Les discussions
Contestation de paternité
Bonjour, je veux contester la paternité de cet enfant que j'ai reconnu qui est né février 2013 et qui n'est pas de moi,un test ADN a été effectué depu...
Arrêter les cours
Bonjour, Est il possible d’arrêter les cours à 16 ans pour ne plus rien faire après ?
Mon fils a 25 ans
Bonjour, Mon fils va sur ces 25 ans suis je obligé de l'aide financièrement
Le père de ma fille ne verse plus la pension alimentaire
Bonjour, le père de ma fille ne verse plus la pension alimentaire en prétextant que la caf a bloqué son compte bancaire, est-ce possible ou il dit cel...
Revisiter la pension alimentaire
Bonjour, Quand nous sommes passé au tribunal avec mon ex pour la pension alimentaire j habiter chez mes parents donc aucun frais . Depuis je vis ...
College privé
Bonjour, je voudrais un renseignement au sujet du collège privé. Voilà je suis séparé de la mère de mon fils y a plus de 6 ans, mon fils a fait u...
Mise sous curatelle
Bonjour Je dois prendre une décision et j hésite on me conseille d avoir une curatelle mais moi j ai peur pas confiance j ai peur de ne plus etre ...
Donation et mariage avec participation aux acquets
Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, j'aimerais savoir si des donations reçues avant et pendant le mariage, sont comptées dans le patrimoine d'...
Suite d'une audience saisie sur salaire pension
Bonjour, J'ai engagé un huissier en février 2019 et ai finalement eu une audience pour saisie arrêt des rémunération du père de mon enfant qui n'a...
Lien de parenté
Bonjour, Je suis le frère du copain de la cousine d'une fille. Donc c'est quoi le lien de parenté entre moi et la fille? Merci
Pièce partie adverse non reçu jaf
Bonjour, J'ai une audience devant le JAF (à ma demande) dans 2 jours et je n'ai toujours pas reçu les pièces de la partie adverse. Que puis-je fai...
Hospitalisation enfant
Bonjour, Ma fille doit se faire enlever les dents de sagesse et pour cela il faut une autorisation parentale. Malgré mes différences relances mon ex a...
Demande augmentation des visites cependant refus de l'enfant
Bonjour, Je suis un peu perdu ... séparé du papa de ma fille depuis maintenant 4 ans. notre fille avait 1an au moment de la séparation. séparati...
Peur de demander le divorce et partir
Bonjour, je suis marié depuis 2015 ,déjà avant j'avais des petits problèmes de couples mais depuis notre mariage en 2015 tout s'est intensifié c'es...
Relation amoureuse au lycée
Bonjour, Je suis au lycée et un surveillant m'a demandé de me décoller de ma copine parce qu'on se faisait un câlin dans la cour. Il y avait juste...
Un éducateur à t'il le droit de demander un placement
Bonjour, je viens vers vous car mon mari et moi a ont eu de gros soucis avec notre enfants qui a presque 18 ans en mars notre fils est un ados qui a b...
Épargne salariale dissolution d'un pacs
Bonjour J'ai besoin de débloquer mon épargne salariale et la seule solution qui s'offre à moi est de dissoudre mon pacs avec mon compagnon. Cependa...
Liquidation
Bonjour, Mon divorce vient d'être prononcé et nous devons maintenant procéder à la liquidation du patrimoine. Dans l'ordonnance de non conciliation,...
Montant pension alimentaire
Bonjour, Mon ex conjoint a une societé de plomberie chauffagisme, et n’a donc aucunes fiches de paye. A ce jour il n’y a aucun jugement aupres du ...
Je rejoins un lycée militaire et j’aurais besoins de quelque infos
RésoluBonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...
Investir dans le bien de son conjoint
Bonjour, Mon conjoint a acheté une maison seul il y a quelques années. Aujourd'hui bébé arrivant, la maison à besoin de travaux. Nous souhaiterions ...
Transport dangereux de l’enfant
Bonjour, Puis-je refuser que mon ex conjoint transporte notre fils de 8 mois dans un siège auto non adapté à son âge et fixé de manière plus que dou...
Régularisation emprunts non payés lors de la soulte
Bonjour, le co-emprunteur ne paie pas sa part d'emprunt, cela est-il régularisé lors du rachat de soulte Merci
Quel délai entre visite avocate et convocation audience ( gers)
Bonjour, J aimerais savoir quels sont les délais entre la visite avec l avocat et l audience de conciliation , et par la suite le jugement.. Je s...
Remboursement
RésoluBonjour, Mon. Ex mari viens de s apercevoir que le remboursement de la sécurité sociale était versé sur mon compte en banque et me réclame le rembou...
