Parent défaillant en garde alternée

Mamanpasparfaite Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 25 sept. 2020 à 15:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 sept. 2020 à 15:39
Bonjour,
Séparé depuis plusieurs années à l amiable, nous nous sommes mis d'accord pour une garde alternée pour nos 2 enfants. Au début, le père était investi auprès des enfants, mais désormais il ne les prends plus ou quasiment pas. Ce mois ci, les enfants l attendent encore, ça va faire presque 2 mois qu ils n ont pas passé une journée complète avec leur père, et il me revient toujours d annoncer la mauvaise nouvelle. Depuis 1 ou 2 ans, il a toujours une excuse qui l empêche de les pendre. Les enfants sont donc entièrement à ma charge, frais de cantine, de périscolaire, de rentrée inclus, mais il continue de percevoir les allocations, et de mon côté mes revenus sont impactés par des jours de chômage technique . Si je fais appel au JAF, celui-ci peut il trancher en faveur d une garde classique? Je précise aussi qu'il se desinvesti au niveau scolarité, des suivis médicaux que j assume entièrement seule, au profit, il me semble, des enfants de sa nouvelle compagne. Merci d avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
25 sept. 2020 à 15:39
Bonjour,

Vous saisissez le juge en demande de pension alimentaire, de garde classique et demandez a percevoir les allocations en expliquant que depuis 2 ans le père se désintéresse de ses enfants
2