Les discussions

Enfants de 13ans et 10ans

Bonjour, Je connais quelqu'un qui laisse ses enfants de 13ans et 10ans seuls chez eux. Je trouve pas ça normale, c'est les vacances c'est un faite, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Energizor

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon père a divorcé de ma mère il y a 30ans ils avaient une maison en commun au divorce mon père la vendue est-ce qu'il aurait dû donner une...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Stella

Droit au téléphone

Bonjour, Je suis papa séparé et j'ai la résidence habituelle de mes trois enfants (10, 8 et 7 ans).. Mon ex femme a confié un téléphone portable à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Danger/ enfant-parent

Bonjour, Je ne sais pas si ça peut mener à quelque. Mais voilà ma situation. Ma mère s'est imposée chez moi durant deux jours et en a profité po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Changement école et garde alternée

Bonjour, Je suis divorcée et nous avons la garde alternée de nos enfants. La semaine est divisée en deux parties : Première moitié de la semaine chez...

37 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Mon conjoint m à mis à la porte

 Résolu

Bonjour, Je suis avec une personne depuis plus de 15 ans on a grandi ensemble On a toujours été très complices Mais il a toujours profité de moi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Conservation d'une maison après séparation

Bonjour, Je suis en cours de séparation. Mon concubin et moi sommes ni mariés, ni pacsés et avons contracté un prêt immobilier pour construire une ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Droit des grands-parents

Bonjour, Mon fils fait les marchés le weekend et me demande de garder mes petits enfants 1week end sur 2 si je ne peux pas (raison de santé ou autre...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Momo2406

Comment partir en famille d'accueil ?

Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi... J'ai de gros problèmes avec mes parents... J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai......

31 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Droit lors du temps chez son papa

Bonjour, Le papa de mes deux enfants à il le droit de les faire dormir autre part que chez lui sans me tenir au courant. Il y a il une obligation qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Partir vivre à la reunion avec ma fille!

Bonjour, Je souhaite partir vivre à la reunion avec ma fille qui n’a que 17jours. Avec son père nous somme separé depuis le debut ma grossesse. Po...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis papa d'une petite princesse de 6ans. À la séparation nois avons mos en place une garde alternée devant le jaf. Par la suite nous so...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Grand-mere

Bonjour, je souhaiterai voir mes petits enfants mon fils et sa compagne m'interdis de les voir est ce que c'est normal alors il m'a fait venir a 260 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Droit de visite pour le père

Bonjour, Je suis en début de procédure de divorce après 5 ans de mariage, nous avons eu un enfant ensemble qui est âgé de 5 mois. L'enfant étant a...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
luke

Usurpation d'identité à but d'harcèlement morale

Bonjour, Je suis face à un cas compliqué, donc si vous avec besoin de précision, je reste à votre disposition. Je cherche à défendre ma mère d'une...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Valar_3715

Ma femme c'est un pervers narcisstique quoi faire??

 Fermé

bonjour a tout et a tous histoire court je vis avec ma femme depuis 2016 peut après mariage je commence voir que comportement de ma femme changer e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Andy31200

Tomber enceinte à 17 ans

 Fermé

Bonjour, J’ai actuellement 16 ans et très bientôt 17 ans, je suis en couple depuis presque 1 ans avec mon copain qui lui a 18 ans, je suis une perso...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sasa

Question à propos d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis en contrat CAE/ PEC j’ai 20 ans . J’ai un petit salaire de 700 euros j’aimerais savoir si mon père doit toujours verser la pensio...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Papacmj

Désinscription du collège a 15 ans

Bonjour je voulais savoir si on a le droit a 15 ans de de désinscrire du collège car depuis ma 6 e je me fait harceler et la je rentre en 3 ème Et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jodelariege

Non paiement de la pension alimentaire depuis 10 ans

Bonjour, Voilà suite à un jugement mon père devait me payer la pension alimentaire sauf que celui ci ne me l’a plus versée depuis pratiquement 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sleepy00

Adoption - france

Bonjour, Quelles sont les formalités pour adopter un enfant de plus de 28 ans par son père bioloqique lorsque cet enfant a été reconnu ( mineur ) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Andy31200

Garde enfant 4 ans

Bonjour, Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous attendons la date pour notre passage devant le JAF. Mon mari souhaite une garde alternée de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
jodelariege

Qui paye quoi ?

