Les discussions
Calcul pension alimentaire
Bonjour, Je passe au tribunal pour payer une pension alimentaire de 500€ pour deux enfants, je déclare 35000€ car j’eu une prime exceptionnelle, don...
Recherche d'un parent
Bonjour, Je vit actuellement en Afrique précisément au Congo Brazzaville, je voudrais retrouvé mon grand père qui est de nationalité portugaise. apr...
Demande de pension alimentaire à l amiable devant le tribunal
bonjour En cours de séparation avec mon ex compagnon nous nous sommes mis d'accord pour un montant de pension alimentaire. Preuve à donner à la caf....
Modalités droit de visite en garde alternée
Bonjour, Ma question porte sur ce "qu'est" le droit de visite en cas de garde alternée. Je m'explique : mon conjoint est séparé de son ex depuis...
Appel téléphonique pendant la garde de l'enfant
Bonjour, Le père de mon fils de 11 ans qui a récupéré sa garde il y a 3 ans, ne respecte pas le jugement qui stipule que j'ai droit d'appeler mon ...
[jaf] changement de situation.
RésoluBonjour à vous, En octobre 2019, j'ai fait une demande au JAF pour fixer la pension alimentaire et la garde de a fille. Seulement le confinement...
Obligation alimentaire sur ascendants
Bonjour, Je viens derecevoir un courrier du JAF concerant l'obligation alimentaire de ma belle mère ( + 25 ans que nous ne l'avons vu ..même pas un ...
Mariage et bigamie
Bonjour, Il y a une question qui me trotte depuis quelques semaines. Nous nous sommes mariés aux Etats Unis, moi français et elle américaine née en...
Enfant maltraiter physiquement
Bonjour , j’ai besoin d’aide j’ai constater le brimade les insultes de la sœur envers la nièce si et cela empire je veux rester anonyme pour protéger ...
Père qui ne veut pas que je sorte du territoire notre fille
Bonjour, je souhaiterais retourner vivre chez moi en Guadeloupe sauf que le père de ma fille qui vient la voir quand il veut et ne donne plus de nouve...
Accès infos sur le net...
RésoluBonjour, actuellement en procédure de divorce. Mon épouse a changé le code confidentiel de sa messagerie pour que je n'y ai plus accès, mais son nouve...
Mariage mixte
Bonjour, je suis une francaise en couple avec un libanais vivant au Qatar, on souhaite se marier, je me demande quelle est la solution la plus facile ...
Caf et pension alimentaire
Bonjour, séparé de mon conjoint je touche l'intégralité des aides de la caf et mes 3 enfants sont en mode de garde dites classique donc tout le temps ...
Collège
Bonjour, J ai ma fille qui est au collège et la surveillante toujours la même est toujours derriere ma fille quand elle vas au self et qu elle a ter...
Propos injurieux
Bonjour, Depuis que j'ai divorcé, j'ai des relations tendues avec mon ex-mari, ce qui peut arriver souvent. Le souci, c'est que régulièrement, il...
Garder des enfants
Bonjour, Je divorcé depuis 6 ans et j’ai 4 enfants Mes deux grandes filles veulent vivre avec moi Quel sont les démarches pour récupérer la gard...
Pere toxique / canada
Bonjour, Je suis maman de jumeau de 10mois je vien de me separer mais je me sens mal de priver le pere de voir ses enfants mais le probleme ses que ...
Non récupération d'affaires personnelles
Bonjour, Nous habitons près d'Aubagne. Suite au décès de mon beau-père en mai 2018, ma belle-mère a déposé des affaires chez nous avant de partir vi...
Revente de terrain
Bonjour, J'ai racheté les parts de notre terrain a mon ex mari .Un terrain de 200 m2 hors aujourd'hui financièrement je m'en sors plus .Mon divorce ...
Racheter ma part de ma maison avec mon nouveau conjoint
Bonjour,je suis sur le point de divorcer ,voila j'ai une maison avec mon mari, je souhaiterais racheter sa part. Je souhaiterais savoir si je rachète ...
Effet personnel
Bonjour, J ai 18ans je travail avec la mère mis cela ne se passe pas très bien. Donc j ai donné mon préavis pour partir du travail. De la ma mère...
Partir a l'étranger et tant mineur
RésoluBonjour, Mon fils a une relation avec une fille et cela fait deux an, ils sont tous les deux mineurs. L' année prochaine elle part avec ses parents ...
Droit de visite garde alternée
Bonjour, Voilà je vous explique la situation . Je suis déjà maman d’une petite fille de 5 ans que j’ai élevé seule, j’ai rencontré quelqu’un tout ...
Pension pour handicap
Bonjour, Nous sommes maries sous le regime de la communaute universelle. Mon mari recoit une pension pour un handicap au genou. Nous voulons divorce...
