Protection de l’enfance

Wily - 10 déc. 2020 à 00:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2020 à 17:05
Bonjour,
Je voulais vous raconter mon histoire et j’espère que vous m’orienter. Je suis mariée et j’ai un enfant de 13 mois, il y’a vais des soucis avec mon époux, quand, il s’énerve, il commence à dire n’importe quoi, du coup, moi j’ai pas supporté son caractère, je suis allé voir une assistante pour m’aider à trouver un logement.
Sauf que on est devenu bien moi et mon mari, et j’ai bien compris quand dans les couples ça peut y arriver. Sauf qu’elle a décidé de nous placer pour la protection de l’enfance, comme quoi, c’est de la violence conjugale. Là, nous avons reçu un courrier pour nous rencontrer, mais mon mari ne veut plus y aller.
J’ai peur qu’ils décident de placé mon fils. Je sais pas du tout qu’est qu’il m’attend, j’ai vraiment peur, je sais pas quoi faire.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
10 déc. 2020 à 00:52
Bonjour,

Il est certain que si vous êtes à nouveau ensembles alors que Monsieur peut se montrer très désagréable, les services sociaux vont apporter toute leur attention sur la sécurité de l'enfant. Cette attention sera d'autant plus forte si Monsieur semble se défiler.

Dans les couples, ça peut arriver mais il y a des limites, n'est-ce pas ?

Gardez sous le coude la possibilité de téléphoner au 3919 :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
1
Non il y’a pas de violence conjugale c’est juste des disputes qui peuvent y arriver à tout le monde. Est ce qu’il y’a une solution? Comment je fais pour convaincre mon mari à y aller, si on veut éviter qu’elle fasse d’autres choses ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Wily
10 déc. 2020 à 17:05
Bonjour,

Convaincre votre mari n'est pas de notre ressort, c'est hors du champ juridique. Vous pouvez lui exposer l'idée que sa présence - sa présence calme et pondérée- est indispensable pour que le problème se résolve.

Soyez néanmoins prudente pour le petit et vous.
0