Mariage mixte

Nour86_1 Messages postés 7 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une francaise en couple avec un libanais vivant au Qatar, on souhaite se marier, je me demande quelle est la solution la plus facile pour se marier rapidement...Je precise qu'il est deja venu en Europoe en tant que touriste.
Je vous remercie de vos retours, je suis preneuse de tout conseil, ou vos experiences..

Nour

5 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Juste pour éclairer le fond du problème...

Je precise qu'il est deja venu en Europoe en tant que touriste
 Certes, mais l'avez-vous déjà rencontré ? A cette occasion ? Ailleurs que sur un site d'Internet, donc...
1
Nour86_1 Messages postés 7 Statut Membre

Oui on s'est déjà rencontré à plusieurs reprises...
0
Coco > Nour86_1 Messages postés 7 Statut Membre

On ne peut pas vivre en couple au Qatar sans être mariés.
Si lui vit au Qatar, vous n'êtes pas en couple, c'est juste quelqun que vous avez rencontré.
Il peut vous raconter des tas de salades, ne pas être en règle dans ce pays, être polygame, avoir plusieurs enfants déjà.
Au Qatar et libanais, ce sera le début de tous vos ennuis en tant que femme et mère, pour divorcer, avoir la garde de vos enfants, sortir du pays avec eux.
Franchement si vous avez déjà un enfant, vous allez vous mettre dans un pétrin pas possible.
1
Lecture > Coco

Propos inutiles..on les prévient à chaque fois... a ne sert à rien.." le leur" est forcement différent. honnête.. amoureux... etc etc..
0
Coco > Lecture

Je sais, je connais des françaises qui sont amourachées et se sont mariés, et n'ont pas écouté, répudiées qui vivent toujours là-bas, sans pouvoir rentrer en France avec leurs enfants tant qu'ils ne sont pas majeurs.. le père a la puissance paternelle dans ce pays. Et il ne faut pas compter sur le consulat de France, il ne peut rien faire.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Coco

Salut,

Et j'en connais aussi pour qui tout se passe très bien depuis des années. Dur de faire des généralités sur des histoires qui sont toutes différentes.
0
Ginger

Tu le rejoins au Qatar et tu te maries dans ce pays.
C'est simple surtout si il a un travail et un logement là bas.
Et toi tu finiras par t'adapter à vivre dans ce pays.
0

j'aurai bien aimé, mais ma vie ici en France me plait, surtout je suis une maman d'un enfant que je souhaite pas l'éloigner de son père….
0

Je me suis mise ici pour avoir des réponses a mes questions, des expériences similaires pas pour des mises en garde et de voir le mal partout....

Comme si les etrangers etaient tous pareils...je ne suis pas aveugle j'ai encore un cerveau pour réfléchir et savoir le mieux pour moi et pour ma fille. On vous coutant on diait que les francais sont des anges lol, il suffit de se marier avec quelqun du meme pays meme nationalité comme ca pas de risque voir même aucun risque, ce qui est faux. Dans la vie on prend des risques tous les jours a différents degrés....
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Vous demandez des retours et des conseils, il est normal que certains alerte sur les danger d'un mariage gris, ou nous voyons assez souvent des victimes arriver sur le forum dont le compagnon a changé de comportement du tout au tout une fois les papiers obtenu.

Après, comme je disais, ça se passe aussi très bien pour d'autres, impossible de généraliser d'un coté comme de l'autre.
0
Nour86_1 Messages postés 7 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout a fait daccord avec vous
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Nour86_1 Messages postés 7 Statut Membre

J'ajouterais que les victimes avait aussi un cerveau et pensait aussi savoir le mieux. Ca n’empêche pas de se faire avoir.
0
Ginger

On a jamais dit que se marier avec un français il n'y avait aucun risque.
Tous les mariages ont des hauts et des bas.
Oui il peut y avoir des mauvaises personnes en France.
On a jamais dit le contraire.
Mais ce qui a été dit précédemment et ce qu'on a constaté c'est que les mariages gris se fait de plus en plus et beaucoup de victimes se plaignent chaque jour dans ce forum.
C'est un constat accablant !
Et toutes ces victimes avaient le même discours que toi. Il ne faut pas généraliser, il est différent...etc.
Moi je te dis juste de te méfier un minimum car tu as un enfant.
Et justement pense à ton enfant avant tout et ne te précipite pas au mariage.
Apprend déjà à bien connaître ton prétendant.
C'est juste un conseil je n'ai rien à gagner dans cette histoire.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

c'est que les mariages gris se fait de plus en plus     

Vous avez des chiffres sur le sujet ?
0
Lecture > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Officiel !

www.mariagegris.fr
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > Lecture

Sites intéressants, certes

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Www.mariagesgris.fr+

Mais où sont les chiffres ou les statistiques réclamées plus haut ?
0
Lecture > BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Demandez les au gouvernement!! Ils les ont tous!! !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Lecture

Ca n'est pas moi qui affirme que les mariages gris sont augmentation, possible que oui, possible que non, je n'en sais rien, d’où ma demande si il y a des chiffres à ce sujet.

Je rappelle que la charge de preuve est à celui qui affirme quelque chose. Ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

" Je n'ai pas besoin de chiffres. " : mais nous, si !
En matière de droit ou de finances, ou même juste dans nos actions, on a comme principe de base de raisonner sur des faits, des éléments établis par des statistiques fiables.

Personne ne vous oblige à raisonner de façon objective et étayée ; si vous préférez faire des estimations au doigt mouillé et vous baser sur vos propres impression limitées à votre sphère quotidienne, faites donc puisque cela semble vous faire plaisir.
Mais n'essayez pas de vouloir nous imposer vos impressions personnelles ou de les faire passer pour une vérité.
Ce serait profondément malhonnête.

Quand on affirme de façon péremptoire que "les mariages gris se fait de plus en plus" (effrayante faute de grammaire comprise ...), on est normalement en capacité de produire des preuves de ce qu'on avance, et donc des chiffres ressortant des calculs et statistiques établis par les services compétents.

Or, quand on connaît quelque peu le fonctionnement des service de l'État Civil dans notre pays, on sait qu'il n'existe aucune statistique sur ces cas !

Donc affirmer que ces cas sont de plus en plus nombreux, ce n'est pas une information ni un fait, juste une supposition gratuite, sans aucune valeur.
0