Refus de droit de visite...organisé à l'avance
Poton
-
8 déc. 2020 à 10:31
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 déc. 2020 à 11:43
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 déc. 2020 à 11:43
A voir également:
- Refus de droit de visite...organisé à l'avance
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
8 déc. 2020 à 10:44
Bonjour,
Sur le plan juridique : suivez les conseils de votre avocat. C'est un professionnel qui connait votre dossier. Vous n'aurez pas de meilleures informations sur un forum.
Sur le plan général : qu'en pense votre fils ? Dans 5 mois, il ira bien où il voudra... Est-ce que c'est bien raisonnable de vous bouffer le foie pour un jugement de garde qui deviendra caduc dans très peu de temps ?
Sur le plan juridique : suivez les conseils de votre avocat. C'est un professionnel qui connait votre dossier. Vous n'aurez pas de meilleures informations sur un forum.
Sur le plan général : qu'en pense votre fils ? Dans 5 mois, il ira bien où il voudra... Est-ce que c'est bien raisonnable de vous bouffer le foie pour un jugement de garde qui deviendra caduc dans très peu de temps ?
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
Votre fils a 17 ans, bientôt 18. Il veut passer Noël avec vous donc il passe Noël avec vous. Si l'autre parent veut aller porter plainte, qu'il/elle y aille. Au pire, la police cous convoquera et vous fera un petit sermon. Je pense surtout qu'ils vous appelleront et que quand vous leur aurez expliqué la situation, la plainte sera classée sans suite.
Si vous souhaitez aller déposer une main courante, allez-y. Si ils vous sermonnent, laissez-les faire. C'est tout ce qu'ils pourront faire. Ils ne peuvent pas vous arrêter pour quelque chose qui va arriver dans le futur. Perso, je n'irais pas déposer cette main courante.
A moins que votre ex ait déjà porté plainte plus de 10 fois contre vous pour NRE, je ne vois pas trop pourquoi la plainte aboutirait dans ces conditions.
Si vous souhaitez aller déposer une main courante, allez-y. Si ils vous sermonnent, laissez-les faire. C'est tout ce qu'ils pourront faire. Ils ne peuvent pas vous arrêter pour quelque chose qui va arriver dans le futur. Perso, je n'irais pas déposer cette main courante.
A moins que votre ex ait déjà porté plainte plus de 10 fois contre vous pour NRE, je ne vois pas trop pourquoi la plainte aboutirait dans ces conditions.
Merci de votre réponse! Oui j'hésite beaucoup pour la police...je n'aime pas ces gens et la violence qui va avec. Jamais aucune plainte n'a été posée contre moi (en tous cas pas à ma connaissance).
Je viens de recevoir une lettre: il a fait appel de tout le jugement sauf de la partie sur la garde et les vacances...
C'est difficile quand les actions en justice se multiplient contre moi...beaucoup d'argent pour les avocats...il perd...il fait appel...et personne ne regarde jamais la globalité, chaque juge regarde son petit dossier et les faits du jour.
Je viens de recevoir une lettre: il a fait appel de tout le jugement sauf de la partie sur la garde et les vacances...
C'est difficile quand les actions en justice se multiplient contre moi...beaucoup d'argent pour les avocats...il perd...il fait appel...et personne ne regarde jamais la globalité, chaque juge regarde son petit dossier et les faits du jour.
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
>
Poton
8 déc. 2020 à 11:18
8 déc. 2020 à 11:18
Si il ne fait pas appel de la garde et des vacances, il ne peut faire appel que de la pension et/ou de l'autorité parentale.
Tenez bon. Plus que 5 mois et vous aurez la paix.
Tenez bon. Plus que 5 mois et vous aurez la paix.
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
>
m0002
Messages postés
1304