Partir a l'étranger et tant mineur [Résolu]

Signaler
-
 Chris31z -
Bonjour,
Mon fils a une relation avec une fille et cela fait deux an, ils sont tous les deux mineurs. L' année prochaine elle part avec ses parents à Tahiti pour y vivre. Mon fils et ça petite amie ne veulent pas se séparé alors serait t'il possible qu'il parte la-bas avec eux pendent un an? Sachant que nous sommes tous d'accords. voici ma questions. Si cela est possible doit il y avoir des papier a faire ou autre?

Merci de la compréhension que vous aurai a l'égard de ce message et de votre réponse le plus rapidement possible.

1 réponse

Messages postés
48357
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
600
Bonjour,

Tahiti n'est pas l’étranger...
>
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

un accord ecrit pour?
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 679 > Chris31Z
Pour dire que vous autorisez votre fils à habiter chez ses beaux parents. Parce que si vous changer d'avis, les beaux parents peuvent être accusé de détournement de mineur.
>
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

et que dois-je en faire
Messages postés
48357
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
600 > Chris31Z
De l'accord ? Le donner aux adultes qui auront le fils sous leur responsabilité, id est les parents de la petite amie, et en garder une copie de votre côté.

Il peut-être utile d'y préciser que les problèmes d'ordre médical sont concernés. Tahiti est loin et une décision très rapide peu s'imposer... Je ne le souhaite évidemment pas.
>
Messages postés
48357
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci de votre gentillesse et de m'avoir aidé
Dossier à la une