Photo attestation assurance pare brise
Bonjour, Mon voisin à t il le droit de prendre une photo de l attestation d assurance sur le pare prise de ma voiture stationné devant mon garage
La pension de ma fille n'est pas reversée en totalite par sa mere
Bonjour, je m'explique sur les faits je suis divorcé depuis 2005 et versais pour mes deux enfants une pension alimentaire d'un montant de 964 euros....
Garde de ma fille/belgique ?
Bonjour, J’aimerais savoir si d’autres femmes sont passés par là. Je me suis séparer de ma fille en mars 2020, je suis tombé dans une grosse dépre...
Comment partir en famille d'acceuil
Bonjour, J'ai 17 ans et je veux partir en famille d'acceuil car l'ambiance est inssurportable mon beau me menace de me frapper d'appeler les flics p...
Enfants placés en garde à vue
Bonjour, j’ai un cousin son père la gifler jusqu’à son œil gonflé , il ne l’a pas fait exprès parce que il a appris que mon cousin a voulu taper son p...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour à tous , Je suis maman de deux enfants âgées aujourd’hui de 4 et 6 ans . Je suis séparer de leur papa depuis février 2017 , suite à l’adultè...
Obligation alimentaire pour mere
RésoluBonjour, on vient de m'envoyer un dossier à remplir pour l'obligation alimentaire pour ma mère et on me demande relevés de comptes bancaires, de l...
Aller dans une famille d’accueil
RésoluBonjour, Je m’appelle hermelena et je n’en peux plus d’être chez moi il y’a une mauvaise enbiance et je prend des coups pas pour les jours mai bon v...
Solution de garde envisageable ?
Bonjour, mon mari et moi sommes en train de divorcer, nous avons un enfant de 6 mois. C'est notre seul enfant et réfléchissons à un système de gar...
M'a femme m'a trahi / algérie
RésoluBonjour tt le monde j'espère vous pouvez me idée. Je suis kabyle Algérie je vie en France ça fait plus de 10 ans de ça En 2018 je me suis marié en ...
Ma prof de maths parle mal
RésoluBonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?
Divisé la maison en deux pour les enfants
Bonjour, ma femme a décidé que nous devions nous séparé mais comme nous avons deux enfants 5 et 6 ans elle souhaiterai que nous ne divorcions pas que ...
Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?
RésoluBonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...
Mon fils a pas déclaré sa fille et elle fait tout pour qui ne le fait pas
RésoluBonjour, Mon fils qui as une jolie fille n a pas u le droit de reconnaître sa fille car mon ex belle fille lui a demandé de pas le faire car il été ...
Demande d'information divorce et biens en tunisie.
Bonjour, Je demande une information concernant le divorce: En Tunisie à Djerba plus précisément, j'ai construit une maison avec mon mari actuel....
Mariage sans ccam
Bonjour, Je suis jeune tunisien.je peu.marie avec francaise en.tunisie.sans ccam de la premiere visite d elle en.tunisie
Ma fille, ma bataille.
Bonjour. Je me suis retrouvé seul et je vis avec ma fille en garde alternée. .elle est mon essence. Difficile avec une pension d'invalidité (suite à...
Partir à 17 ans et 6 mois
Bonjour,j’ai 17 ans et 7 mois vivant chez mon père suite à une grosse dispute violente avec ma mère , mon père est très raciste sur mon petit copain q...
Mon pere refuse de me laisser entrer chez lui
RésoluBonjour, mon père refuse de me laisser entrer chez lui, et de me donner son adresse. Je souhaite néanmoins lui rendre visite pour s'expliquer sur so...
Droits parentaux et pension alimentaire
Bonjour, Voilà je suis plus en capacité de ternir mes engagements en terme de visites et droits de garde ainsi que de m m'acquitte des pensions al...
Lettre pour ajouter une personne apte a recuperer un enfant (cours élémentaire)
RésoluBonjour, Je me permet d'ouvrir une demande car je suis récemment mère célibataire, j'ai remplis une feuille autorisant la copine de mon ex a pouvo...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Voilà j'ai ma fille en garde alterne depuis 6 ans maintenant, et je versé également une pension alimentaire de 100e par mois... Aujourd'hui...
Aah et pension compensatoire
Bonjour, Je perçois l'aide adulte handicapée, je suis en instance de divorce qui va bientôt être finalisé et je vais percevoir une pension compensat...
Enlever la garde au père
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'obtenir la garde de mon enfant après 4ans de séparation il m'a pris ma fille sans jugement car je sui...
Demande d'information divorce et bien en tunisie.
Bonjour, Je demande une information concernant le divorce: En Tunisie à Djerba plus précisément, j'ai construit une maison avec mon mari actuel....
Fin de concubinage
Bonjour, J’étais en concubinage en union libre depuis 2 ans et je viens de me séparer au début du mois. Nous sommes dans le même logement en locat...