Ouvrier BTP pas congés Pacs et cadre oui
Résolu
jenny33141
-
yohan -
yohan -
Bonjour,
Voilà ma question, nous allons nous pacser avec mon compagnon jeudi prochain. Son entreprise lui à dit qu'il avait droit à 3 jours pour le pacs.
Seulement, on vient juste de lui annoncer qu'en faite il n'a droit à rien du tout (mail de la DRH) que les jours de pacs sont accordés que pour les cadres et les ETAM mais que les ouvriers eux n'ont droit à rien.
Nous trouvons celà scandaleux et sur le net je n'arrive pas à trouver l'information..
Il fait parti de la convention collective des ouvriers du travaux publics et nous sommes en aquitaine. Y en t'il a qui s'est déjà arrivé ? est-ce légal ?
Merci pou votre réponse
Voilà ma question, nous allons nous pacser avec mon compagnon jeudi prochain. Son entreprise lui à dit qu'il avait droit à 3 jours pour le pacs.
Seulement, on vient juste de lui annoncer qu'en faite il n'a droit à rien du tout (mail de la DRH) que les jours de pacs sont accordés que pour les cadres et les ETAM mais que les ouvriers eux n'ont droit à rien.
Nous trouvons celà scandaleux et sur le net je n'arrive pas à trouver l'information..
Il fait parti de la convention collective des ouvriers du travaux publics et nous sommes en aquitaine. Y en t'il a qui s'est déjà arrivé ? est-ce légal ?
Merci pou votre réponse
A voir également:
- Pro btp pacs prime
- Prime mariage pro btp - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
7 réponses
hello
scandaleux ou pas .. la convention tp ouvrier ne donne pas de jours pour pacs...
il va falloir vous marier et vous aurez droit à 4 jours ...!
scandaleux ou pas .. la convention tp ouvrier ne donne pas de jours pour pacs...
il va falloir vous marier et vous aurez droit à 4 jours ...!
Merci pour vos réponses. Seulement ce que je trouve scandaleux c est que les cadres eux y droit et les ouvriers non. Pourquoi les privilèges sont toujours pour les mêmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi les privilèges sont toujours pour les mêmes.
je réitère .. parce que !! c'est comme ça ..
plus on fait d'études.. plus on a de privilège . et d'un côté .. c'est normal !!
je réitère .. parce que !! c'est comme ça ..
plus on fait d'études.. plus on a de privilège . et d'un côté .. c'est normal !!
Non je suis desole mais je ne suis absolument pas d accord. Déjà les stagiaires eux y ont droit également donc l histoire des études ne tien absolument pas la route. Et parce que on ne fait pas un bac plus 5 on a pas droit au même droit que les autres ? QUE LES SALAIRES SOIENT PAS LES MÊMES C EST NORMAL mais parce que on fait des études on a droit à rien ? La vie des cadres est plus importantes que celle des ouvriers ? Pareil pour les décès les ouvriers ont droit à 2 jours pour décès du conjoint les cadres ont droit à 3 Jours. La aussi parce qu'on a pas fait d'étude on a pas la même douleur et donc on a droit à moins ? Pff