Semaine 53/garde alternée/ infirmière travaillant les we

Virg - 10 déc. 2020 à 06:16
 Virg - 10 déc. 2020 à 10:30
Bonjour,
Je suis en garde alterne avec le père de mes enfants.
Je les ai les semaines impaires et lui les paires.
Statué par le JAF.
Jusqu’ici pas vraiment de problème mise à part que le papa n’est pas très coopérant. Mais heureusement le jugement est là pour me sécuriser.
Cette année avec cette 53eme semaine, ça devient compliqué.
Je suis infirmière et je travaille un week-end sur deux c'est à dire les semaines paires pour ne pas avoir de problème de garde et être avec mes enfants sur mes repos.
Nos trames sont toutes faites et pas simple de les changer avec une équipe de plus de 60 personnes ...
Que dois-je faire? Car soit je fais comme si je n’avais rien vu et je garde mon planning de travail mais je ne suis plus sécurisé par le jugement ou je demande à changer mais là c’est la galère ????.
Le papa ne voudra jamais m’arranger.
Pas d’avocat de dispo avant fin janvier.

Quelles sont mes possibilités ?
Merci pour vos retours

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
10 déc. 2020 à 09:09
Sauf meilleurs accords entre les parents, c'est le jugement qui s'applique.

Pouvez-vous nous dire ce que dit exactement votre jugement concernant cette garde alternée ?
1
le père à les semaines paires et la moitié des vacances scolaires et inversement pour moi ...
bon, alors la seule solution pour moi c’est de modifier mon planning, ce que ma chef redoute .... et moi aussi !
Car le papa n’est pas conciliant.
Je n’ai pas d’autre recour envers le JAF ? Une modifications sur jument ou autre ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
10 déc. 2020 à 09:34
Si bien sur que vous pouvez passer devant le JAF, mais si votre rdv avec l'avocat est fin janvier, et même si il fait un référé, vous ne passerez pas devant le JAF avant Février/Mars (peut-être même plus tard).

Il y a aussi l'option de faire une convention parentale, c'est à dire que vous reprenez votre jugement sur une convention mais vous échangez les semaines pour que vous ayez les semaines paires et lui les semaines impaires. Mais il doit signer la convention pour ensuite l'envoyer au JAF pour la faire homologuée.

Pour info, vous vous retrouverez dans la même situation pour 2026/2027 qui enchaîne deux semaines impaires.

Vous êtes sûre qu'il n'y a pas d'alternance ? ça serait bien d'avoir exactement ce que le jugement dit. C'est la troisième fois que je lis un post concernant les semaines impaires depuis le début du mois et par deux fois, le jugement avait été mal interprété.
1
Ok mais la convention c’est avec l’accord du papa du coup.
D’alternance ? C’est à dire ? Il y a alternance première et deuxième semaine des vacances scolaire et l’été coupe en 15jrs/15jrs
Je ne l’ai pas avec moi mais je regarde dès que possible .
Oui 2025 et 2032 ont 53 semaines ....mais d’ici là j’aurais sûrement changé de service ....
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
10 déc. 2020 à 10:24
Souvent, il y a une alternance dans les années: par exemple, la mère a les enfants les semaines paires des années paires et les semaines impaires des années impaires et inversement pour le père.
0
Ok je regarderais mais je ne crois pas avoir lu ceci
0