J'ai fais un un mariage en algérie je souhaiterais divorcer
Bonjour, Je me suis marié en Algérie et j'aimerais savoir ci on peut peut divorcer en France sachant je vie en France jai une carte de sejour de ...
Garde
Bonjour, Comment se passe les droits de garde pour l'année 2020 week-end et périodes vacances scolaires cette année. Merci
Agressivité
Bonjour, Mon fils de 19 à eu une échec scolaire auprès la mort de son grand père cela fait 4ans ,ces de pire en pire , il casse les portes limite ve...
Mariage d une femme russe
Bonjour, je voudrais savoir si me marie avec femme russe , et elle divorce au bout d'un an de mariage elle peux me demander une passion ! cordialem...
Récupérer son enfant en famille d'accueil
Bonjour, Sous quelles conditions des parents peuvent récupérer un enfant placé en famille d'accueil depuis 9 ans sous l'ordre du juge des enfant...
Probleme de garde enfant
Bonjour , je suis venu ici pour avoir quelque conseil et procedure à réaliser car je suis un peu perdu. Voila je me suis séparé de mon ex il y a 1 an...
Études universitaires en france
Bonjour, je voulais savoir comment s'inscrire a l'université pour les gens qui ont leurs papiers avec le regroupement familial
Autorité parental
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir par rapport rapport a l autorités parentale , si le père reconnait l enfant 3 ans apres la naissance de son enfant , ...
Garde denfant
Bonjour, Voila je suis maman dune petite fille de 3ans et demi que le père a reconnu a 18mois .le 23 décembre mr est arriver avec les gendarme et un...
Refus ma fille refuse de venir avec moi mes jours de garde
Bonjour, ma fille refuse de venir avec moi quand j en ai la garde elle ne veux pas me parler je ne veux pas la forcé elle a 13ans je suis sont père et...
Fille de 10 ans harcelée par sa maitresse
Bonjour, Ma fille de 10 ans est en CM2 et depuis le debut de l anne la maitresse la harcèle. C est toujours ma fille qui prend quand il y a un brui...
Qui obtient la garde
Bonjour, Maman de petite fille de 3 ans je vis encore avec le père de ma fille nous avons-nous deux le nom sur le baille fait ma demande étant jeune...
J'ai abandonner mon enfant
Bonjour, J ai quitter mon domicile en sachant que mon conjoint pas frapper a plusieurs reprise et qu'il est hébergée dans maison j'ai du partir de ...
A propos de la reconnaissance de ma fillette par mon mari qui n est pas son père
Bonjour, suis de nationalité camerounaise épouse de conjoint français mon mari aimerait reconnaître ma fille qui vit au Cameroun âgée de 13 ans et d...
Père ivre
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis des épisodes de violences conjugales, il été jugé et il est interdit de l'approcher de mois pendant 2 an...
Je suis une personne de trop a la maison / belgique
Bonjour, j'aimerai étre placer en famille d'accueil car chez moi ça devient impossible. Non une question de violence mais c'est tout simplement qu...
Pension alimentaire et divers participations
Bonjour, je viens de m'inscrire je suis retraitée ,ma fille a un ami elle n'est pas mariée ni pacsée,son ami à une fille de 16 ans qu'il ne voit jamai...
Garde père france
Bonjour, Je voulais savoir si le père a le droit de garder sans fils un jour de plus ou il doit me le ramener car demain il annonce une tempête il l...
Confidentialité d'un facteur
Bonjour, Un facteur a t il le droit de dire aux gens si leur voisins reçoivent des lettres recommandées et de qui elles proviennent,exemple la banqu...
Problème familial
Bonjour, Je m’appelle Salma j’ai 14 ans et je vis à Toulouse, je vis dans une famille musulmane depuis toujours, ma mère et mon père sont musulmans do...
Revoir une pension alimentaire
Bonsoir j'aurais voulu un petit renseignement svp Est ce qu'il est possible de faire revoir une pension alimentaire alors que j'ai quelques économies...
Saisie are
Bonjour à toutes et à tous, Redevable d'une pension de 360 € par décision de justice en 2017. J'ai rédigé un courrier à la mère de mes enfants début...
Garde de l’enfant
Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 3 ans depuis sa naissance jusqu’à maintenant je suis toujours là pour elle avec son papa sa ne va plus ...
Est je le droit de réclamer des arriérés
Bonjour, Excuser moi de vous déranger, j'aurais voulu un renseignement svp Je paie une pension alimentaire pour mes deux enfants d'un montant de 30...
La mairie publie mon adresse postale
Bonjour, Mon fils est né le 4 janvier dernier. J'ai été le déclarer en mairie et ne me suis pas opposé à ce que la naissance soit publiée dans l'é...