Ma femme m'empêche de rentrer

Signaler
-
Messages postés
16688
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous suite au fait que ma femme (nous sommes mariés) m'empêche de rentrer dans le domicile conjugal. Je précise qu'il s'agit d'un logement de fonction qu'elle a obtenu donc il n'y a que son nom sur le bail. Je précise aussi qu'elle a payé les deux premiers mois seul, car j'avais payer la totalité du déménagement, l'achat complet d'une cuisine car il n'y en avait pas et que je paye les courses et l'abonnement internet.

Cependant il y a plus grave que le fait de ne pas pouvoir rentrer dans le domicile. Elle me fait passer pour quelqu'un de violant auprès de nos voisins et quand j'ai essayé de revenir elle a appelé la police en se faisant passer pour une victime. Cela me fait très peur car je n'ai absolument rien fait.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, heureusement j'ai pu trouver refuge chez mes parents.

Aujourd'hui je ne souhaite plus avoir quoi que se soit à faire avec elle, je souhaite le divorce car j'ai vraiment peur pour moi et jusqu'où elle pourrait aller dans ses mensonges.

Savez vous par quoi je pourrais commencer afin de me protéger de probable futur fausses accusations, pour entamer une procédure de divorce et en finir avec tout ça?

Je vous remercie par avance.

Bien à vous.

2 réponses

Messages postés
16688
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 585
Bonjour

commencez par aller voir un avocat, qui sera de toute facon indispensable pour la procédure de divorce.
Il saura vous renseigner sur vos droits et vos possibilités.
Bonjour.

Ce logement de fonction serait donc votre domicile conjugal. Si c'est le cas, elle ne peut vous interdire l'accès.

Sans être connaisseur de ces questions, vous pourriez vous rendre au bureau de police pour un dépôt de plainte (dont vous garderez le duplicata). Bien relater les faits, avec dates, etc...
Puis, pour un éventuel divorce, voir auprès d'un avocat.

Cdt
Dossier à la une