sont respectés).
Il ne veut pas, en fait, me permettre d'appeler mon fils (qui n'a pas de tél) sur son numéro à lui car ce n'est pas lui qui s'occupe de lui mais ses parents... et cela constituerait une preuve contre lui.
Bref, c'est à moi d'appeler mon fils, mais que puis-je faire, alors que le jugement est passé, pour l'obliger à respecter cette clause ?
Merci pour vos lumières,

Fleur

2 réponses

Bonjour,

Le jugement vous autorise à appeler votre fils. Le père respecte le jugement. Que ce soit votre fils qui compose votre numéro ou l'inverse, cela n'a pas d'importance.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 sept. 2020 à 16:29
Salut,

Effectivement. Et je ne vois pas de quel preuve il s'agirait, rien n'interdit au père de laisser son enfant à ses parents pendant sa période de garde.
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
23 sept. 2020 à 16:36
Bonjour,

"C'est mon fils qui m'appelle d'un numéro masqué (le jour et l'heure sont respectés). "
Donc le jugement est respecté, puisque vous pouvez communiquer avec votre enfant pendant le créneau prévu par le jugement.

"le jugement qui stipule que j'ai droit d'appeler mon fils tel jour à tel heure"

Qu'est-il écrit EXACTEMENT dans ce jugement ?

"car ce n'est pas lui qui s'occupe de lui mais ses parents... et cela constituerait une preuve contre lui. "
Le papa a tout a fait le droit de confier son fils a qui ça lui plait pendant sa période de garde.
0