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 4 ans. Mon enfant rentre au collège cette année. Mon ex à décidé, de lui même et sans mon accord, de fa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Séjour en allemagne d'un enfant de 15 ans

Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite aller à l'école en Allemagne d'octobre 2020 jusqu'à juin 2021, en habitant chez son oncle et sa tante pendant...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Perle

Enlever droit parental

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enlever le droit parental car à chaque fois je vois ma fille ça me fait mal de revoir mon ex à chaque...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Andy31200

Maltraitance envers mes parents

Bonjour, mon frère qui a 50 ans est revenu vivre chez mes parents et il leur mène une vie d enfer, il ne travaille pas, vit à leur crochet, il a aus...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Pierrecastor

Habiter chacun chez soi

Bonjour, Mon ami veut se marié avec moi mais il veut que on habite chacun chez soit est ce possiblement à la maison

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
BmV

Avis sur la prestation compensatoire demandée par ma femme

Bonjour, Actuellement en pleine procédure de divorce à l'amiable (qui n'a que le nom d'amiable), je m'interroge sur la prestation compensatoire que...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
bert35

Vire sont enfant

Bonjour, voila moi je n en peu plus mes enfants me manque de respect je leurs prête l l'appart les week-end je les nourrir aucun remerciement quand je...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Marmotte

Je n’ai pas d’affection

Bonjour, Je suis un élève de 3e et je n’ai pas eu de lycee et je ne peux plus redoubler car j’ai 16 ans ai-je un avenir ?

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
nenuphar.

Mon frère veut divorcer, va-t-il payer une pension alimentaire ? / canada

Bonjour, mon frère qui est marié et vient d'avoir son premier enfant vient de me confier qu'il souhaitait se séparer de sa femme, voire divorcer. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Pacs / testament

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis fin 2009. J’ acheté Seule une maison en mai 2012 (mon conjoint ne souhaitant pas s’engager à cette époque)...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Sylvie1405

Attestation de non mariage en france

Bonjour, Je suis français, je vis en Espagne depuis 25 ans, je vais me marier. L'administration espagnole me demande de fournir une attestation di...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ben

Obligation parentale

bonjour je vis dans une caravane avec mon conjoint dans la cour de chez ma mère elle ne veut plus qu’on reste à t-elle le droit de faire ça mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Perle

Covid 19 garde denfats

Bonjour, Mon fils divorcé a contacté le covid 19 , moi la grand mère je dois me faire détecter mercredi, c’est sa semaine de garde, mais son ex femm...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Une aide pour récupéré ma nièce qui est en dangers dans un foyer d urgence

 Résolu

Bonjour, voilà je cherche un peu d aide svp pour récupérer ma nièce Que le juge à place dans un foyer d urgence pendant 5 mois et on nous interdit d...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Aurelie

Mesure aemo

Bonjour, je suis suivi en aemo depuis le début de l année car j ai été en situation tres difficile depuis l abandon de mon ancien compagon qui nous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
sjoe

Reconnaissance enfant

Bonjour, Je souhaiterais reconnaître mon enfant âgée de 56 ans dont je suis le père biologique, elle porte le nom de son beau père qui l'a reconn...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
neo

Deces conjoint union libre droit logement enfant

Bonjour, Une amie vient de perdre son conjoint. Ils étaient en union libre, elle vivait chez lui, il était propriétaire. Ils ont eu un bb en commu...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
GKLONE

Relevés pour prouvez

Bonjour, après mon divorce je liquide mes bien j été marié sur la communauté des biens ces faut madame demande un loyers, remboursement de so...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Gayomi

Garde d’enfant

Bonjour, est ce que moi en tant que jeune fille de 14 ans je peux demander que mon père ait ma garde exclusive

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Lecture

Congé parental et revenu

Bonjour, Actuellement salariée et parent isolée, je souhaite prendre un congé parental de 3 ans. J'ai lu qu'il y avait la prepare versée par la ca...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
claudiolorenco

Indexer les pensions alimentaires

Bonjour, Mon mari n'a pas indexé les pensions alimentaires depuis janvier 2017 Je connais la formule : pension initiale x nouvel indice / indice...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
anna002-001

Garde enfant

Bonjour, J ai une fille de 9ans qui ne veu plus aller chez son père car il lui a fa3 beaucoup de ma' il l'a toucher est a fait des ohoto d'elle nuit...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
127

Logement séparation

Bonjour,  Il y a 3 mois je suis revenue vivre avec le père de mes enfants mais cela ne colle toujours pas et je veux arreter cette vie commune, seu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Laurence

Separation

Bonjour, je vais me separer de mon compagon on ai juste pascé sa fait 26ans qu'on ai ensemble ,on a eu 2 enfants 15 ans et 12 ans...je ne travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Lecture

Enfants veulent procuration sur mes comptes

Bonjour, Depuis le décès de mon époux, mes enfants me font la misère, menaces, violences verbales et physique, ils veulent l' assurance vie, et prét...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Pierrecastor

Attestation de psychiatre - divoce.

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. J'ai de gros problèmes de dépression sévère et de troubles bipolaires. Puis-je réclamer à ma Psychiatre u...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Refus du maire de mettre en place un bus scolaire

 Résolu

Bonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...

26 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Il decide du montant de la pension

Bonjour, Mon ex mari a perdu son poste d expatrie ou il gagnait plus de 10 000 euros par mois, depuis novembre 2018. La pension etait fixe a 1500 e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
gitane2229
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000