Préparation audience JAF

bouteillalamer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 14 sept. 2020 à 01:14
Mylona2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 25 sept. 2020 à 14:01
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans.
J’ai déposé une requête auprès du JAF à l’aide du cerfa prévu à cet effet. Je l’ai accompagné d’une lettre plus détaillée et très factuelle destinée au JAF.

La date de l’audience est dans 1 mois.
La procédure est dite orale et contradictoire.

J’ai rassemblé 49 pièces. J’ai complété également ma Première lettre D’accompagnement des faits nouveaux depuis mon dépôt de requête ( au total 3 pages) destinée au juge, détaillant mon argumentaire au regard de ces pièces... (presque assimilable finalement à des conclusions). Il est à préciser que ma requête date de fin février et que nous ne passons devant le juge qu’en octobre... du fait du confinement.

Je dois désormais, dans le cadre de la procédure contradictoire, envoyer mes pièces à la partie adverse, mon ex-mari.

Question :
Option 1 : Dois-je également y joindre la copie de ma lettre, auquel cas mon ex-mari saura exactement quelles sont mes arguments... au risque qu’ils les démontent ?

Option 2 : Ou dois-je me contenter d’envoyer mes pièces à mon ex-mari auquel cas je donnerai le jour de l’audience mon courrier au JAF qui aura accès à toutes les pièces lui aussi afin qu’il se souvienne de mes arguments à la re-lecture du dossier ?

Merci de votre attention et de vos bons conseils

1 réponse

Mylona2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
14 sept. 2020 à 15:10
Bonjour, tout d’abord vérifier qu’il a ou non une représentation légale auquel cas il faut envoyer à son avocat. Mais c’est loi tout les arguments doivent être partagés .
Attention cependant à bien vérifier si il ne fait pas la présence d’un avocat car le juge peut vous convoquer et vous dire qu’il ne statuera pas. Attention nous meme après plus d’un an de préparation pour une non présentation de pièce d’identité le JAF n’a pas statuer et n’a même pas prévenu en amont...
0
bouteillalamer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
15 sept. 2020 à 20:26
bonsoir,
je vous remercie de votre réponse. Une autre question me vient en vous lisant : comment faire pour savoir s'il a un avocat ? Devrais-je lui demander par mail ?
Pour mémoire, nous ne sommes pas tenus d'être assistés par un avocat lors d'une audience devant le JAF saisi sur requête ?
0
Mylona2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 14:01
OOps je suis allée un peu vite, s'il y a avocat, il ou elle va vous contacter pour les pièces.
0