Les discussions

Pension alimentaire impayée (caf)

Bonjour, Suite à la séparation avec le père de mon fils (nous n'étions pas marié), nous sommes passés devant le JAF. En janvier 2014, il a été ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
sleepy00

Problème de pension

Bonjour, Mon mari a 2 enfants (17 et 15 ans). La garde était chez la mère avec pension . Aujourd’hui nous avons un des enfants à la maison car la mè...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
sleepy00

Femme étrangère d'un enfant français

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon je suis étrangère et son père et français nous sommes séparé. Je voudrais sa voire si je peut obtenir la ga...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit parentaux

Bonjour, j aiimerais savoir comment faire pour enlever les droits parentaux a un pere qui depuis 5 ans ne fait rien pour ses enfants et qui ne verse ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Déplacement pour l enfant

Bonjour, Je suis en situation de divorce mon ex habite en Vendée et moi j habite à clamart pour renseignements sur le trajets je fais comment est-...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ysabe_l

Dossier pour école maternelle

Bonjour, Je veut une dossier pour l’école maternelle

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
gegedu14

Livret de famille

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour enlever mon ex compagnon du livret de famille sachant qu'il n'est pas le père biologique de mon fils mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Lectoure

Quelle procédure à faire ?

Bonjour, Je m'appelle Dave , j'ai été marié pendant 11ans , nous avions eux 5 enfants ensembles . Nous sommes divorcé depuis 4ans en bon terme, m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
JP

Peut-on ne pas payer de pension alimentaire si son ex-femme a des allocations ?

Bonjour, mes parents sont en procédure de divorce. Mon père refuse de payer la pension alimentaire car ma mère a des allocations. Est ce qu'il a raiso...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
dna.factory

Donner mon avis pour la garde en tant que mineur ?

Bonjour, est ce que j'ai le droit de donner mon avis sur le choix de la garde alternée ou est ce que c'est uniquement mes parents qui doivent choisir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Attestation non paiement

Bonjour, Je demande un certificat de non-paiement CAF depuis environ 3 mois, exigé par la MSA. J'ai demandé par mail 3 fois. par e-mail 10 fois, ren...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Robert

Récupérer la garde d'un enfant

Bonjour, je souhaite connaître les procédures pour avoir la garde d'un enfant dont on est le parrain après le décès des parents et les grands parent...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Cpasbiendevoler

Dvh a l’amiable

Bonjour, Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père, car il exerce une certaine emprise et violence psychologique sur elle donc elle a peur...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Garde principal enfant de 10 mois papa

Bonsoir , Je suis en couple depuis environ 3 ans avec un maman qui avais déjà deux enfants d'une première union. Cette relation instable depuis 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mon fils paye pas ses amende

Bonjour, Mon fils habite chez moi il a 23 ans ne travaille pas a aucun revenue mon je suis seule avec il a des amende qui peux pas payer ses pas moi...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit de garde

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en instance de séparation. Nous avons un fils. Au mois d'août, notre fils devait partir une semaine en vacan...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Energizor

Fausse declaration pour obtenir une pension

Bonjour, mon compagnon vient de se rendre compte que son ex femme a donner de fausse information pour obtenir une pension alimentaire pour son fils ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
feloxe

Mon fils de 8 ans a un comportement inacceptable

 Fermé

Bonjour, mon fils de 8 ans a un comportement inacceptable en vers moi sa maman son papa et surtout son frère de 11 ans qu il tape a tous bout champs j...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Droit chômage suite démission pour obtention garde d'enfants

Bonjour, Comment démissionner pour avoir l'opportunité d'avoir la garde de mes enfants ? Sachant que la rupture conventionnelle est refusée par mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
sleepy00

Je veux de la liberté/suisse

Depuis toute petite je souette de la libérté Maintenant j'ai 13 ans je vi dans un cartier trkl mais je n'ai pas le droit de sortire seul J ai u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ulysse5818

Aemo

Bjr je suis avec un homme qui a 3 enfants suivis par aemo les educateur veulent me rencontrer pourquoi et que vont il me demander merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Bien propre ou bien commun

Bonjour, S'il vous plait, j'ai une question à vous posez. Avec mon mari, on s'est marié sans un contrat de mariage qui fait qu'on bénéficie du r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
gitane2229

Héritage de 2 pères

Bonjour Pouvez vous me dire si un enfant peut hériter de deux pères ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ysabe_l

Garde d enfant peur

Bonjour, je suis en couplé depuis 8 ans nous avons une fille de 2 ans nous ne somme pas marier mon conjoint à commencer à consommer des drogue join et...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

Interdiction de prendre son portable

Bonjour, Ma fille doit partir en vacances avec son père, or celui-ci veut lui interdire d'emmener son portable. En effet, il veut juste qu'elle u...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Kiki42120

Separation en union libre...prestation compensatoire ?

