Mariage mixte

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Messages postés
79549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour, je suis une francaise en couple avec un libanais vivant au Qatar, on souhaite se marier, je me demande quelle est la solution la plus facile pour se marier rapidement...Je precise qu'il est deja venu en Europoe en tant que touriste.
Je vous remercie de vos retours, je suis preneuse de tout conseil, ou vos experiences..

Nour

5 réponses

Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
594
Bonjour,

Juste pour éclairer le fond du problème...

Je precise qu'il est deja venu en Europoe en tant que touriste
 Certes, mais l'avez-vous déjà rencontré ? A cette occasion ? Ailleurs que sur un site d'Internet, donc...
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 674 > Coco
Salut,

Et j'en connais aussi pour qui tout se passe très bien depuis des années. Dur de faire des généralités sur des histoires qui sont toutes différentes.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
>
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Merci pour votre réponse, votre soutien....
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 774 >
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Voyons...l'un des époux est étranger, nos amis sont donc de sortie. Moi elle a eu ses papiers et n'est jamais parti non plus :-)
Bon courage
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
>
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

j'ai pas tres compris votre message, vous pouvez m'expliquer un peu plus si vous voulez bien.
> Coco
He oui...sans compter celles qui vivent un enfer en France dès que le cheri a eu ses papiers!!
Tu le rejoins au Qatar et tu te maries dans ce pays.
C'est simple surtout si il a un travail et un logement là bas.
Et toi tu finiras par t'adapter à vivre dans ce pays.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

j'aurai bien aimé, mais ma vie ici en France me plait, surtout je suis une maman d'un enfant que je souhaite pas l'éloigner de son père….
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Je me suis mise ici pour avoir des réponses a mes questions, des expériences similaires pas pour des mises en garde et de voir le mal partout....

Comme si les etrangers etaient tous pareils...je ne suis pas aveugle j'ai encore un cerveau pour réfléchir et savoir le mieux pour moi et pour ma fille. On vous coutant on diait que les francais sont des anges lol, il suffit de se marier avec quelqun du meme pays meme nationalité comme ca pas de risque voir même aucun risque, ce qui est faux. Dans la vie on prend des risques tous les jours a différents degrés....
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 674
Vous demandez des retours et des conseils, il est normal que certains alerte sur les danger d'un mariage gris, ou nous voyons assez souvent des victimes arriver sur le forum dont le compagnon a changé de comportement du tout au tout une fois les papiers obtenu.

Après, comme je disais, ça se passe aussi très bien pour d'autres, impossible de généraliser d'un coté comme de l'autre.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
>
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Tout a fait daccord avec vous
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 674 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

J'ajouterais que les victimes avait aussi un cerveau et pensait aussi savoir le mieux. Ca n’empêche pas de se faire avoir.
On a jamais dit que se marier avec un français il n'y avait aucun risque.
Tous les mariages ont des hauts et des bas.
Oui il peut y avoir des mauvaises personnes en France.
On a jamais dit le contraire.
Mais ce qui a été dit précédemment et ce qu'on a constaté c'est que les mariages gris se fait de plus en plus et beaucoup de victimes se plaignent chaque jour dans ce forum.
C'est un constat accablant !
Et toutes ces victimes avaient le même discours que toi. Il ne faut pas généraliser, il est différent...etc.
Moi je te dis juste de te méfier un minimum car tu as un enfant.
Et justement pense à ton enfant avant tout et ne te précipite pas au mariage.
Apprend déjà à bien connaître ton prétendant.
C'est juste un conseil je n'ai rien à gagner dans cette histoire.
>
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Alors il faut demander au site!
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 774 > Lecture
Non il faut pas demander au site, c'est à celui qui a affirmé ça de nous montrer où sont ces chiffres.
Il faut assumer ses affirmations, pas botter en touche
>
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Excusez moi mais apparemment vous vivez au pays du Bisounours.
Je n'ai pas besoin de chiffres.
J'en vois tous les jours. Les mariages gris j'entends que ça !
Il suffit de lire rien que dans ce forum.
C'est un constat alarmant.
Vous êtes bornés dans votre petite bulle.
Il vous faut des preuves mais ce qui passe dans ce forum ne vous suffit pas !
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 774 > Ginger
Ce qui se passe sur ce forum ne me suffit pas?
Vous n'avez pas sur ce forum les personnes qui témoignent que leur mariage se passe bien donc à partir de là vous ne pouvez pas établir de statistique. Votre argument principal ne marche pas et niveau méthodologie pour établir vos affirmations c'est pas fameux.
Vous parlez de bulle, il faudrait plutôt sortir de la votre en ce qui concerne les étrangers.
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 674 > Ginger
Je ne nie aucunement le fait que les mariage gris existes. Je demande juste des chiffres sur le fait qu'il y en à de plus en plus, ce qui me semble plus que douteux.

Si j'en croie le forum, la grande majorité des transactions commercial se passe mal et toute les locations d’apparts sont des désastres. C'est le biais du mécontent qui vient demander de l'aide alors que ceux pour qui ça se passe bien, on ne les vois jamais.

Et quand bien en se servant uniquement du forum, je serait curieux d'avoir des chiffres sur le nombre de demande d'aide pour des mariages gris selon les années, même, je ne pourrait dire si ça augmente, diminue ou stagne.
Messages postés
79549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
11 826
" Je n'ai pas besoin de chiffres. " : mais nous, si !
En matière de droit ou de finances, ou même juste dans nos actions, on a comme principe de base de raisonner sur des faits, des éléments établis par des statistiques fiables.

Personne ne vous oblige à raisonner de façon objective et étayée ; si vous préférez faire des estimations au doigt mouillé et vous baser sur vos propres impression limitées à votre sphère quotidienne, faites donc puisque cela semble vous faire plaisir.
Mais n'essayez pas de vouloir nous imposer vos impressions personnelles ou de les faire passer pour une vérité.
Ce serait profondément malhonnête.

Quand on affirme de façon péremptoire que "les mariages gris se fait de plus en plus" (effrayante faute de grammaire comprise ...), on est normalement en capacité de produire des preuves de ce qu'on avance, et donc des chiffres ressortant des calculs et statistiques établis par les services compétents.

Or, quand on connaît quelque peu le fonctionnement des service de l'État Civil dans notre pays, on sait qu'il n'existe aucune statistique sur ces cas !

Donc affirmer que ces cas sont de plus en plus nombreux, ce n'est pas une information ni un fait, juste une supposition gratuite, sans aucune valeur.
Dossier à la une