Non récupération d'affaires personnelles

EVHenry Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 15:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,
Nous habitons près d'Aubagne.
Suite au décès de mon beau-père en mai 2018, ma belle-mère a déposé des affaires chez nous avant de partir vivre à côté de son fils en région parisienne.
Depuis il est impossible de savoir quand elle compte venir récupérer ses affaires, malgré nos nombreuses demandes. Il est même devenu impossible de la joindre par téléphone Elle ne décroche pas, nous laissons des messages sur le répondeur et elle ne rappelle pas.
Ces affaires étant chez nous depuis deux ans, pouvons en disposer pour notre usage propre ou les donner ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
M. MABILLE Bruno

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,
Il faut lui envoyer un courrier recommandé pour lui donner un délai (exemple 1 mois) pour récupérer ses affaires. Ensuite vous pourrez en faire ce que vous voulez.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
21 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,

Je vous conseille de ne rien conserver lui appartenant ni de le revendre, cela pourrait se retourner contre vous (abus de confiance, recel, vol...).
Mais avant de les donner, vous devez vous couvrir.
Vous lui envoyez un courrier recommandé avec AR pour lui demander de vous contacter dans un certain délai (8 jours, 15 jours ou un mois), faute de quoi vous vous verrez dans l'obligation de donner tous les biens qu'elle vous a laissés à une association caritative. Vous pouvez même joindre un "inventaire" succinct.
A l'expiration du délai, si elle ne s'est pas manifestée, vous donnez le tout.

Cdt

0