Les discussions
Mariage avec belle soeur
Bonjour, En gros pour faire cours, mon père et sa mère veulent ce mariée Le problème c'est que nous aussi Le fait qu'ont devienne beau frere bell...
Operation
Bonjour, Je dois me faire opérer d'une artrodese en janvier je suis inquiète car j'en ai pour 3 à 6moi j'ai 3 enfants 1 qui travail 1 fille en inter...
Garde d'enfant
Bonjour, Je viens par ce message chercher des réponses suite à un récent différents sur la garde de mes enfants avec mon ex-conjointe. lors de notr...
Justificatfs
Bonjour, Je vis chez mes parents que sont mariés, mon père est sur couratelle renforcé donc gestion de sont compte bancaire depuis sa mise em place ...
Pension sans jugement enfant majeur
Bonjour, Séparée depuis 2005 du père de ma fille, nous avons opté dans un 1er temps d'un commun accord pour la garde alternée jusqu'en 2016. En 2016...
Reconnaître son enfant de 9 ans
Bonjour, Mon conjoint à eux un enfant avec son ex. Mais la vie a fait qu'il se sont séparés avant la naissance de l'enfant en très mauvais therme. ...
Belgique autorité parentale
Bonjour, Mon ex-compagnon à été condamné pour le viol de ma fille aînée qui n'est pas sa fille. Il purge actuellement une peine de 6 ans. Cependant...
Faire hypothéquer s maison pour aider mon fils à racheter la part de son ex
Bonjour, Notre fils pacsé se sépare de sa compagne , nous n’avons pas les moyens de l’aider la seule façon de pouvoir lui porter secours serait si c...
Pension
Bonjour, mon ex femme demande de verser directement la pension alimentaire à mon fils qui a 22 ans dans le jugement il stipule que je dois ...
Enfant 8 ans dort seul dans un studio à côté de la maison
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon fils dort régulièrement seul dans un studio non attenant à la maison de son père lorsque celui ci en a la ga...
Mon compagnon a une enfant non désirée avec son ex compagne
RésoluBonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...
Personnes âgées
Bonjour, Ma mère est décédée. Mon père a eu un fils d'un précédent mariage il y a très longtemps. Pas trop de contact par fil. Je m'occupe de la ges...
Garde d’enfant
Bonjour, je suis séparé de la maman depuis 2ans la maman a refait sa vie avec homme que je ne considère pas comme une personne correcte pour mon enfan...
Suis je en droit de demander le remboursement des frais d'école privée ?
Bonjour, Divorcée, 2 enfants majeurs de 20 et 23 ans, j'aurai une question concernant les frais d'école de commerce (privée) de mon fils de 23 ans...
Pension pour enfants etudiants
Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes dont le coût mensuel revient, tout compris, à 1500€ pour toutes les 2. Sur les 8 premiers mois de l'annee mon ex-...
Décision injuste du juge
Bonjour, j’étais marié avec une femme plus de 20ans de mariage et on a 5enfants. Maintenant elle veut divorcer j’ai tout fait pour l’en dissuader parc...
Mon ex-compagne laisse notre fille de 7 ans seule le soir
Bonjour à tous , J’aimerai s’il vous plaît avoir votre aide sur ma demande ci-joint . Étant séparé de la mère depuis 4 ans ... (Union libre) Et ay...
Mariage cameroun
Bonjour, En quittant mon pays j'étais mariée depuis quelques années. Mais j'ai du partir de mon foyer à cause des violences conjugales. Ça fait pr...
Main levé pension alimentaire
Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d un modèle de lettre pour faire une main levée partiel de la pension alimentaire qui est saisie sur l...
Garde de ma fille
Bonjour, Je viens de me séparer de ma copine nous avons une enfant âgée de 2 ans et demi. Cette dernière a quitté la région ou nous habitions ...
Connaitre mon droit
Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrais faire entamé une procédure. Voilà mon père est décédé cela fait dix neuf ans il avais un terrain agr...
Facture cantine lycée au nom de mon ex conjointe
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car j'ai un doute ! En effet, le lycée ou est ma fille me demande de payer la moitié de la cantine, jusque là n...
Droits de visite et d'hébergements - conflits autour du trajet
Bonjour, Mon conjoint et moi-même recevons ses deux filles de 10 ans et demi et 14 ans un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires. Jusq...
Crédit en cours
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté. Nous avons 3 enfants. Avec ma femme, nous avons décidé de divorcer. Je vais racheter sa part...