Bonjour, Après 20 ans de vie commune en union libre et 2 enfants (14 et 16), nous nous séparons . Nous avons prévu 1 garde alternée... 1 compte en...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire pour mon ex belle mère

Bonjour, Je suis veuve depuis 2003 avec un enfant né de ce mariage aujoud'hui majeur, marié ,avec deux salaires très corrects Je me suis remariée ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
AN.Banker

Baccalaureat notes session 2

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil au sujet d'un problème qui est arrivé à une amie. Elle avait une moyenne de 9 au bac, elle a donc ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Xaros

Faux et usage de faux

 Résolu

Bonjour, L'ex de mon conjoint a vider le compte en banque assurance vie de leur petite,ils avaient mis chacun 1500 € soit 3000€ en tout à imitant s...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Cool

4 enfants placé

Bonjour, j'ai 4 enfant placé accuse d'un faux signalement depuis 29 juge] elle la prologue de 6 moi a qui parler ou-une-association] qui defandr con...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Reconnaitre mon mariage islamique

Bonjour, mon mari français est mort avant de demander la transcription de mariage ;que dois je faire pour que la loi française reconnaitre mon mariage...

19 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
BmV

Bulletins scolaires

Bonjour, J'ai quitté l'école depuis longtemps et je souhaite récupérer mes bulletins scolaires du collège. Comment procéder? Merci d'avance S...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit de visite et d'hébergement non respecté

Bonjour, Mon ami est séparé de son ex compagne, celle ci a déménagé à +de 600kms avec leurs 2 enfants Un jugement à été rendu en 2015 stipulant qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Remyval

Refus de donner les enfants

Bonjour, je suis séparé de la mere de mes enfants qui refuse de me donner mes filles aujourd'hui jour auxquels je suis sensé recupere mes filles d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Pierre

Demande de garde alternée

Bonjour, ma fille est née sous X car son père ne voulait pas la reconnaître. À l'âge de ses 3 ans il a déclaré qu'il était le père. Pendant plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Energizor

Pension retraite

Bonjour, Je refuse de payer la maison de retraite pour mon père. Sachant que je n'ai gardé aucunes relations avec celui ci.En ai-je le droit?

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Mimi19

Un moyen de la faire dégager ? /canada

Bonjour j’aimerai partager un petit problem que j’ai dans ma vie et qui me dérange énormément. J’ai ma cousine de 27 ans qui vit chez nous. Elle est a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Phil6520

Transcription de mon acte de mariage

Bonjour, je me suis marié en Algérie décembre 2019 et j'ai envoyé le dossier complet à Nantes, et ça f deux jours j'ai reçu un email, voir email en ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Nina

Le père me demande un papier

Bonjour, Je suis enceinte et j accouche dans moins d un moins et le père qui ne veut pas de cet enfant Me demande une lettre comme Quoi je ne lui ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
marc

Refus de copie de du document de prise de sang pour une grossesse

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une voie sans issue ... Voilà, j'ai eu un rapport avec mon ex, à un moment où je l'aimais encore et que je voulais la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor

Donation de ma part de maison a mes enfants

je souhaiterai de donner ma part de maison a mes enfants dans le cadre de mon divorce pourriez vous me renseigner sur cette procédure

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
sleepy00

Aide pour trouver des membres de ma famille

Bonjour, Je viens de me posser une question qui et que il y a une énorme partie de ma famille que je conais pas et que ma mère et mon pere conais pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Gayomi

Ma fille de 12 souhaite vivre avec moi (son père)

Bonjour, ma fille de 12 ans m'a exprimé le souhait de vouloir vivre avec moi (son père) car elle a une relation conflictuelle avec sa mère. Elle se se...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Lectoure

Médiation pour famille "malade" ?

Bonjour, J'ai grandis dans une famille "malade". Père alcoolique tendance violent, mère mythomane tendance acheteuse/accumulatrice compulsive avec t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou

Les droits de la mere si j'ai la garde de ma fille

Bonjour, j'ai le droit de garde pour ma fille qui à 15 ans au mois d'aout il n'a jamais versé de pension et ma fille à peur de son père. elle red...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
TOON

Partir en vacances au portugal avec autorite conjointe

Bonjour, Je pars pendant. mes vacances au portugal en voiture avec mes enfants et mon compagnon dans la maison de famille .j ai dit a mon ex conjoi...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Emma

Mes parents ont ils le droit de m’espionner ?

 Résolu

Bonjour. Il y a des caméras connectées dans ma maisons, dans certaines pièces communes. Mes parents ont ils le droit de me surveiller à ce point ? Le ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
PseudonymeNumero462156383

Procuration refusée par ma mère

Bonsoir, ma mère a 84 ans, est témoins de Jéhovah, ils sont très régulièrement chez elle, elle faisait un prélèvement bancaire tout les mois, une cot...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droits des tantes

Bonjour, Suite aux placements de mes deux neveux et nièces (dans un foyer pour celui de 10 ans) et en famille d'accueil séparée pour les deux plus p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
gitane2229

Mes droits si moi je demande le divorce

Bonsoir Je voudrais savoir quel sont mes droits si moi je demande le divorce où une séparation

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Gayomi
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000