Les discussions
J'aime pa ma famille
FerméBonjour, je voudrais changer de famille car je ne les aime pa il m'agace je les déteste. J'ai même pensées aux suicides plusieurs fois .
Je me demande si je peux
Bonjour, Alors moi j’aimerais savoir si je peux partir ou pas avec mon bébé dans un pays non européen car le papa ne l’a pas reconnu si je par et qu...
Suis-je obligé alimentaire de mon ex-belle-mère,
Bonjour, mon ex-belle-mère me sollicite en tant qu'obligé alimentaire. Sa fille avec laquelle j'étais marié, puis divorcé, est décédée en 2009. Les...
Se protéger contre un ex beau-père adoptif
Bonjour, Voilà quelques années j'ai été adoptée par mon beau-père (je porte le nom de mon père puis le sien), aujourd'hui ma mère et mon beau-père...
Pension alimentaire pour petit enfant
ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...
Téléphone portable
Bonjour, Mon ex a pris le téléphone portable de ma fille de 11ans ( c'est moi qui l'ai acheté et qui paie l'abonnement), car il ne veut pas qu'elle en...
Soins orthondies
Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...
Garde alterné, absence du père
Bonjour, J'explique ma situation. Nous sommes passés devant le jaff qui a statué une garde alterné. je dois m'absenter pendant 4 mois pour un d...
Separation
Bonjour, je vis depuis 4 ans avec une femme et son fils ,je suis divorcé et unique propriétaire de ma maison dont je rachète la soulte.j ai 2 enfants ...
Élever mes petits fils
Bonjour, ma fille veut me confier ses deux fils de7 ans pour au moins une année elle habite à Rouen et nous sommes dans les landes. Quelles sont les d...
Ex
Bonjour, je suis avec mon homme depuis quelques mois et il est toujours en contact avec son ex car ils ont un enfant ensemble. Le problème est qu'il d...
Micro entreprise et pension alimentaire garde classique
Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...
Demande de pension
Résolu/FerméBonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...
Demande de pensio
Bonjour, j'ai 38 ans j'ai une incapacité de travailler à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ressource en l'attente de dossier mdph aide. Je sui...
J'en peux plus j'ai besoin d'aide
Bonjour, J'ai 14 ans et je suis en 3ème. J'en peux plus de rester dans ma famille, à la maison et les relations entre mes parents, frères et soeur e...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, Bonjour en 2013 date du divorce et depuis mars de cette année là je verse mensuellement une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pou...
Famille d' accueil
bonjour,je viens d' apprendre que ma petite fille est placer en famille d' acceuil, je n' ai pas d' autre renseignements pour le moment. le contact av...
Livret de famille
Bonjour, Suite au décès de la mère de mon gendre. Sa sœur à gardé le livret de famille et ne veut pas faire de copie ni donner pour faire des papier...
Séparés, toujours pacsés, madame reste dans le logement, pension alimentaire
Bonjour, je me suis séparé de ma compagne et mère de mon fils l'année dernière. Pour des raisons évidentes de confort pour elle et mon fils, je lu...
Suicide devant le tgi de vannes. a bas la svg56
FerméBonjour, L'ASE me ment, La mère me ment, Je n'ai pas eu de nouvelles de mon enfant en 1 an, Et elle veut faire revaloriser la pension. C'est...
Affaire personnel
Bonjour, J’ai été victime il y a maintenant 2ans de violence de la pars de ma mère et de son conjoint. Je suis donc partit vivre en catastrophe chez...
Faire une pause dans les études en première ?
Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...
Vivre chez un tuteur
Bonjour, je voudrais savoir si avec l'accord de mes parents avec qui nous avons eu de longues discussions il serait possible de vivre chez un tuteur ...
Question garde.
Bonjour, Mon fils va sur ces 11 mois. Il est toujours allaité mais je vais commencer à le sevrer tout doucement pour partager la garde avec son pa...
Pension
Bonjour, j'ai payé la pension directement à ma fille dès ses 18 ans pendant 6 mois et sa mère me les réclame comme si je ne les avais pas payé par ...
Divorce envisagé et maison
Bonjour, Je suis mariée sous le régime légal et j'envisage de divorcer. J'avais 1/4 (100 000 euros) d'une maison reçue par héritage. Les 3/4 de la m...