Enfant majeur sans nouvelles
Bonjour, Nous versons une PA pour le fils de mon mari. Il a 23 ans. Nous n'avons plus aucunes nouvelles de lui. Nous demandons chaque année à sa m...
Père.
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre. Je vous explique. Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il ...
Peut on louer une partie de sa maison à son conjoint pour garder des enfants ?
Bonjour. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec ma conjointe (PACS) depuis 5 ans. Pour l'instant nous ne nous sommes jamais posé ...
Divorce et cours d'appel
Bonjour, Mon ex a fait appel pour un divorce et une audience est fixée au 22 octobre et il est dit qu'on est divorcé définitive. Il n'a jamais...
Retrait du droit de garde
Bonjour, Je me suis séparée du père de mes enfants, il y a 6 mois, après 18 ans de vie commune, Pour violence psychologique et physique. Je revis li...
Droit sans logement alors que jugement
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un jugement à ce moment là il avait un logement . Mais la monsieur n'a pas de domicile mais veut accueillir sa f...
Trajets pour un enfant de 9 mois
Bonjour, je voudrais savoir vers qui me tourner pour demander un avis concernant la garde d'un enfant. Très disponible la semaine car je trava...
Déménagement dans un département limitrophe (40km) et changement de mode de gard
Bonjour, Ma conjointe et son ex-mari ont 3 enfants en gardes partagée comme suit : La mère les a tout le temps sauf 1 weekend sur 2 et 1 mercredi...
Demande garde exclusive
Bonjour, Je suis là maman de 2 petites filles. Avec le papa nous sommes séparés depuis 1 an et demi. Nous avons conclut d'une garde alternée pour no...
Refus d agreement familiale
Bonjour, Je suis choquée par mon refus d agreement familiale, je viens de l apprendre par téléphone car la personne annulait aujourd'hui notre rdv d...
Me marier avec un tunisien
Bonjour, je suis de la nationalité République tchèque et je vis en France ça fait 5 ans , j'étude ici . L'année prochaine je vais me marier avec un T...
Compte professionnel et divorce.
Bonjour, Ma femme est infirmière libérale et elle est installée depuis 2 ans.Lorsqu'elle a ouvert son cabinet nous étions déjà mariés et se n'est pa...
Recevoir mon livret de famille
Bonjour, je me suis marié au Maroc en septembre 2019 en ayant fait tous les papiers. De retour en France, j'ai fait un dossier complet transmis au Min...
Reconnaissace paterniter
Bonjour tous le monde J'ai une question quel sont les droits des enfant adultères dans la déclaration de CAF , des impôts, et de la déclaration chez ...
Mariage avec domiciliation separé
Bonjour nous souhaiterions nous marier , mais madame travaillant sur la region parisienne pendant encore 4 ans et moi étant a la retraite et h...
Séparation pacs - achat maison
Bonjour,nous somme pacsé depuit un an on a acheté une maison en commun mais le couple ne va plus mais ma conjointe veut resté dans la maison mais moi ...
Séparation conflictuelle avec un enfant
Bonjour, Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint (nous ne sommes ni marié ni pacsé) mais il ne veux pas. Je lui est déjà demandé plusieurs foi...
Sortir du foyer ou je suis !
Bonjour, Je m'appelle Morgane, je viens de fêter mes 17 ans , il y a deux semaines . Je voudrais quelques conseils-démarches que je pourrais faire ...
Regimes pacs
Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon compagnon. Cependant, il y a un mois j'ai acquis un appartement que je met en location. Afin que l'appar...
Probleme de téléphone
Bonjour, Je voudrais savoir comment peut réagir un juge. Mon ex a acheté un telephone portable à ma fille qui est même pas au collège. Je vis avec...
« black lister » par l’academie?
RésoluBonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...
Mariage français
Bonjour Je souhaite me marier et on me demande un justificatif de domicile personnel et je suis hébergé Gratuitement et tout les documents Sont au N...
Partir de la maison à 15ans
FerméBonjour, je voudrais savoir comme n’y pui—je faire pour partir de chez mes parente à 15ans je veux vivre seul et je sais pas quelle démarche faire je ...
Pension alimentaire et masques
RésoluBonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...
Dossier obligé alimentaire besoin d'aide svp
Bonjour , voila je dois remplir un dossier d'obligé alimentaire , ma grand mère est en ehpad ,mes parents sont décédés tout les deux :( je ne tra...
Premier mercredi dvh
Bonjour, Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'êtr...