[JAF] Changement de situation.

Résolu
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 5 août 2020 à 13:46
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 23 sept. 2020 à 14:40
Bonjour à vous,

En octobre 2019, j'ai fait une demande au JAF pour fixer la pension alimentaire et la garde de a fille.

Seulement le confinement est passé par là et la convocation a été repoussée.

Entre temps, ma situation a changée et j'ai perdu mon travail.

Suis-je tenu à a proposition initiale faite au JAF l'année dernière où puis je changer ma demande le jour de l'audience ?

Dois je refaire une demande au JAF où mon avocat a-t-il juste à communiquer les nouveaux éléments et la nouvelle demande à la partie adversaire avant l'audience ?

Merci à vous,

Cordialement


--

2 réponses

Vous pouvez exprimer de nouvelles demandes jusqu'au moment de l'audience JAF. Votre avocat doit évoquer votre changement de situation.

Mais si votre première demande convient à votre ex, il pourrait jouer sur le fait que vous étiez initialement d'accord pour demander qu'elle soit retenue.
Votre nouvelle demande peut donc être fragilisée par cette ancienne demande.

Si votre argumentaire c'est que la perte de votre travail vous rend plus disponible pour votre enfant, vous risquez une déconvenue. Vous allez vous voir retourner que vous allez être amené à retrouver un travail.
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 1
23 sept. 2020 à 14:40
Merci beaucoup pour la réponse.
--
0