Ouvrier BTP pas congés Pacs et cadre oui [Résolu]

Signaler
-
 yohan -
Bonjour,

Voilà ma question, nous allons nous pacser avec mon compagnon jeudi prochain. Son entreprise lui à dit qu'il avait droit à 3 jours pour le pacs.

Seulement, on vient juste de lui annoncer qu'en faite il n'a droit à rien du tout (mail de la DRH) que les jours de pacs sont accordés que pour les cadres et les ETAM mais que les ouvriers eux n'ont droit à rien.

Nous trouvons celà scandaleux et sur le net je n'arrive pas à trouver l'information..

Il fait parti de la convention collective des ouvriers du travaux publics et nous sommes en aquitaine. Y en t'il a qui s'est déjà arrivé ? est-ce légal ?

Merci pou votre réponse

7 réponses

Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 770
hello

scandaleux ou pas .. la convention tp ouvrier ne donne pas de jours pour pacs...

il va falloir vous marier et vous aurez droit à 4 jours ...!
Merci pour vos réponses. Seulement ce que je trouve scandaleux c est que les cadres eux y droit et les ouvriers non. Pourquoi les privilèges sont toujours pour les mêmes.
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 770
parce que !!!
Marylou si c est pour répondre ça autant rien ne répondre. Merci
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 770
Pourquoi les privilèges sont toujours pour les mêmes.

je réitère .. parce que !! c'est comme ça ..

plus on fait d'études.. plus on a de privilège . et d'un côté .. c'est normal !!
Non je suis desole mais je ne suis absolument pas d accord. Déjà les stagiaires eux y ont droit également donc l histoire des études ne tien absolument pas la route. Et parce que on ne fait pas un bac plus 5 on a pas droit au même droit que les autres ? QUE LES SALAIRES SOIENT PAS LES MÊMES C EST NORMAL mais parce que on fait des études on a droit à rien ? La vie des cadres est plus importantes que celle des ouvriers ? Pareil pour les décès les ouvriers ont droit à 2 jours pour décès du conjoint les cadres ont droit à 3 Jours. La aussi parce qu'on a pas fait d'étude on a pas la même douleur et donc on a droit à moins ? Pff
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 770
stop.. !! ce n'est pas moi qui fait les lois..ni vous d'ailleurs !!

cela ne sert à rien de vous plaindre sur un forum.

ici nous sommes là pour vous donner le droit du travail . !!

si cela ne vous convient pas .. adressez vous à qui vous voulez . !!!
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 770
ps ?. et pas la peine de revenir vous plaindre . vos messages seront effacés !!
et je mets le sujet en résolu....
moi je suis du t.p dans le 62.
Nous nous pacsons le 3 octobre et dans ma boite le patron donne 4 jours de conges selon la convention btp.c equivalent au jours de mariage.
Dossier à la une