Vie chaotique , déchirée , adolescent en péril !!
Bonjour, Voilà , j ai eu une vie , comme beaucoup compliquée et faite de multiples rebondissements et là j ai besoin d'aide . J ai eu des enfants ...
Garde d'enfant
Bonjour, Je me sépare du père de mon fils âgé de 5 ans suite à des violences conjugales. J'ai du quitté son domicile il n'a pas voulu que je prenn...
Problèmes avec la compagne de mon ex-conjoint
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 8ans.Actuellement elle vit chez son père avec sa nouvelle compagne. Je voudrais savoir si sa compagne à...
Comment partir avec mon enfant de la maison ( concubinage avec le papa)
Bonjour, Difficile pour moi d’en parler, mais je me lance. Voila, je vis avec mon concubin depuis presque 2 ans, nous avons une petite puce de 14...
Bac a lauréat
Bonjour, j'ai plus de 200h d'absence ( raison personnelle , j'ai même un dossier avec la cpe et lassistante social )classe de terminale , j'ai eu tjr ...
Pacse et pension alimentaire
Bonjour, J'ai besoin d'aide parce qu'il y a quelque chose par rapport au pacse qui n'est pas clair pour moi. Voilà, je vis avec mon compagnon ...
Justificatif de radiation école privée
Bonjour, Ma fille est scolarisé dans une école privée en maternelle. Depuis le début du confinement elle n'est pas retourné à l'école. J'a...
Frais d'entretien des enfants
bonjour divorcée depuis presque 10 ans, j'ai deux enfants, en garde alternée avec leur père. lors du jugement il a été convenu un partage de moitié, ...
Vacances
Bonjour, je dois faire partir mon fils de bientôt 14 ans chez mes parents en France en Covoiturage que dois je signaler à mon ex compagnon ? Et sur le...
Droit du papa
Bonjour, Je suis séparé depuis deux mois la maman de mes enfants a décidé sans jugement de prendre la garde des enfants et de me les donner un week-...
Mariage gris
Bonjour à tout le groupe Voilà j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un membre très proche qui est victime d’un mariage gris. Cela fais 3 ans qu...
Appel d'une décision du jaf
RésoluBonjour à tous, Je me permets de venir poster ma question sur ce forum, car j'ai trouvé ici énormément de réponses lors de mes premier passages. ...
Fonds propre
Bonjour, njour j’espère que vous allez bien En effet j’ai besoin d’informations Je suis en invalidité suite accident de la route vie privée Par...
Contrat de mariage égaré
Bonjour, Je me suis marié le 6/07/1996. Un contrat de mariage a été établi par un notaire dans la région parisienne. Ce notaire n'exerce plus. Suite...
Pension alimentaire parents divorcés / décédé
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu complexe et je n’ai trouvé aucune réponse alors j’expose rapidement ma situation. J’ai 18 a...
Sommes allouées à titre d’indemnité
Bonjour, Je suis actuellement mariée sous le régime légal. J'ai eu un grave accident de voiture et n'ai plus d'emploi. J'ai reçu une somme d...
Insulte professeur
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...
Peut-on écrire au jaf ?
Bonjour, Pour faire bref, je suis séparé avec un enfant qui est sur ses 10 ans. Il y a 3 ans de cela, j'ai eu une procédure devant le JAF pour...
Séparation et procédure d'adoption en cours
Bonjour, Je suis séparée de ma conjointe depuis mai 2020, nous sommes mariés et ma conjointe a un enfant, que j'ai élevé depuis sa naissance. En...
Reconnaissance d'un enfant naturel adultérin par un homme marié
Bonjour, Je veux reconnaître un enfant conçu hors mariage. La loi française m'oblige-t-elle à en informer mon épouse? Si non, après reconnaissance...
Changement de parent
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rédigé une attestation d'autorisation a mon ex conjoint qui prend en charge à partir de la rentré 2021 mon...
Honoraire avocat
Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, mon avocat a été rémunéré au temps passé et au pourcentage (13% ht !) sur la prestation compensatoire. Ce pou...
Changer de garde
Bonjour, mon petit fils de plus de 13 ans a demandé a être entendu par le juge le jour de la séparation de ses parent pour vivre avec son père mai...
Noté absent alors que présent
Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...